Notice PEUGEOT 406

Forum PEUGEOT 406

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 406, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/11/2017
à 04:09
Support filtre a gasoil
Avatar thumb
406 hdi
12 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir un ami a cassé involontairement le teton de la duryte du support de filtre a gasoil que faire ? Le recoller ? En racheter un ? Pas de pièce en casse mais neuf 150 euros chez peugeot
Merci bcq de vos reponses

Répondre
Réponse de Avatar0ToulaibiA6619, le 25/11/2017 à 14:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
le recoller surtout pas car en fait il faut absolument que ce soit hermétique sinon vous aurez un témoin de dysfonctionnement sur le tableau de bord et le débitmètre qui va abaisser la vitesse d'accélération de la voiture. J'ai déjà eu le soucis. C'est pourquoi il faut faire très attention quand vous montez et démontez le filtre à gasoil.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MfranceM6947, le 25/11/2017 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'y connais rien. Je fais confiance à mon garagiste. Désolée de ne pas pouvoir vous répondre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AdrienV8474, le 25/11/2017 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour. Le recoller est inutile même avec de la bonne colle, le gasoil dissout la colle. Il n'y a guère de solution que changer le support. Dans mon métier, pour dépanner les clients en attendant d'avoir la pièce neuve, je prenait un tube du diamètre de la durite et percer le support pour qu'il rentre à peine en force avec du scelroulement, mais sa tiendra que quelque temps mais plus que de la colle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patr31633454, le 25/11/2017 à 14:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Mon véhicule est à essence, donc pas de filtre à gasoil. Selon la nature du matériau, métal, plastique(s), du caractère de la cassure, franche, biaise..., il peut être possible d'utiliser des polymères genre réparation de carrosserie pour "souder" et enrober la cassure. C'est une suggestion...
Bon courage !
Bonne journée, salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucD2491, le 25/11/2017 à 14:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Excusez-moi de ne pouvoir répondre ma 406 a un moteur essence.
Il m'est arrivé de recoller un téton de pompe à essence (fiat punto) avec de la pâte à mélanger genre Pattex.. La "réparation " a tenu 2 ans!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoS3567, le 25/11/2017 à 16:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé, c'est une essence pour moi...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1406 hdi, le 25/11/2017 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Helloooooo
Après avoir passer des coups de fils aux casses bonheur ! Jai trouvé 30 euros mais juste pour le couvercle ! La prochaine faire attention car cest fragile ! Merci de vos réponses en tout cas
Bonne soirée a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JackyB9343, le 25/11/2017 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Précisément cette mésaventure vient de m'arriver il y a quelques jours, j'ai changé la pièce que j'ai acheté dans une casse pour 20€. c'est impeccable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SamirY7734, le 25/11/2017 à 23:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Faire fonctionner l'assurance civil de l'ami en question si il est assuré. ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bech53225414, le 26/11/2017 à 00:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,
allez a la casse, si c'est un 2.2l ou 2l HDi, il est possible que sur Peugeot 307,407 ou autre ou modèle équivalent sur Citroën Xsara, c4, c5 ou autre. Les casseur peuvent certainement vous conseiller.
Sinon internet oscaro, auto-doc mister-auto etc...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PIER11666522, le 27/11/2017 à 11:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
moi je l'ai changé entièrement
pas d'autre solution
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariemadeleineB5067, le 29/11/2017 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai rencontré très récemment un problème très semblable : le filtre à gasoil défectueux (il n'était plus étanche ) et il n'y a pas eu d'autre solution que de le changer. Bilan : 219,12 € chez mon garagiste (un ancien de chez Peugeot)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
827 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...