Notice PEUGEOT 405

Forum PEUGEOT 405

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 405, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/12/2014
à 08:18
Allumage des plafonniers à l'ouverture des portes 405 signature 1.9 td 1994
Avatar thumb
bberjac
12 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
405 Signature 1.9 TD 1994
Les plafonniers ne s'allument plus quand on ouvre les portes par contre ils fonctionnent lorsqu'on utilise la télécommande et en manuel.
Avez vous une idée de ce qui peut être à l'origine de ce problème ?
Merci pour votre aide et Bonnes fêtes

Répondre
Réponse de Avatar1NanjaT, le 29/12/2014 à 06:38
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Ca le fait avec toutes les portes ou uniquement une porte ? Déjà vérifie les contacteurs sur les montants des portières. Dépose un, met le fil directement à la masse et regarde si le plafonnier s'allume. Sinon, il y a un relais dans la boite à fusible. Tu l'entends claquer?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bouich, le 29/12/2014 à 10:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr ami.c est simple :
-vs avez la grande partie du circuit d allumage marche bn /en manuel et /telecommande
-vs avez 5 portes ;çad 5 boutons poussoirs qui mettent l allumage en ouvrant l un de ces portes ,
-alors si en ouvrant les portes la une apres l autre en commençant par la porte du chauffeur la lampe reste eteinte
-on en resulte qu il y a une coupure du circuit qui mene a la lampe
-c est loin de penser au fusible
bn contuniation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bberjac, le 29/12/2014 à 19:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ces précisions
- Cela ne fonctionne avec aucune porte
- Les contacteurs dans les montants sont pratiquement impossibles à démonter, dans ce modèle, les contacteurs ne sont pas fixés par des vis, ils sont emboités
Je ne sais quel relais est concerné ni où il se trouve. Je vais essayer de le trouver.
Je vous tiens informé de la suite
A bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NanjaT, le 30/12/2014 à 05:49
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Les plafonniers s'allument quand il déverrouille avec le plip, donc les ampoules, le fusible et les fils sont OK.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NanjaT, le 30/12/2014 à 09:12
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Elimine déjà les contacteurs du problème. En enlevant la cache plastique, tu a accès au fil du contacteur. Essaie de le mettre à la masse directement, si tes plafonniers s'allument, tu as le (les coupables).

Ca parait bizarre mais j'en ai eu 3 sur 4 de contacteurs HS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bberjac, le 14/01/2015 à 09:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci pour vos réponses mais j'ai toujours pas trouvé la cause. J'ai lu qu'il y avait un relais ou ??? quand il y avait la temporisation de l'éclairage mais je ne l'ai pas trouvé.
Si quelqu'un peut m'aider pour me dire où il se trouve.
Bonne journée à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NanjaT, le 15/01/2015 à 07:06
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai pas ma voiture avec moi en ce moment, je regarderais quel relais c'est dès que je suis rentré. Mais tu m'as pas dit si t'as fais ce que je t'avais dit de faire. Enlève la cache plastique à droite du la boite à fusible, ou du montant des portes pour avoir accès au fil du bouton poussoir et met le à la masse directement. C'est pour éliminer ou confirmer le problème du relais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bberjac, le 19/01/2015 à 09:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Problème résolu
Relais situé vers la trappe de recyclage d'air sous la boite à gant remplacé et cela fonctionne.
Info : Sur cette série, les contacteurs sont indémontables et il n'est pas possible d'accéder aux fils. Vérifié sur une 405 signature démontée.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NanjaT, le 19/01/2015 à 10:36
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

A l'extrême D et en bas du TDB il y a le condensateur qui permet l'extinction progressive du plafonnier , c'est un boitier en plastique qui tient avec deux vis .
Sur le bas de gamme ça n'existe pas et c'est juste un shunt , vire le et fait un shunt .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bberjac, le 19/01/2015 à 16:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ok mais pas la peine, cela fonctionne à merveille comme au début
- Les plafonnier s'allument avec la télécommande et s’éteignent quand le contact est mis
- Les plafonniers s'allument avec l'ouverture des portes et restent allumés pendant 15 à 20 secondes, tant que le contact n'est pas mis
- Quand on sort, les plafonnier reste allumé 15 à 20 secondes puis s'éteint
C'est parfait
Maintenant je ne touche plus ce point là.
Remerciements

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NanjaT, le 26/01/2015 à 09:37
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

En fait j'avais pas vu que c'était résolu lorsque j'avais posté pour le boitier en bas de la boite à gants.

Merci pour le retour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bouich, le 02/02/2015 à 11:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr mes amis.merci pour la communication de resoudre la panne du plafonier

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
63 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...