Notice PEUGEOT 406

Forum PEUGEOT 406

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 406, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/01/2017
à 19:55
Alourdissement du moteur
Avatar thumb
essohenry
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir a tous, jai une 406 il n'a pas très longtemps qui a plus de 200000 km.
Lorsque je met la clim, je sents le moteur s' alourdir et le volant dur à manoeuvrer. Il arrive même que le moteur se coupe au bout d'un certain temps.
Je voudrais savoir ce qui en ai la cause et comment y remédier.
Merci de m'aider?

Répondre
Réponse de Avatar1PASCALOU38160, le 20/01/2017 à 20:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir a toi la seule raison je penses vu les symptomes est que te compresseur de la clim est entrain de se gripper raison pour laquelle cela durcit ta direction en effet le compresseur est dote d'un embrayage donc en position chauffage il ne tourne pas il y a juste une poulie libre qui assure la continuite de l'entrainement des autres organnes moteurs car ils sont sur la meme courroie (alternateur,direction assistee et clim) la pompe a eau sur la courroie de distribution ) il est possible de supprimer la clim est prendre une courroie d'une serie sans clim
voila bonne soiree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASCALOU38160, le 20/01/2017 à 20:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

ps verifie donc les trois alternateur compresseur et direction assistee pour savoir lequel se grippe en detendant la courroie ( un compresseur d ocas environ 150 £
ATTENTION IL PEUT Y AVOIR GRIPAGE A CHAUD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1essohenry, le 20/01/2017 à 22:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci bien, je vais changet le compresseur et voire ce que cela donnera

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
827 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...