Notice PEUGEOT 407

Forum PEUGEOT 407

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 407, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/02/2017
à 17:53
Démontage tableau de bord peugeot 407
Avatar thumb
pibalou 17
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Comment démonter le tableau de bord de la 407, suite à nécessité de changer les
volets de mixage de la climatisation, après rupture de l'axe du volet côté conducteur ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0SteveL9002, le 16/02/2017 à 18:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour un mécano expérimenté il faut compter une bonne journée. Personnellement, j'ai choisi la méthode alternative qui consiste à enlever les plastiques, les airbags et découper (ou percer) d'une certaine façon (tuto sur le net) le boitier de clim au niveau de ces volets, réparer le volet (avec de la fibre) ou le changer, il suffit après de recoller la partie découpée pour accéder au volet avec de la colle à pare bise. Procéder au remontage du moteur, plastiques, airbags et le tour est joué. Tout cela en 2h 2h30 pour un mecano moyen. Il y a plusieurs tutos, bien fait, sur le net. Bon courage??_

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SteveL9002, le 16/02/2017 à 18:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour un mécano expérimenté il faut compter une bonne journée. Personnellement, j'ai choisi la méthode alternative qui consiste à enlever les plastiques, les airbags et découper (ou percer) d'une certaine façon (tuto sur le net) le boitier de clim au niveau de ces volets, réparer le volet (avec de la fibre) ou le changer, il suffit après de recoller la partie découpée pour accéder au volet avec de la colle à pare bise. Procéder au remontage du moteur, plastiques, airbags et le tour est joué. Tout cela en 2h 2h30 pour un mecano moyen. Il y a plusieurs tutos, bien fait, sur le net. Bon courage??>

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pointe-au-cheval, le 16/02/2017 à 23:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Désolé je n'ai pas eu se problème, je n'ai encore pas eu à faire rechargé la clim, tout marche impeccablement

Bon courage
.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dany0444, le 17/02/2017 à 15:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, J'ai eu le même problème sur ma 407 et vue le prix et le temps pour le faire dans un garage , j'ai décidé de suivre ce tuto : http://peugeot-407.forumactif.com/t3590-tuto-probleme-clim-chauffage-bizone-l-axe-du-volet-casse
cela fait maintenant deux ans et demi que je l'ai fait et depuis tout fonctionne très bien j'ai juste eu à acheter le kit volet sur internet et un Dremel . Le tuto est très bien fait . Bon couraged

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
275 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...