Notice PEUGEOT 4007

Forum PEUGEOT 4007

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 4007, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/11/2016
à 19:18
Panne sur faisceau attelage 7 voies bosal
Avatar thumb
brico45
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Sur mon Peugeot 4007, mon faisceau d'attelage Bosal installé en 2013 a cessé de fonctionner véhicule à l'arrêt, moteur tournant et phares allumés alors que j'étais à côté de la remorque. Je venais de rouler sur route mouillée
Je n'ai plus rien du tout à la prise 7 voies type 12N, y compris la masse.
Quelqu'un est inspiré par ce genre de problème? Le faisceau est fait pour les véhicules multiplexés avec coupure des radars de reculs. Il y a un boitier et à priori quelque chose qui pourrait ressembler à un relais sur le faisceau. merci

Répondre
Réponse de Avatar1marco2831, le 24/11/2016 à 20:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir le garage qui m a vendue mon 4007 de 2011 a eue des problemes pour monter faisceau.il a ete oblige de le faire monter chez peugeot.il y aurait une derivation du faisceau dans l aile avant gauche.derivation prevue pour eviter les problemes quand on met les remorque dans l eau.bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tof25420, le 26/11/2016 à 00:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Pour répondre à marco2831, il y a bien un connecteur à aller chercher à l'avant gauche dans le compartiment moteur, mais ce n'est pas pour pouvoir rouler avec les remorques dans l'eau. C'est juste la récupération du +12V et l'installation des fusibles servant à protéger des ciurt-circuits.
Le montage de l'attelage et du faisceau est un peu fastidieux, mais très réalisable avec la notice d'origine. Compter environ 4 à 5 heures tout de même.
Sinon, pour répondre à brico45, il faut chercher les fusibles dont je parle plus haut dans le compartiment moteur. Ils ont peut être volé.
Ce qui voudrait dire, si c'est le cas, qu'il faut chercher l'origine de ce court circuit (prise du faisceau, prise remorque, faisceau remorque, feux remorque, etc...)
Bonne recherche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brico45, le 26/11/2016 à 13:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement il y a un connecteur assez difficile à atteindre à l'avant. Mon problème est que tout fonctionnait nickel depuis 3 ans et que d'une seconde à l'autre je n'ai plus rien.
Il faudrait que je redémonte tout le passage de roue AR droite pour y voir plus clair. L'ideal serait de trouver le schéma de fonctionnement du faisceau Bosal .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
69 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...