Notice PEUGEOT 407

Forum PEUGEOT 407

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 407, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/04/2014
à 12:33
Système anti-pollution moteur défaillant
Avatar thumb
youdai
9 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
j' ai changé la vanne egr, nettoyé le fap,effectué les resets et l'alarme reste malgré tout allumée.
si quelqu'un a un conseil, merci d'avance !!!

Répondre
Réponse de Avatar1lolooov6, le 14/04/2014 à 13:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
Quel message !?
Il y'a un apprentissage ou para métrage à faire pour que la vanne soit reconnue par le calculateur il me semble. Qui l'a changé ?
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0youdai, le 14/04/2014 à 21:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

salut lolooov6
un garagiste citroen sur colomiers ( 31000 ) disposant de la valise et des logiciels nécessaires, l'alarme a disparu pendant 2 mois environ, puis est revenue.
je suis retourné le voir et il m'a bassiné ( changer les capteurs du réservoir de gasoil.... )
je l'ai envoyé chier car il me demandait trop cher.
depuis je roule avec cette alarme allumée en permanence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicolas49125, le 14/04/2014 à 22:53
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

slt youdai,,,
si tu trouve une reponce au probleme, moi sa m'interresse. j' ai une 407 berline 1.6l hdi 110cv de 2008 et de teùmps en temps elle me fait des trous a l'acceleration et la le meme defaut que toi apparait et disparait au bout de 50 km.
le FAP la tu nettoyer seul ou dans un garage??? merci a toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolooov6, le 15/04/2014 à 06:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok
Qu'indique le message ? Suis l'odb ? Sur valise (si tu sais)?
Nettoyer le fap ne peut être qu'utile...
Tu change l'egr que quand tu n'as plus le choix.
Quel kilométrage ta voiture ? Quel trajet ou usage ?
Il est possible que ce soit une simple sonde...
As tu des symptômes de dysfonctionnement ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0youdai, le 15/04/2014 à 11:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

pour lolooov6 et nicolas49125.
sur l'odb le message est le suivant : "système anti-pollution moteur défaillant ".
c'est un concessionnaire citroen à colomiers (31) qui s'est occupé des réparations.
je ne sais pas ce qu'à indiqué le message sur la valise.
il est vrai que c'est peut-être une simple sonde ou un capteur car comme je l'ai dit mon moteur ne présente aucun dysfonctionnement, au contraire il tourne comme une horloge et réponds au doigt et à l'oeil quelque soit le régime moteur. de plus j'en ai plus qu'assez de lâcher de la tune en réparations sur cette caisse.
ma 407 SW affiche 172.000 kms. je fais de la ville ( toulouse et alentours ) et de la route ( toulouse-montpellier AR ) 2 fois par mois.
donc aucun symptôme de dysfonctionnement moteur.
j'ai aussi parfois des alarmes aussi bizarres qu'impromptues, genre "ampoules anti-brouillard défaillantes " alors qu'elles fonctionnent parfaitement.
pour nicolas49125 j'ai fait nettoyer le fap au garage, pareil pour le changement de la vanne egr, mais je pense qu-il doit être possible de trouver de bon tutos sur le net.
je tiens à vous remercier tous deux du fond du coeur. c'est agréable de se sentir épaulé quand on en a besoin !!!
Bien à vous !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolooov6, le 15/04/2014 à 17:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re Bonjour,

Pour avancer plus désormais il serait nécessaire de connaître précisément le code erreur remonté par la valise.
Le système anti pollution se compose de la vanne egr, fap et toutes les sondes et capteurs de l'entrée d'air à la sortie de l'échappement, soit pas mal de chose...
Le côté positif toutefois est que le moulin tourne bien...
Il faudrait joindre quelqu’un dans tes alentours pour t'aider. Le forum-Peugeot est assez performant à ce sujet car il recense les membres avec valise, disponible et qualifié.
Sinon je vois pas bien la relation avec les capteurs dans le réservoir à mazout !??
Peut être serait il courtois pour te montrer les codes défauts ???(chez Citroën)
Et les effacés en passant pour voir si ça revient : ça prends 2min30 Max!
Mais il serait capable de facturer une recherche de panne à 80€, c'est ainsi que ça marche en général... Tu peux peut être jouer sur le fait que tu as dépensé chez eux pour régler un problème qui ne semble pas résolu... (Jouer sur l'obligation de résultat du garage) mais il faut le faire de manière subtile et courtoise si toutefois le dialogue n'est pas fermé...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0youdai, le 15/04/2014 à 18:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci lolooov6, qui que tu soit !!!
comme tu me le conseilles, je vais me mettre en contact avec le garagiste !!!
en fait mon but est de vendre cette voiture, mais je me dois par honnêteté de la mettre en bon état.
je vais donc lui demander le code erreur signalé par la balise.
je pense qu'il était tellement pommé qu'il m'a raconté un bobard avec son histoire de sonde réservoir , mais je vais lui demander de m'effacer à nouveau les messages d'alertes, on verra bien s'il me le fera gratos ou pas et on verra aussi le résultat !!!
si j'arrive à mettre cet odb sain, tu seras le premier averti et si cela peut aider d'autres personnes, j'en serai alors comblé !!!
mon prochain message ne te parviendras que lorsque j'aurai accompli tout cela, donc dans plusieurs jours. "PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS FONT MIEUX QUE FORCE NI QUE RAGE" ( la fontaine ) !!!
que mon problème se résolve ou pas, j'aurai un immense plaisir à t'inviter pour boire un whiskey un de ces quatre !!! CIAO

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alaindawn, le 16/07/2014 à 16:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

J'avais le même problème, après vérification le diagnostic a été conduit carburant mangé par une fouine, et donc prise d'air.
J'ai changé les deux conduits, et maintenant plus de problème. Si celà peut aider !!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicolas49125, le 16/07/2014 à 18:48
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

mon probleme est résolu, je les passer a la valise et au final ses la vanne de gestion de turbo qui s'ouvrait de trop ( trop de tirage au vide ) je les remplacer 44 euro et c'est nikel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
275 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...