Notice PEUGEOT 406

Forum PEUGEOT 406

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 406, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/03/2017
à 08:57
Calculateur de vitesse
Avatar thumb
essohenry
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a tous, je me suis rendu compte d'un problème avec ma 406.
sur le petit écran qui est là ou s'affichent les pannes, la fréquence de la radio...
il y a un onglet qui affiche la consommation instantanée ensuite la consommation moyenne...
j’étais à 16l/100. a partir de là j'ai commencé a faire attention à ma consommation instantanée jusqu’à être a 15l/100.
le problème c'est que je reste à 15l/100 en consommation moyenne peut importe ma conduite, alors que j'esperait pouvoir descendre jusqu’à 10l/100 par exemple.
vu que je suis nouveau dans le domaine et à mon premier véhicule j'aimerais donc m'informer et savoir comment réinitialiser le compteur si c'est ce qu'il y a à faire. j'ai un moteur RFN essence
merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1themozarteuscode, le 02/03/2017 à 13:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je dispose pour ma part d'une 406 diesel, mais le tableau de bord est quelque peu identique. La consommation moyenne s'affiche sur un écran et peut être réinitialisé. Il suffit d'appuyer pendant trois secondes sur le bouton au bout du levier du lave glace. Sur ma voiture, il y a même 2 panneaux (voir en haut à gauche sur l'écran) qui indique un deuxième calcul de consommation moyenne (qui peut être réinitialisé de la même façon) A la lecture de votre problème, il me semble qu'il suffit peut etre simplement de réinitialiser ces deux panneaux pour enfin avoir un calcul plus près de la réalité. pour ma part j'utilise le "1" pour la consommation mensuelle et le "2" pour la consommation trimestrielle. Voilà... Avec l'espoir d'avoir pu vous apporter une solution. Amicalement, Christiand

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricR9967, le 02/03/2017 à 15:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai une 406 essence il faut appuyer environ 3 à 4 seconde sur le sélectionneur du lave glace et ça remet à zéro

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HeleneH6689, le 03/03/2017 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Désolée je ne peux pas vous aider, j'ai un moteur diesel et je ne suis pas une pro de la mécanique!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
827 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...