Notice PEUGEOT 407

Forum PEUGEOT 407

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 407, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/06/2016
à 20:57
Filtre à particule
Avatar thumb
Nadim"9199
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai un problème ou niveau filtre à particule .e ce que il y a un produit pour le nettoyage. svp ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1yakari9, le 02/06/2016 à 10:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il existe plusieurs produits pour "nettoyer" un FAP mais celui sur lequel les retours sont les plus positifs est le bardahl (flacon de 1L à verser lors d'un plein de réservoir).
L'idéal est de le faire avant un trajet sur autoroute.
Perso, jamais testé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dany0444, le 02/06/2016 à 10:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Après l'avoir démonté , utiliser un karcher et le nettoyer des deux cotés pendant une heure environ et ne pas envoyer ce qui en sort aux égouts car produit polluant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0loulou.8710, le 02/06/2016 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour

après démontage prendre du produit de nettoyage moteur faire tremper puis au karcher haute pressions le passer dans les deux sens sa va couler rouge .

puis vérifier le réservoir de cérine ( eolys qui se trouve a coter du réservoir de gazole si aucun voyant et allumer refaire le plein pas besoin de passer a la valise et le tour et jouer ses repartie pour 120000 km

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LudovicF9019, le 13/10/2016 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Demander un devis gratuit au garage peugeot le plus proche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanphilippeM4821, le 14/10/2016 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je suis possesseur d'une 407 sw AM2006 136 cv.
J'ai eu un defaut "filtre à particule" qui est apparu vers 180000 km. Je suis allé chez mon garagiste qui n'est pas de la marque. Il m'a refait le niveau pour 200 euros....mais il n'a pas su supprimer l'alarme.
Il faut savoir que cette alarme, si elle trop presente dans la duréee, agit sur le regime moteur via le calculateur : Perte de puissance.
Je suis allé ensuite chez un agent Peugeot qui a fait une manipulation avec une console en roulant et depuis plus rien. Tout est rentré dans l'ordre.
Conclusion : J'ai pris un risque d'endommager mon moteur en me rendant chez un garagiste non adapté et l'ensemble m'a couté plus que si j'etais allé directement chez la marque.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pointe-au-cheval, le 15/10/2016 à 23:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour . Il y a quelques années Peugeot ma conseillé de mettre un produit dans le réservoir il m'ont fourni un petit bidon à mettre dans le réservoir avant de faire le plein et me conseillé de le faire toute les 2 vidanges, je ne me souviens plus du nom du produit, le bidon ma était facturé 30€ une bonne question car il serai temps que je le refasse, mais cela ne remplace pas de refaire le plein du réservoir spécial. L'année dernière Peugeot me demandé 230€ pour refaire le plein du réservoir.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
275 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...