Notice PEUGEOT 405

Forum PEUGEOT 405

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 405, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/04/2018
à 20:32
Ma 405 ne demare pas.
Avatar thumb
JonasHervé Nyemb
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je suis allé récupérer la 405 familiale chez ma mère dans le Val-d'Oise elle dormait depuis quelques mois dans le garage.
Après avoir changer la batterie je l'ai démarré ; elle a démarré sans problème j'ai circuler avec sur le périphérique du Val-d'Oise jusqu'en essonne elle toussait sur le chemin et faisait de la fumée blanche à l'échappement.
Une fois arrivé à Juvisy-sur-Orge elle s'est arrêtée lorsque j'ai stationné et n'a plus redémarrer que pour que je la gare dans mon garage.
Depuis elle grogne et ne veut plus demarer merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1Ben 70, le 11/04/2018 à 21:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

salut,
fumée blanche pourrait être le signe d'un joint de culasse ou culasse hs mais avant ça, quel modèle? année ? essence ou diesel ? kilométrage ? entretien à jour ? que veux-tu dire par "elle grogne" ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JonasHervé Nyemb , le 12/04/2018 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut.
Merci pour ta réponse. Ma 405 est un modèle gr essence de 1993 elle a 220000 km au compteur et l'entretien n'est pas à jour elle est restée plusieurs mois en stationnement chez ma mère apres des réparations de fortune suite à un accident.
Quand je dis elle grogne: en fait quand je tourne la clé dans le contact il y a le bruit du démarreur et puis elle tousse un peu et puis plus rien.

Cet après-midi j'ai essayé de la faire démarrer et là surprise elle a démarré mais toujours de la fumée blanche qui sort du pot d'échappement et une odeur d'essence dans l'habitacle.

Je suppose qu'un simple civil ne peut pas remplacer un joint de culasse ni même une culasse ( je parle de moi).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ben 70, le 12/04/2018 à 19:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut,

alors pas de bol mais je suis plus diesel que essence, par contre pour ce qui est de la fumée blanche, est ce que ça le fait également moteur chaud (c'est à dire en permanence)?
pour avoir une idée si le joint ou la culasse sont en cause, jettes un œil dans le radiateur voir si il n'y a pas de "mayo" (mélange huile /liquide de refroidissement) et également en tirant la jauge et si il y a présence de mayo en quantité (car il est fréquent qu'il y en ai un petit peu dans le bouchon à cause de la condensation) cela peu être un souci de culasse qui soit dit en passant n'est pas une opération "infaisable", il suffit d'avoir le bon matériel, d'être minutieux et consciencieux et ça se fait, tu peux trouver sur internet de très bons tutos sur le sujet.

sinon vu tes dires je regarderai aussi les canalisations de carburant car avec l'âge tout ce qui est en durites souples deviennent poreuses et ça fait des prises d'air.
je pense que pour les soucis de démarrage tu peux aussi réviser un coup l'allumage, je ne connais pas le type d'allumage sur ce modèle mais ça ne fait pas de mal de vérifier ce genre de choses (nettoyage voir même remplacement des bougies ou des câbles de bougies par exemple...)

j'espère que cela va t'aider un peu quand même, même si je ne maîtrise pas le sujet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JonasHervé Nyemb , le 12/04/2018 à 20:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup pour tes conseils.
La fumée diminue un peu quand le moteur est chaud.
Niveau jauge je ne vois pas de mayonnaise ni dans le radiateur
En meme temps.il faudrait peut etre que je la redémarre pour voir si elle se lance de nouveau et que je laisse tourner un peu.

Je pense que je suis parti pour une sacrée aventure.
Je vais essayer de faire comme tu m'as dit et checker les durites et autres bougies pour voir ce qu' il y a éventuellement à remplacer.
Merci encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ben 70, le 12/04/2018 à 21:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il n'y a pas de quoi, on est là pour ça ;)
n'hésites pas à donner des nouvelles ici et à poser des questions si tu doutes sur certaines choses, si je peux t'aider ou si quelqu'un en sait un peu plus sur ces moteurs essence, c'est toujours intéressant d'avoir un retour sur la suite des choses.
bon courage à toi et à bientôt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
63 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...