Notice PEUGEOT 4007

Forum PEUGEOT 4007

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 4007, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/11/2016
à 15:03
Problème embrayage
Avatar thumb
civodul02
4 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour,
je possède un 4007 de 2009 avec 130 000 km et j'ai un phénomène bizarre. je me suis aperçut que parfois lors de forte accélération l'aiguille du compte tour monte vite (en fonction de l'accélération) puis s’arrête et reprend!! alors ce phénomène ce produit parfois, j'ai donc tendue l'oreille et là effectivement on perçoit sensiblement que le moteur prend ses tours puis ralenti et reprend ses tours, on dirait la sensation d'un boite automatique!!(mais très léger) j'en déduit donc que l'embrayage patine, par contre ce qui est étonnant c'est qu'il ne patine jamais au démarrage en cote par exemple, il m'arrive également de tracter et là non plus aucun patinage d'embrayage ressenti!!!
je précise que ce phénomène se produit généralement à partir de 2000 tour jusque environ 2500 tours.
j'ai acheté ce véhicule à une personne qui l'a acheté neuf, j'ai tout le suivi Peugeot avec toutes les factures (ainsi que la facture d'achat neuve), donc véhicule suivi et entretenu, d’ailleurs l'embrayage prend très tôt pas de phénomène de pédale haute qui pourrait annoncer la fin de l’embrayage.
bref!!! quelqu'un parmi les processeurs de 4007 aurait il déjà eu un phénomène ressemblant?
dans l'attente de vous lire.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1proximust, le 13/11/2016 à 13:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Cela m'est arrivé à 90000km. J'ai lu dans les forums que c'est un défaut sur toutes les 4007.
L'embrayage patinait et le régulateur de vitesse décrochait. Cet embrayage d'origine (bi-métal, je crois) est une innovation ratée de Peugeot. J'ai dû le faire changer pour un disque classique.
Peugeot proposait une réduc si on montrait toutes les factures d'entretien chez eux. Finalement j'ai acheté sur internet et pris un garage toutes marques, le tout bien moins cher que Peugeot avec réduc.
Daniel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brico45, le 14/11/2016 à 09:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ca ressemble fort à un problème de volant moteur HS, problème que j'ai eu avec un Honda 2.2CRDI à 50000km.
Je ne sais pas si c'est un volant moteur bi-masse sur le 4007 comme sur le Honda.j'ai remarqué le phénomène sur autoroute en 6ème où tout d'un coup le moteur montait dans les tours avec une forte odeur de cramé alors que rien ne se passait même en démarrant fort.. Les choses se sont dégradée assez rapidement ensuite avec l'embrayage HS. C'est un phénomène qui touche beaucoup de constructeurs....et c'est une vraie loterie. Je sais que certain constructeurs ne remettent plus ce volant moteur à la réparation mais je ne ais pas c que fait PSA.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1civodul02, le 15/11/2016 à 22:12
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonsoir et merci pour vos réponses et conseils.
par contre daniel, peux tu me donner une idée du prix que cela t'a coûté?
d’avance merci
ludovic

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1proximust, le 16/11/2016 à 00:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ludo, le devis de Peugeot était 2200 ttc.
Daniel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
69 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...