Notice PEUGEOT 407

Forum PEUGEOT 407

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 407, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/08/2016
à 11:25
Ecran de l'ordinateur de bord défectueux
Avatar thumb
Chax39
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjour à tous. Je rencontre un problème avec l'écran 16/9 de ma console centrale. Il s'allume, mais reste figé sur l'image du signe peugeot. Parfois, il s'éteint, puis se rallume tout seul, mais reste toujours bloqué à cet endroit-là. La radio ne fonctionne plus, ou très rarement, et quand c'est le cas, rarement plus de qq minutes. J'ai essayé de relancer l'écran en appuyant longuement sur la touche dark, mais ca ne fonctionne pas. J'ai essayé de reboot le BSI selon la manip PSA (astuce glanée sur un autre forum), en débranchant la batterie, mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai vu dans un des sujets ici, qu'on pouvait éventuellement débrancher la batterie pdt 1 minute, la rebrancher, mettre le contact et attendre 1min30. avant de démarrer pour corriger des bugs. C'est un peu différent de ce que j'ai fais, donc je vais tenter, mais je doute que ça résolve mon problème. Est-ce-que qqun a déjà eu ce genre de soucis sur sa 407? Et est-ce-que vous auriez des idées pour y remédier sans pour autant devoir aller en concession? Parce que je crains qu'en concession ils me disent de devoir changer l'écran, pour un tarif exorbitant. Merci de vos futures réponses. :)

Répondre
Réponse de Avatar0abel1910, le 04/08/2016 à 15:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Quelle est la version logicielle de votre RT4 ou RT5 ? est- la dernière, la 8.31 ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pointe-au-cheval, le 04/08/2016 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour
Non je n'ai pas eu ce problème sur ma 407, un problème électronique de donnés peut-être,
une chose est certaine pour réinitialisé l'ordi si la batterie à été débranché, la après l'avoir l'avoir rebranché mettre le contact et attendre minimum 1minute 30 avant de démarrer le moteur. Désolé de ne pouvoir vous en dire plus pour vous aiguillé dans la bonne direction.
Courage
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chax39, le 04/08/2016 à 18:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout d'abord, merci de votre réponse. Je sais pas du tout quelle version c'est, parce que je n'y connais rien. C'est marqué qq part? Si oun, si vous pouviez m'indiquer où c'est pour que je jette un oeil... Merci. :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chax39, le 04/08/2016 à 18:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

L'ordinateur a été réinitialisé mais le problème persiste... Je suis embêtée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0abel1910, le 04/08/2016 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

A priori, l'écran s'allume et reste sur la mire, cela signifierait que tout fonctionne, mais qu'il ne peut pas charger le logiciel de gestion du RT4 ou RT5, Il faudrait pouvoir lui faire recharger la dernière version logicielle qui est la 8.31, mais faut-il encore qu'il soit arrivé au terme du chargement de celui qui est embarqué, soit par un CD soit par la prise USB s'il en est équipé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DYDYNE1234, le 04/08/2016 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
13

Bonjour, est-ce que votre véhicule dispose du radar de recul et est e qu'il est fonctionnel ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chax39, le 04/08/2016 à 20:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n'ai pas de prise usb mais j'ai un lecteur de CD. Donc ça doit tête possible de lui faire faire une mise à jour. Par contre je ne sais pas si la version actuelle est arrivée à son terme...
Oui, la voiture à le radar de recul et oui il fonctionne. Par contre j'ai pas fais attention s'il fonctionnait encore depuis cette défaillance. Je dois regarder ça?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0abel1910, le 05/08/2016 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour,
Si vous ne pouvez pas vous procurer le CD 8.31, Téléchargez l'image .iso "CD_RT4-5_SW_8.31" et gravez cette image sur un CD...
Attention au site de téléchargement !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chax39, le 05/08/2016 à 11:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. J'ai vérifié le radar de recul ne fonctionne plus. Je fais une petite parenthèse, mais vous avez bien fait de souligner ça. Parce qu'il aurait rapidement pu m'arriver des bricoles lors de mes marches arrière... :) Et j'en profite pour vous remercier tous de vos réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DYDYNE1234, le 05/08/2016 à 12:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Si le radar est HS, c'est l'auto Rio qui est out. Il va falloir trouver un bon électronicien pour chercher la soudure qui s'est craquer. Sinon 2200 € chez Peugeot en neuf et 450 € en réparation . Bon courage et tenez moi au courant .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chax39, le 05/08/2016 à 18:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Si j'ai bien compris (excusez moi je suis encore plus qu'une débutante ), il faut retirer l'écran et regarder chacune des soudures derrière? Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles. Merci sincèrement pour votre aide. Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0abel1910, le 05/08/2016 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
11

je reste convaincu que l'écran n'est pas en cause puisque l'icone d'accueil y appariait, c'est comme sur un PC ou Wndows n'arrive pas à se lancer, seul un écran bleu est visible, ce n'est donc pas l'écran, mais le logiciel de gestion qui va piloter l'auto radio, le gps, les messages de radar, le téléphone....
Le logiciel 8... (dernier sorti le 8.31) est en dysfonctionnement, cela m'est arrivé. Seule solution le recharger par un CD (8.31 recommandé)
Est-ce un RT4 ou RT5 ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chax39, le 05/08/2016 à 19:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suis désolée, je ne sais pas si c'est un RT4 ou un RT5. Je ne sais pas où je peux trouver l'information. J'ai consulté la documentation technique, j'ai lu RT4 mais comme ça semble être une documentation "standard", je ne suis pas sûre que ce soit bien ça. La documentation que j'ai concerne aussi les 407 SW donc j'ai un doute...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DYDYNE1234, le 05/08/2016 à 21:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ce n'est pas l'écran qui est en cause mais l'autoradio . C'est exactement les mêmes symptômes que sur ma 407 de 2007.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
275 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...