Notice PEUGEOT 407

Forum PEUGEOT 407

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 407, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/12/2016
à 12:22
Messages erronés
Avatar thumb
benat16
25 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Régulièrement ou plutôt périodiquement l'ordinateur me signale des ampoules défaillantes : stops
Clignotants anti brouillards ,mais il n'en ai rien !
S'agit il de l'ordi qui déraille ou d'un problème électrique non descellé ?

En vous remerciant

Répondre
Réponse de Avatar0tibo36221254, le 30/12/2016 à 14:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui j'ai le meme soucis, de temps en temps l'ordinateur m'affiche que j'ai une ampoule défaillante (uniquement phares de mon coté) alors que ce n'est pas le cas.
J'imagine que c'est un problème électrique assez courant sur les voitures, mais a mon avis rien de grave, juste un voyant qui délire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LionelJ2574, le 30/12/2016 à 14:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Ayant eu une 407 et ce genre de problèmes, plus ou moins régulièrement, je dois dire que au bout d un certain temps je n y prettais plus attention. Il s est avéré que de temps à autres l ordi avait raison. Je pense qu' il s agit de faux contact s surtout si votre voiture stationne dehors. Essayer de resserrer les contacteurs ou de les renfoncer je n' ai pas trouvé mieux pour arrêter les faux défauts. Cordialement Lionel/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cebr23535153, le 30/12/2016 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n ai pas ce pb sur ma 407 SW mais ma compagne a exactement cela sur une C3. Je pense qu il s agit de capteurs defaillants, a verifier. Pour ma part, j ai une alerte sur ABS et ESP defaillants, et il s agit d un capteur defaillant sur une roue (detecte au banc). Les capteurs sont apparemment souvent defaillants au bout d un moment sur 407, dixit mon garagiste.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kare66423235, le 30/12/2016 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ma part j'ai changer les 2 petites ampoules de positions en éclairage plus blanc du coup comme ce n'est pas le même amperage la voiture signal un défaut qui n'en n'est pas un.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CorinneL5721, le 30/12/2016 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'y connais rien en automobile. Mieux vaut poser cette question à un garagiste.
Tout ce que je peux vous dire c'est que sur ma 407, il y a très souvent des ampoules
à changer, qui sont fonctionnent effectivement plus.
Cordialement.m

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ti-oya, le 30/12/2016 à 14:49
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, cela arrive quand les ampoules sont fatiguées ou de mauvaise qualité. Ne pas hésiter à les changer toutes surtout surtout sur les feux arrières. Pour moi cela a fonctionné. De même pour les fusibles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesM9909, le 30/12/2016 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non mais les ampoules par période elles lache cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelM8724, le 30/12/2016 à 15:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Changez les ampoules surtout celles des feux arrières , en vérifiant les contacts(en mettant du produit pour favoriserles contacts) cela devrait rentrer dans l ' ordre.,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0stg415432155, le 30/12/2016 à 15:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Il les connections commence à s oxyder il suffit de bien les nettoyer et plus de pb
Ceci peut arriver aussi avec les radars de recul ...
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VitaliyB5411, le 30/12/2016 à 15:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Acheter de la graisse contact ét graisser vos contract, vous n'aurez plus de problème, se défaut apparaît surtout par temps humide aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieM4026, le 30/12/2016 à 15:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Si c'est la première version cela viens de la plaque imprimée des feux arrière .
La solution mettre un fil de masse de la plaque imprimee à la carrosserie .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SophieP3011, le 30/12/2016 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

On a eu le même soucis mettre petite goutte de wd40 dans les connexions des phares plus démonter chaque ampoule souffler et remonter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pointe-au-cheval, le 30/12/2016 à 16:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Oui j'ai eu ce problème il y à quelques années, j'ai nettoyé toutes les masses dans le coffre, de chaque côté, tranquille depuis, sauf que dans la semaine elle à commencé à me r-signalé la même chose, feux stop défaillant quand j'actionne les clignotants, et clignotants défaillants quand je freine, pas tout le temps, mais tout fonctionne correctement, Pas de soucis je re vérifierai quand il fera moins froid.
Cordialementi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlbertT9510, le 30/12/2016 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai eu le memes pb surtout avec les feux ar.pb récurent sur les 407.les feux arr ont été changés changés sous garantie.a l'origine des défauts pb de masse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pthe14524241, le 30/12/2016 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En ce qui me concerne, un petit nettoyage des connexions électriques dans le bloc phare a suffi à solutionner le problème. Pour le moment !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianF1124, le 30/12/2016 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela m'est arrivé une ou deux fois en 5 ans mais il y avait effectivement une ampoule grillée. Après changement de l'ampoule tout est rentré dans l'ordre. Le seul problème électronique que j'ai eu c'est l'écran multifonction qui s'est figé, je ne pouvais plus rien faire sur la radio ni sur le gps. J' ai débranché la batterie toute une nuit, le lendemain tout allait bien, ça ne s'est jamais reproduit et ça fait déjà longtemps.
Cordialement.#

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesR7319, le 30/12/2016 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai rencontré ce type de problèmes, avec le voyant ESP (c'était le "commodo" à remplacer), plus récemment avec un feu stop AR (là c'est un pb de contact sur le connecteur du bloc optique)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickB3163, le 30/12/2016 à 20:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai jamais eu ce problème et j'en suis à 120 000km. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MohamedE5852, le 01/01/2017 à 19:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour, moi j'ai le même problème pour le feux arrière stop. D'après plusieurs tuto, il s'agit de la masse qui est pas assez importante.(le câblage d'origine trop faible).
Je vous transmet un lien d'un tuto utile pour votre problème.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico62236246, le 03/01/2017 à 21:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas ce souci, n'ayant pas cette option sur mon modèle. Dans la mesure où les ampoules fonctionnent, il est vraisemblable que cela vienne de l'ordinateur de bord.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenoitA8483, le 05/01/2017 à 08:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je confirme: il faut tirer un câble de masse entre chacune des platines de feu arrière et la masse du véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benat16, le 05/01/2017 à 11:55
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous & toutes .Mes Meilleurs vœux pour cette nouvelle années !
La vérification des ampoules a déjà été faite
Par contre je vais voir coté masse des platines .Merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenoitA8483, le 05/01/2017 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Depuis que j'ai remis les platines arrières à la masse (il y a 2 ans) je n'ai plus de pb. Ce bruit BIP à chaque alarme était vraiment horrible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jbos35231542, le 11/01/2017 à 19:49
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai jamais eu ce problème. Au contraire, j'ai une ampoule qui a lâché il y 2 semaines et aucune indication sur le tableau de bord.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACK25254334, le 23/09/2017 à 10:11
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

salut si tu as encore des soucis tu mets du wd40 sur les connectiques de ta platine est tu es tranquille

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
275 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...