Notice PEUGEOT 406

Forum PEUGEOT 406

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 406, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/03/2017
à 19:36
Accélération brutale et ralenti instable sur 406 hdi glx ph 1
Avatar thumb
brothers37
10 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, depuis quelques temps, elle donne des coup d'accélération brutale qui perdure, et le ralenti est toujours au-dessus de 1000 tr/mn, soit trop haut. J'ai pensé au débitmètre et aussi à la commande papillon du câble d'accélérateur. Mais dans le doute, j'aimerais savoir si une personne sait comment les contrôler, car un débitmètre c'est pas donné et je parle même pas de la commande papillon. Merci de vos remarques

Répondre
Réponse de Avatar0JessicaP1083, le 17/03/2017 à 21:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je ne connais pas le problème pour la voiture moi j'ai injecteurs qui a lâche et peut être le moteur a changé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreL7247, le 17/03/2017 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je penserai plutôt au moteur pas a pas qui commence à dysfonctionner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brothers37, le 18/03/2017 à 10:15
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour vos réponses. Pour un injecteur, niet, les cylindre fonctionnent parfaitement. Elle ne broute pas, simplement le ralenti est élevé et par moment elle monte en accélération toute seule.
De quel moteur pas à pas vous parlez, et où se situe t-il ? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brothers37, le 18/03/2017 à 10:40
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Re, j'ai omis de préciser que lorsque j'accélère à fond et reste en vitesse élevée, parfois le témoin de pompe s'allume. Je me demande si ça vient pas du capteur de vitesse et régime moteur ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricF4989, le 19/03/2017 à 00:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne connais pas ce problème, le mieux serait peut-être de la passer à la valise pour cibler la panne.peugeot 406 HDi 2003 320000 kms tourne comme une horloge, aucune panne, tout est d'origine, sauf courroie évidemment.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreL7247, le 19/03/2017 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le moteur pas à pas se situe à côté du bloc papillon:c'est un cylindre noir.pour le témoin pompe .,je pencherai pour le catalyseur...jp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gainsbourg1982, le 19/03/2017 à 18:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

BJR
C'est certainement le potentiomètre ( relié au cable d’accélération comme vous le mentionner ) , ça a deux conséquences , soit diminution et perte de régime ou accelération . Sinon pour le débimétre d'air , je vous conseille de le démonter et le nettoyer avec un lubrificateur sans toucher la membrane .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brothers37, le 19/03/2017 à 18:55
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Gainsbarre :), j'y ai pensé. Je pense que c'est soit ce capteur, soit le capteur de régime moteur. Ce qui serait cool c'est de savoir comment les tester ??? Merci pour ta réponse ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucC7477, le 21/03/2017 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai également eu le problème mais désolé je n'ai pas la solution un copain bricoleur a regardé un peu partout (peut être les connexions? m'a dit n'avoir rien trouvé mais peu de temps après, le défaut a disparu et n'est jamais réapparu depuis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brothers37, le 04/05/2017 à 08:22
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je reviens pour vous donner la solution, et effectivement ça venait du capteur papillon d'accélération. J'ai réussi à en trouver un pour pas grand chose et depuis elle tourne comme une Rolex :) Sinon, neuf ça coûte une blinde !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
827 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...