Notice PEUGEOT 407

Forum PEUGEOT 407

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 407, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/08/2017
à 19:40
Problème de centralisation
Avatar thumb
boub95
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour j ai un souci avec la centralisation je suis oblige d ouvrir avec la clé sur serrure et des que je met le contact tout se déverrouille et la j arrive a ferme et ouvrir avec la tele commande mais si je laisse passer un un certain temps rebelote je suis oblige d ouvrir manuellement il doit y avoir une petite batterie qui ne garde pas la charge ou je ne sais quoi? pouvez vous m aider svp merci d avance

Répondre
Réponse de Avatar0DominiqueM5910, le 30/08/2017 à 20:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Il y a pas humidité dans la voiture ?
Surtout dans la roue de secours
Pas de batterie mais capteur info vitesse pour fermer les porte automatiquement
La passage à la valise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaureD3294, le 30/08/2017 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je ne suis pas expert, et je n'ai jamais eu ce problème. Mais avez-vous changé la batterie dans la clé ? Commencez peut-être par là... Ensuite, c'est peut-être la batterie de votre du véhicule qui est faible (mais bon, si vous arrivez à démarrer, je regarderais d'abord la batterie dans la clé...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaureD3294, le 30/08/2017 à 20:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Mais sinon j'ai plein d'autres petits pépins : message d'erreur "boite de vitesses défaillante" si j'accélère trop brusquement, ou encore voyant anti-pollution allumé en permanence (j'ai abandonné l'idée de l'éteindre, après changement de plein de pièces, dont le FAP, la purge boite moteur, etc.)
sinon elle roule très bien, j'ai appris comment doser l'accélération, à force...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jiams95, le 30/08/2017 à 21:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Ca ressemble à la pile de la clé qui n'est plus bonne ou problème de circuit dans la clé.
Lors de la mise sous contact, la clé reprend le code de la voiture : d'où la possibilité d'ouvrir et fermer à nouveau avec la télécommande.
Commencez par vérifier que le circuit de la clé n'est pas endommagé puis par changer la pile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boub95, le 30/08/2017 à 22:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pile changer et si c était le cas je ne pourrais pas ouvrir avec après avoir arrêter le moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueM5910, le 30/08/2017 à 22:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui normal la voiture se met en économie énergie
Il faut la valise pour voir pourquoi la télécommande là réveil pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jiams95, le 30/08/2017 à 22:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Dans ce cas, il faut regarder du côté de l'alimentation passive des circuits de la centralisation. Je ne connais pas précisément le système, mais je pense que le système doit être alimenté (électriquement) en permanence pour pouvoir détecter la télécommande.
Dans votre cas, l'alimentation doit se couper (au bout de quelques minutes après avoir éteint le véhicule) alors qu'elle devrait continuer à alimenter.
Avez-vous installé quelque chose récemment (tel que kits parrot, bluetooth, etc.) ?
Avez-vous réparé autre chose qui impacterai l'alimentation ?
Une inversion de deux câbles (alimentation permanente/alimentation après contact) suffit à provoquer cette anomalie, je pense.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benat16, le 30/08/2017 à 23:22
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Il faut peut etre réinitialiser le système de centralisation avec la clé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelP6968, le 31/08/2017 à 09:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

changer pile tele commande ou faire réinitialiser l ordi de bord chez le concessionnaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesG5599, le 31/08/2017 à 09:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai jamais eu ce problème avec la 407. Mais je l'ai eu avec d'autres appareils télécommandés lorsque la batterie de la télécommande commence à faiblir. Il semblerait que l'activation de l'appareil commandé par un autre moyen le rendre plus réceptif aussitôt après lorsqu'on utilise la télécommande... mais ça ne dure pas. Je suggérerais que vous commenciez par mettre une pile neuve dans votre télécommande.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesG5599, le 31/08/2017 à 09:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai jamais eu ce problème avec la 407. Mais je l'ai eu avec d'autres appareils télécommandés lorsque la batterie de la télécommande commence à faiblir. Il semblerait que l'activation de l'appareil commandé par un autre moyen le rendre plus réceptif aussitôt après lorsqu'on utilise la télécommande... mais ça ne dure pas. Je suggérerais que vous commenciez par mettre une pile neuve dans votre télécommande.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kraf24264522, le 31/08/2017 à 10:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

La batterie de votre clé de contact est-elle encore en bon état ; il faudra peut-être la changer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreG1670, le 31/08/2017 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

SI vous attendez plus certain temps (quelques secondes) elle se referme automatiquement...par SÉCURITÉ.
MAIS ELLE A NOUVEAU ROUVRE AVEC LA TÉLÉCOMMANDE.

sinon il peut y avoir un problème...mais j'ignore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanhenriB6321, le 31/08/2017 à 20:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour! Je suis dans l'incapacité la plus totale de répondre à ce type de questions ! Si j'avais le même ,problème j'irais contacter mon garagiste Peugeot . Eux m^mes ne sont pas toujours capables de trouver la cause de certaines pannes ou dysfonctionnements alors que voulez-vous qu'un conducteur Lambda soit en mesure d'y faire face . On n'est plus à l'époque héroïque ou chacun nettoyait ses bougies réglait son moteur au bruit ou à la couleur du pôt d'échappement réglait les freins et les essayait ! Je ne touche pas à mon moteur Même pas pour ajouter de l'huile! désolé !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
275 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...