Notice PEUGEOT 407

Forum PEUGEOT 407

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 407, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/07/2014
à 16:38
Changement courroie de distribution
Avatar thumb
bernard93330
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
sur ma 407 hdi de 08/2009 j'ai un contrat maintenance de 5 ans et 60 000 kms .le contrat s'arrêtera donc le 31 juillet 2014 . si je demande au concessionnaire de me changer la courroie ( la voiture aura 5 ans mais peu de kms ) pourrait il me refuser cette prestation ?
Merci de vos avis éclairés.

Répondre
Réponse de Avatar1mollololo, le 01/07/2014 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il refusera la prise en charge sachant que les intervalles de changement préconisés par Peugeot en utilisation normales sont de 10 ans ou 240 000 km .
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1celestinmarie, le 02/07/2014 à 07:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je suis du même avis que mollolo. c'est prématuré de changer la courroie de distribution qui est en milieu de sa durée de vie.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anesis, le 02/07/2014 à 10:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

les personnes ci dessous ont raison, sauf dans le seul cas ou la couroie aurais un probleme. ( bruit anormal, craquelure,)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mollololo, le 02/07/2014 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour être encore plus precis l'intervalle est réduit a 180 000 km dans le cas d'une utilisation dite intensive (porte a porte, urbain uniquement, taxi). Il n'y a donc pas lieu de s'inquiter sauf si comme le dit anesis il y a un bruit anormal en provenance de la courroie.
Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
275 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...