Notice PEUGEOT 405

Forum PEUGEOT 405

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 405, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/09/2017
à 18:38
Démarrage difficile
Avatar thumb
Wuassur
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ma voiture de marque Peugeot 405 break refuse de démarrer. merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar0anto44254416, le 17/09/2017 à 19:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est une essence ou une diesel. Quelle type. Je ne suis pas un pro mais si je peux aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AbdellahS8168, le 17/09/2017 à 20:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
C'est peut être un probleme de démarreur ou de batterie. Cela est arrivé à la mienne.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mag346635226, le 17/09/2017 à 20:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour batterie ou bougies de prechauffage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Wuassur, le 17/09/2017 à 20:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Elle fonctionne à l'essence. selon le mecano, la batterie n'a aucun souci. j'ai démarré ce matin, a peine j'ai effectué une marche arrière que le moteur s'est arrête et depuis ça démarre plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yaku43661166, le 17/09/2017 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,est ce une essance ou diesel? la mienne est une essence et souvent soit le démarreur soit le Neiman soit la betterie.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yaku43661166, le 17/09/2017 à 20:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce sont des voitures très fiables

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeR2221, le 17/09/2017 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si essence, changer le module d''allumage.
Si diesel, nettoyer le filtre à gaz oil, purger aux injecteurs en actionnant le démarreur. Ceci pour commencer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesM5930, le 17/09/2017 à 21:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si c'est un diesel peut être la soupape électrique de pompe à injection qui reste collée fermée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alfi45466241, le 17/09/2017 à 21:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
En 2006 j'ai acheté une 405 break diesel qui avait à l'époque 236000Km. Aujourd'hui elle en a 310000. Je confirme sa réputation de fiabilité, donc je conseillerai d'envisager avant tout que ce souci de démarrage peut se régler simplement.
En tout et pour tout j'ai solutionné mes (rares) problèmes de démarrage ainsi :
1/ Resserrage des vis de fixation du démarreur et un petit coup de marteau peut aider aussi : -),
2/ remplacement de la batterie ( à vérifier l'age de la vôtre, surtout si vous vous servez rarement de la voiture)
3/Et, je profite de cette question pour faire part de ma découverte (solution bien peu évoquée sur les forums) :
Sur le carter du filtre à gasoil, à gauche en bas il y a un petit orifice duquel sort une toute petite pièce bombée en plastique jaune. Il s'avère que ceci cache un "piston" logé dans le corps du carter. Retirez la griffe métallique derrière cette pièce en plastique et viendra à vous l'axe et le ressort, inspectez le petit joint autour de l'axe.Avec le temps il s'use et s’aplatit créant ainsi une prise d'air qui empêche de démarrer et aussi peut altérer le régime moteur en roulant (pour ma part j'avais des coupures moteur en plein virages !)....Un test simple pour s'assurer de son étanchéité est le suivant : Moteur à l'arrêt, ouvrez le capot, actionnez la poire de ré-alimentation en gasoil de sorte qu'elle devienne dure. Regardez en même temps si au niveau de la petite pièce jaune le gasoil s'écoule en suintant. Si tel est le cas...changez le joint et votre 405 repartira pour 20 ans !!
Je pense que ce joint en nitryl est tout ce qu'il y a de plus classique. Pour vous le procurer,rapprochez-vous d'un mécano auto qui doit avoir dans ses affaires tout un tas de petits joint de la sorte. Peut-être même qu'on le trouve dans les magasins de bricolage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0greg36263465, le 17/09/2017 à 22:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,essence ou diesel?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bberjac, le 18/09/2017 à 08:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Vous précisez que c'est une essence, injection ou carburateur ?
Avez vous de l'allumage aux bougies ? (étincelles ?)
L'essence arrive t-elle jusqu'au système d'injection ou carbu ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bberjac, le 18/09/2017 à 08:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Vous précisez que c'est une essence, injection ou carburateur ?
Avez vous de l'allumage aux bougies ? (étincelles ?)
L'essence arrive t-elle jusqu'au système d'injection ou carbu ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mag346635226, le 18/09/2017 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une prise d'air ce qui ferait que l'essence n arrive pas au bout de son parcours

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0greg36263465, le 19/09/2017 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,injection ou carbu?
Après avoir caler avez vous encore de l allumage?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0anto44254416, le 19/09/2017 à 23:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je profite pour demander si vous avez des bon plan pour trouver des pièces de 405 (la mienne est une sri) d'occase, en casse ya plus grand chose... Merci sinon pour le problème ci contre le filtre essence qui est avant la pompe à essence (sous la voiture , une pièce cilyndrique près du train arrière) peut être la cause, c'est un filtre à changer de temps en temps et on y pense rarement vue son emplacement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
63 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...