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Bonsoir,
Je suis propriétaire d'une 407 SW HDI depuis 4 ans. Cette voiture s'est un vrai sapin de noël depuis que je l'ai. J'ai changé un peut prêt tous les capteurs. Et très rapidement, j'ai eu un défaut moteur qui est apparu, origine le FAP. Peugeot voulait bien évidemment me le changer (devis environ 700€) alors qu'elle n'avait que 140000km à l'époque. Le problème a disparu après un décalaminage moteur +EGR + FAP.
Mais depuis peu, voici le témoin moteur qui est de nouveau allumé. Après un entretien intégral avec les points contrôle constructeur chez Speedy, il est noté sur ma facture "Panne sur relais préchauffe aditif et électrovanne".
Eux ne m'ont pas donné plus de précision, que de me dire qu'ils ont tenté le RAZ des défauts, mais ce dernier revient.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce descriptif ? et sur le coût de la réparation ?
D'avance merci de votre aide et bonne soirée
Réponse de Pointe-au-cheval, le 11/11/2017 à 23:24
Bonsoir :
Envoyer un merci ?sur ma 407 pendant quelques années à plusieurs reprises le témoin filtre à particule défectueux, parfois une sonde encrassée, nettoyage chaque fois le défaut a été annulé avec la valise, à plusieurs reprise elle me faisait un manque de puissance, aucun défaut détecté, j'ai déposé la vanne E G R nettoyage contrôle du fonctionnement, OK un peu plus tard elle refait la panne manque de puissance Peugeot me dit c'est la vanne EGR je leur répond non elle fonctionne parfaitement, je l'ai contrôlé, il envisagent de la passer à lla valise, je leur dit non vous ne trouverez rien en défaut, mais laisser la refroidir vous faite l'essai sur la 4 voie et elle vous fera la panne au bout de 3 à 4 Km, ce qu'ils ont fait et par déduction ont trouvé une autre électrovanne qui est entre la EGR et le turbo défectueuse, ils l'ont remplacer 70€ + Mo 150€ quelques mois plus tard anti pollution se rallume, mais sans coupure de puissance, je l'ignore et se supprime d'elle même, à quelques reprise le témoin s'allume et s’éteint, j'ai continué de l'ignorée et depuis environ 3 ans tout reste OK.mais je prévois de faire refaire le niveau du réservoir du filtre à particule prochainement.
Pendant quelques années elle m'a fait plusieurs fois le coup du manque de puissance, mais jamais eu la panne complète, pleine puissance à froid, et manque brusque de puissance après quelques Km, Peugeot ma remplacé le boitier électronique d'échangeur de température elle ne me fait plus aucun symptôme.
Cordialement
Réponse de arno12113555, le 12/11/2017 à 08:46
Bonjour j'ai le même problème. En fait il s'agirait du système anti pollution. Tous les 800 à 1000 km la préchauffe se déclenche pour augmenter la chaleur d'échappement moteur pour régénérer le FAP. Ça fonctionne aussi en roulant à 160 km pendant 15 mn. Il est possible que le capteur FAP soit hs.
Envoyer un merci ?Réponse de Jiams95, le 12/11/2017 à 08:51
Bonjour,
Envoyer un merci ?Avez-vous regardé du côté des vannes EGR ?
Peugeot m'avait proposé de les changer suite à un défaut moteur.
Le devis était énorme, je ne l'ai pas fait et pour le moment, le problème a disparu.
Réponse de StephaneG5853, le 12/11/2017 à 13:19
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai la même voiture. Il m'arrive régulièrement que le témoin moteur s'allume. Pour la mienne, c'est le pot catalytique qui n'arrive pas à faire sa régénération. Dans ce cas, je vais sur autoroute, je me mets en 4ème, régime moteur > 3000 tr/min, sans régulateur de vitesse et je fais au moins 20 min à ce régime. La voiture rentre en cycle de régénération et le voyant s'éteint dans les jours qui suivent.
Mais c'est vrai que ces voitures électroniques à multi capteurs sont stressantes. Il y a toujours qqch. Bonne chance. Cordialement
Réponse de ronl32622662, le 12/11/2017 à 18:49
Bonjour si toute fois cela vous intéresse je vend un réservoir d'additifs pour le fap
Envoyer un merci ?Réponse de SandrineK1759, le 12/11/2017 à 19:51
Bonjour j ai une 407 tout les capteurs s allument , apparement c est la maladie des 407
Envoyer un merci ?Réponse de Pointe-au-cheval, le 13/11/2017 à 00:33
Bonsoir Ronl32622662:
Envoyer un merci ?Je vous remercie c'est sympa de votre part, mais il y à quelques temps je me suis intéressé pour le faire moi même, mais vu mon age avancé proche des 80a j'ai décidé de la confié à Peugeot.
Il est vrai que des témoins s’alune parfois, quand c'est ma femme qui la prends elle panique de suite, quand c'est moi tant que ce n'est pas une alerte d'huile ou de température, pas de panique c'est un Bug électronique.
Cordialement
Réponse de arno12113555, le 13/11/2017 à 07:19
Comme moi.. . FAP. ABS. défauts moteur... Ça clignote de partout. .. seule consolation. .. c'est bientôt noël.
Envoyer un merci ?Réponse de JulieS8358, le 14/11/2017 à 18:47
Un coup du produit pro " injection 5 fap" pour nettoyer tes injecteurs ( dépos de calamine) et le fap. Ca t evites une grosse facture chez le garagiste. Et en effet de tps en tps le voyant moteur s'allume parce que le fap ne c'est pas bien régénéré. Mais il disparaît quelques trajets ap! Bon courage!
Envoyer un merci ?Réponse de LaetitiaDesbois, le 14/11/2017 à 22:32
MERCI à tous pour vos partages, et pointe d'humour (je pense au sapin de noël :)
Envoyer un merci ?Pointe-au-cheval votre descriptif est celui qui se rapproche le plus de ce qui m'est arrivé à plusieurs reprise (perte de puissance soudaine), on va se pencher sur le cas de cette électrovanne entre EGR et Turbo. Merci beaucoup !!
Réponse de davi66612456, le 29/11/2017 à 16:45
Bonjour, si c'est une 1.6L le turbo va lâcher à 200;000 je viens de vendre la mienne à 300.000kms en mode dégradé et le turbo a tenu, mais là plus de poussée après beaucoup de toussotements. Une bonne routière mais pas au niveau fiabilité et un réseau qui ne maîtrise pas les pannes.
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