Notice PEUGEOT 406

Forum PEUGEOT 406

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 406, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/08/2017
à 23:23
Panne lève vitre
Avatar thumb
tine61
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
panne de la vitre coté passager qui n'est plus commandée ni par le coté passager, ni par le bouton côté chauffeur. c'est une commande avec 2 boutons et le retro pour la commande de gauche, et un seul bouton à droite.
on m'a dit que c’était la "platine", je recherche sur internet et ne trouve pas. chez Peugeot on me dit OK mais 156 euros. que pourriez vous SVP me conseiller pour réparer cette vitre.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0EricF4793, le 02/08/2017 à 23:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J ai acheté chez peugeot , pas d autres solutions . Pas de piece dispo à l époque ni en casse ni sur le bon c--- . Courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jego25632534, le 03/08/2017 à 00:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Je pense plutôt à un mécanisme lève glace défaillant, ou un faisceau de porte coupé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tgt91190, le 03/08/2017 à 00:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour ma 406 j'ai trouvé une platine avec les commandes vitres avant et arrière sur eBay le vendeur s'appelle équip auto et est sérieux
Essayez de trouver la référence en démontant votre platine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NadiaP3129, le 03/08/2017 à 00:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le moteur du leve vitre peut être encrassé le démonter et le souffler et voir autrement racheter un

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueG7613, le 03/08/2017 à 03:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Moi j'ai acheté une platine d'occasion pour rien car c'était un problème de cosse qui ne faisait plus contact dans la portière droite au niveau du moteur de vitre, pour être sûr de votre panne essayez de trouver quelqu'un qui à la même Peugeot que vous pour essayer sa platine ça prend 5 minutes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0e.ri34412141, le 03/08/2017 à 08:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai eu le problème, et je m'en suis plus que bien sorti en. .....pulverisant sur les contacts un nettoyant électrique ! !!!J'ai eu aussi les clignotants qui se mettaient en route tous seuls, même punition et tout fonctionne J'essaierais déjà ça avant toute autre chose Il semblerait que ce soit une maladie chez Peugeot ! !!!Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreL7247, le 03/08/2017 à 08:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,je pense qu'il faut inspecter le mécanisme de lève vitre intégré dans la portière.C'est généralement cela qu'il faut remplacer ou réparer(pour les experts)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hugu65665452, le 03/08/2017 à 09:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour personnellement je ai eu le même soucis ne trouvant pas non plus en casse j ai laissé comme çà durant un an ne l'utilisant quasiment jamais et comme par enchantement l autre jour un ami monte en passager appuie sur le bouton je lui dis n insiste pas ça ne fonctionne pas il a insisté malgré cela, aujourd'hui çà fonctionne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcD9726, le 03/08/2017 à 09:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, si les deux platines ne fonctionnent pas, il faudrait déjà voir si le moteur de lève vitre fonctionne en direct. Si le moteur fonctionne, il faudra envisager de changer la platine, il n'y a malheureusement pas d'autre solution. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeO4699, le 03/08/2017 à 12:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si vous entendez du bruit c'est que le moteur fonctionne toujours donc ça peut être le cable qui a cassé (mais la vitre ne tiendrait plus en place haute) ou la tringle qui n'est plus en place. Dans les deux cas c'est un peu délicat à remettre en place sans une aide professionelle. S'il n'y a pas de bruit c'est que ça peut être le moteur qui est HS ou une panne electrique liée à un cable déssoudé par exemple. Dans ce cas c'est plus facile à réparer. Essayez de teouver vous même l'origine de la panne en démontant la portière. Si c'est le moteur vous pourrez facilement en trouver un à la casse pour une vingtaine d'euros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelM3182, le 04/08/2017 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Même panne il y a 2 ans. C'est la platine côté conducteur qui est en cause. Réparation pat Peugeot pour 160 euros. Pa moyen de faire réparer ailleurs car.. semble t'il pratiquement pas possible d'avoir la pièce

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcB6748, le 05/08/2017 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

deposer la platine verifie le circuit imprime les ligne grille et les soude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelR7625, le 07/08/2017 à 07:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut-être un contact défaillant. J'ai le même problème: le lève-vitre cesse occasionnellement de fonctionner (surtout par temps sec) puis se remet à fonctionner sans problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
827 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...