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Bonjour, depuis quelques temps, elle donne des coup d'accélération brutale qui perdure, et le ralenti est toujours au-dessus de 1000 tr/mn, soit trop haut. J'ai pensé au débitmètre et aussi à la commande papillon du câble d'accélérateur. Mais dans le doute, j'aimerais savoir si une personne sait comment les contrôler, car un débitmètre c'est pas donné et je parle même pas de la commande papillon. Merci de vos remarques
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Réponse de JessicaP1083, le 17/03/2017 à 21:24
Bonjour je ne connais pas le problème pour la voiture moi j'ai injecteurs qui a lâche et peut être le moteur a changé
Envoyer un merci ?Réponse de JeanpierreL7247, le 17/03/2017 à 21:39
Je penserai plutôt au moteur pas a pas qui commence à dysfonctionner.
Envoyer un merci ?Réponse de brothers37, le 18/03/2017 à 10:15
Bonjour et merci pour vos réponses. Pour un injecteur, niet, les cylindre fonctionnent parfaitement. Elle ne broute pas, simplement le ralenti est élevé et par moment elle monte en accélération toute seule.
Envoyer un merci ?De quel moteur pas à pas vous parlez, et où se situe t-il ? Merci
Réponse de brothers37, le 18/03/2017 à 10:40
Re, j'ai omis de préciser que lorsque j'accélère à fond et reste en vitesse élevée, parfois le témoin de pompe s'allume. Je me demande si ça vient pas du capteur de vitesse et régime moteur ??
Envoyer un merci ?Réponse de EricF4989, le 19/03/2017 à 00:52
Bonjour, je ne connais pas ce problème, le mieux serait peut-être de la passer à la valise pour cibler la panne.peugeot 406 HDi 2003 320000 kms tourne comme une horloge, aucune panne, tout est d'origine, sauf courroie évidemment.
Envoyer un merci ?Réponse de JeanpierreL7247, le 19/03/2017 à 11:10
Le moteur pas à pas se situe à côté du bloc papillon:c'est un cylindre noir.pour le témoin pompe .,je pencherai pour le catalyseur...jp
Envoyer un merci ?Réponse de gainsbourg1982, le 19/03/2017 à 18:17
BJR
Envoyer un merci ?C'est certainement le potentiomètre ( relié au cable d’accélération comme vous le mentionner ) , ça a deux conséquences , soit diminution et perte de régime ou accelération . Sinon pour le débimétre d'air , je vous conseille de le démonter et le nettoyer avec un lubrificateur sans toucher la membrane .
Réponse de brothers37, le 19/03/2017 à 18:55
Bonjour Gainsbarre :), j'y ai pensé. Je pense que c'est soit ce capteur, soit le capteur de régime moteur. Ce qui serait cool c'est de savoir comment les tester ??? Merci pour ta réponse ;)
Envoyer un merci ?Réponse de JeanlucC7477, le 21/03/2017 à 09:53
J'ai également eu le problème mais désolé je n'ai pas la solution un copain bricoleur a regardé un peu partout (peut être les connexions? m'a dit n'avoir rien trouvé mais peu de temps après, le défaut a disparu et n'est jamais réapparu depuis.
Envoyer un merci ?Réponse de brothers37, le 04/05/2017 à 08:22
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je reviens pour vous donner la solution, et effectivement ça venait du capteur papillon d'accélération. J'ai réussi à en trouver un pour pas grand chose et depuis elle tourne comme une Rolex :) Sinon, neuf ça coûte une blinde !