Notice PEUGEOT 407

Forum PEUGEOT 407

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 407, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/03/2017
à 23:12
Panne de lumière arrière gauche
Avatar thumb
tefal13
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
j'ai besoin de votre aide car je n'y comprend rien.
le bloc feu arrière gauche ne fonctionne plus, ni cligno, ni stop, ni feu de position. L'indicateur de clignotant clignote très vite sur le tableau de bord? Démontage du bloc arrière, contrôle des lampes, rien de grillé ! Pulvérisation d'un produit de contact sur la platine, rien ! Les fils de masse sont bien là ! Contrôle du courant au multimètre, il y a du jus 11 V en moyenne. Là je sèche.
Est-ce que vous avez une idée, merci pour vos lumières (sans jeu de mot)3

Répondre
Réponse de Avatar1jamijoseph, le 09/03/2017 à 07:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, le problème peut venir d'un relais ou d'un processeur qui est déprogrammer il faut le passer à la valise pour le reprogrammer, chez un agent peugeot il faut compter une cinquantaine d'euros;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CharlesS4746, le 09/03/2017 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
À coup sûr c'est un problème de connectique. Dans le meilleur des cas, en jouant un peu avec les broches vous pouvez faire fonctionner le bloc à nouveau mais en roulant, les vibrations feront réaparaitre le problème. La solution est de réparer ce faux contact.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurenceD3570, le 09/03/2017 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

et moi c'est sur mon bloc droit...merci pour l'info de programmation,
j'ai déjà eu une fois à refaire entièrement programmer mon véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HerveD5912, le 09/03/2017 à 19:07
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Je pense aussi au relais,bouger les connectiques ne fera que repousser le problème et si c'est bien le relais cela ne sert à rien à part éventuellement faire plus de mal que de bien .

Cdt,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pointe-au-cheval, le 09/03/2017 à 20:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, j'ai eu un problème un peu similaire, mais pas complètement, j'avais un défaut de masse, sur la gauche il y à je crois 3 masses il faut déposé tout l'habillage de l'aile gauche dans le coffre et nettoyer toutes les masse également du boitier électronique, et mon problème a été résolu, sur le côté droit beaucoup plus simple il n'y à qu'une seul masse très accessible.
Mais dans votre cas c'est une coupure général il y à certainement autre chose défaut de connections vous devriez avoir du 12 v car une bonne batterie à un voltage généreux 12,4- 12,6v. J'ai constaté que les masse sont très sensibles. Bon courage
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NoemieP8966, le 09/03/2017 à 22:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Contrôler les connectique du feu arrière opposés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolooov6, le 10/03/2017 à 05:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je pencherai sur une faiblesse de la platine du bloc arrière. C'est ce qui m'est arrivé. J'ai acheté un feu ar complet sur lbc.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisD9153, le 12/03/2017 à 20:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Après pas de problèmes avec des messages d'anomalies, je suis passé aux feu de la phase 2. Il n'y a plus de platine métallique et chaque ampoule possède son alimentation propre... Tout va bien maintenant Bon courage !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisD9153, le 12/03/2017 à 20:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pas mal de problèmes !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tefal13, le 17/03/2017 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour vous tenir informé, finalement le garagiste a trouvé une rupture sur le faisceau !!
Ca fonctionne. Je ne m'explique toujours pas comment j'avais du jus sur la platine si il y avait une rupture de faisceau. Mais bon. Merci à tous pour vos pistes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pointe-au-cheval, le 17/03/2017 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci c'est toujours bon à savoir, les 11v peut-être par le retour d'une ampoules de l’autre feu, qui faisait une petite résistance, du voltage mais pas d'intensité, ce qu'on appel un courant perdu, clignotement rapide au témoin tableau signe d'une ampoule grillée AV ou AR. Dernièrement des dysfonctionnement, avec commodo clig droit, signalement feu stop AR défectueux, au freinage,clignotant D défectueux, alors que tout fonctionné, après avoir nettoyer les ampoules et les masses, toujours les mêmes anomalies, une pulvérisation de nettoyant contact dans les connectiques, = merveille.des feux AR
Cordialement P-A-C

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
275 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...