Notice PEUGEOT 406

Forum PEUGEOT 406

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 406, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/07/2017
à 20:03
Anomalie anti pollution
Avatar thumb
bloco16
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, j'ai fais laver mon moteur et après le démarrage, il apparaît "Anomalie antipollution" . Pouvez vous partager votre expérience avec moi. Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0VincentV3714, le 21/07/2017 à 21:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Qd tu dis lavé ton moteur qu'est-ce tu as fais? Netoyage à l'hydrogène ? ? Si oui as tu endommagé ton débit mètre d'air ? Seul réponse , faire un diag à la balise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SandrineP8224, le 21/07/2017 à 21:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,
alors moi j'ai connu ce pb après avoir racheté ma 406 (HDI 110) à mes parents : quand je faisais une longue route (plus de 50 km), le message "anomalie anti-pollution" apparaissait systématiquement. En fait, il s'est avéré que mes parents ne roulaient pas assez avec sachant que c'était un diesel. J'ai mis pendant plusieurs mois de l'additif et j'ai exploité son talent de routière et c'est passé. Je ne sais pas si cela vous aidera ! bonne continuation.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0galv43121641, le 21/07/2017 à 22:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un jour , après avoir fait le plein au Maroc durant des inondations le fameux voyant c'est allume .
Appel à mon mécano en France , pas grave .
Resultat je suis rentrée en France sans probleme et ensuite le voyant s'est éteint au bout de 3000 kms ...
.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vinces28, le 22/07/2017 à 00:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si c'est un lavage au "karcher" la sonde lamda ou ses connexions electriques pourrait avoir été abimés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SeverineK8695, le 22/07/2017 à 08:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est le pb avec le numérique dans les voitures. Une mouche se pose sur un capteur et on ne peut plus démarrer. C'est probablement l'humidité qui traumatisme ce petit chou. Si vous n'avez pas d'urgence ce weekend, ça peut se régler tout seul. Si ça persiste lundi, il faudra sûrement voir un garage ou quelqu'un qui possède une console pour réinitialiser le système. C'est bien une HDi ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckP4439, le 22/07/2017 à 09:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut simplement purger le filtre a gazoil ou le changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeF5676, le 22/07/2017 à 13:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il ne faut jamais laver un moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeC5791, le 22/07/2017 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas de réponse à cette question, dsl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jonathanlivingstone, le 23/07/2017 à 01:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
petite remarque en préambule: n'oubliez pas de préciser le modèle de 406, cela évitera que certains puissent proposer de purger le filtre à gasoil pour une voiture qui, peut-être, roule à l'essence.
Il pourrait s'agir d'un pb d'eau dans un connecteur qui a réveillé ou fait apparaitre un mauvais contact; perso, un défaut connecteur sur les potentiomètres d'accélérateur entrainait défauts ESP et Pollution intermittent.(diagnostic faux par valise)
La sonde Lambda ne se situe en principe pas au niveau du moteur, donc peu de chances que ce soit de ce coté là.
Avis perso, ne pas s'inquiéter: il fait chaud, le moteur va chauffer et les connecteurs sécher..
et puis lorsque le défaut pollution apparait ne serait-ce qu'un court instant , il se signale et si la cause a disparu, il faut quelques cycles de démarrage pour que le signalement cesse.( il faut au moins 5 minutes entre chaque démarrage)
Si le défaut persiste, avant d'appeler monsieur Peugeot à la rescousse, brancher et rebrancher tous les connecteurs qui peuvent induire ce défaut - bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreE1567, le 23/07/2017 à 03:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

aucune réponse à cette question?Mais j'ai moi même un problème!Ma 406 hdi ne démarre plus depuis 8 jours.Antivol activé au tableau de bord.Merci pour toute aide.Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SebastienC4724, le 23/07/2017 à 10:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
si lavage au karcher c est juste un pb au niveau des bobines d allumage, bien les nettoyer ou au pire changer celle qui est morte rien se grave.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JohannE5121, le 23/07/2017 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Il ne faut jamais laver un moteur hdi ya trop
D'électronique a mon avie vous avez touché un conecteur électrique ou une sonde
Si vous voulez que votre moteur sois propre
Prenez un microfibre avec du lave glace et passé
Le partout
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieG2108, le 23/07/2017 à 23:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui effectivement j'ai exactement la même anomalie sur mon véhicule essence Anomalie Anti pollution ce sont les sondes Lambda du pot d'échappement .
Je ne l'es ais pas changer trop chére la

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieG2108, le 23/07/2017 à 23:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la suite la solution mettre de l'essence dans une station service total et tous les 5000 km mettre du nettoyant dans le reservoir d'essence nettoyant injection et depuis le voyant n'est plus réapparu

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
827 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...