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Bonjour tout le monde, j'ai acheté depuis peu une peugeot 407 2.2l hdi 170 sportpack de 2007 avant restylage qui a 138000KLM. Je vous explique mon problème en 880KLM la voiture ma fait 4 accoups moteur et chacun d'entre eux en fonction de la vitesse engagée et de la vitesse de roulage était assez conséquent. Je l'ai ramenée au garage le mécano ma expliqué que je roulais de façons trop pépère. Et que le fait de roulé à 2000 tours minutes en permanence sur autoroute faussait la régénération du fap. Que pensez-vous de cette réponse qui me semble farfelue. Il a conseillé de rouler entre 2500 et 3000 tours minutes et ma mis dans le carburant un aditif type injection 5. Merci par avance de vos infos.
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Réponse de jeanraoul, le 08/06/2015 à 15:55
bonjour. gwenael95. je pense aussi que c est un rigolo ton mécano. entre 2500et3000 tu et a plus de 130km cest pas un bon plans pour le permis. de l additif sa peu pas lui faire de mal .je suis pas spécialiste mai un contrôle diac avec la valise serrer plus sérieux je pense.
Envoyer un merci ?Réponse de rauracie, le 08/06/2015 à 16:39
Bonjour, à 140'000 je n'ai pas ce problème. Je roule sur autoroute et en semi-montagne en alimentant au V-Power 100. Ma tendance de vitesse moyenne est plutôt de 2500 à 3000 t/min. Essayez d'être un peu plus sportif et vous verrez bien ! Bonne chance !
Envoyer un merci ?Réponse de leaupauld, le 08/06/2015 à 16:51
le mecano n'a pas tort en effet cette voiture a besoin de temps en temps d'un bon coup d'accelerateur
Envoyer un merci ?Réponse de hells63, le 08/06/2015 à 18:44
Bonjour, ce qui encrasse surtout le FAP c'est les petits trajets répétés, après de pousser un peu les rapports n'est jamais mauvais mais pour faire environ 30000 km d'autoroute par an à environ 2000/2500tr je peux te garantir ne pas avoir ce genre de problèmes.
Envoyer un merci ?Réponse de gwenael95, le 08/06/2015 à 19:25
Merci pour ta réponse Jean il est vrai que j'avais oublié de préciser en restant en 5ème bien sur. Le diag a été fait dout sa réponse. Je vais faire le test demain je verrai bien. Bonne soirée et merci.
Envoyer un merci ?Réponse de youdai, le 08/06/2015 à 21:50
Bonjour !! je suis d'accord avec les réponses précédentes, c vrai que cette voiture a besoin qu'on lui "dégorge le poireau" de temps en temps si je puis dire.
Envoyer un merci ?J'ai aussi une 407 de 2007 ( SW ), et je sais qu'il faut prêter vraiment attention au Fap, au turbo, à la vanne egr, celle-ci m'a causé pas mal de problèmes.
Je vous conseille de la passer à la valise afin de cibler le ou les problèmes.
Si vous pouviez nous tenir informés de la suite des évènements ... merci d'avance
Bien à vous
Réponse de jeanraoul, le 09/06/2015 à 15:49
bonjour. oui je pense aussi pour un encrassement de la vanne egr .il faux la débourré .ou faire un peu d autoroute et sa va rentré dans l ordre..gaffe au condet!! bonne route
Envoyer un merci ?Réponse de henri280161, le 14/06/2015 à 14:13
Bonjour, un collègue a eut aussi ce problème similaire accout ce qu' adit le garagiste c'est de mettre du bon gazoil je ne site pas de marque mais 2 t dedans, et depuis tranquille, donc ce que je fais , des pleins traditionnel puis une fois moi un plein de bon gazoil, j'ai une 407 de 2006 berline 135cv confort.
Envoyer un merci ?Voilà si ça peu aider.
Henri.