Notice PEUGEOT 407

Forum PEUGEOT 407

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 407, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/03/2016
à 21:15
Usage uniquement en ville
Avatar thumb
bernard93330
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à la communauté.
J'ai acheté neuve une 407 HDI 110 en 08/2009 qui totalise 74000 kms . Je ne roule que très peu avec cause maladie et depuis 2 mois elle me fait des " à coups " a petite vitesse .Un petit garage à côté de chez moi me parle d'encrassement de la vanne EGR et du filtre à particules dont le changement avoisinerait les 1500 € ....je viens déjà d'acquitter une facture de 1200 € entre 5 pneus neufs, condenseur de clim et filtre à air et je ne peux pas payer une autre somme aussi importante .N'existe t il pas d'autre moyen pour " nettoyer " le filtre et la vanne pour un prix plus modique .A savoir que j'ai demandé au concessionnaire combien il me la reprenait dans l'état si je commandais un véhicule neuf . il m'a répondu 3000 € grand maximum .Qu'en pensez vous ? cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1Pointe-au-cheval, le 10/03/2016 à 23:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bien assez difficile de vous conseillé, 74000 Km pour un filtre à particule encrassé, j'ai un fort doute, est-ce vraiment son Km réel ? Mai comment savoir si le compteur à été trafiqué!!! le prix de 1550 € semble un peu élevé bien que je ne connais pas le prix réel, moi je commande toutes mes pièces chez Oscaro.c'est bien moins cher, et jamais eu de problème. Mais la reprise par le concessionnaire à 3000€ ! Il vous la reprenne comme un vieille voiture pour la casse, ridicule, c'est je pense un arnaque pour avoir l'occasion de faire une vente.
Est-ce que la valise à détecté une cause???
ma 407 totalise 130000 et a sa pleine puissance, la vanne E G R pas impossible moi je l'ai déposée et nettoyé moi même pour l'accessibilité !!! il faut s'armer de patience,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hans1560, le 11/03/2016 à 00:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
moi je un 407 2l hdi et mon fap a 330000 km jamais de probleme je attend et apres je le de f--ppe .sinon il faut savoir les codes erreur .si tu passe en normandie /alencon je peut te passer la valise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loulou57400, le 11/03/2016 à 05:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour..effectivement, le prix me semble un peu (beaucoup même) élevé pour une vanne egr encrassée!J ai eu le même souci, après un passage chez Norauto et un nettoyage de vanne egr (une centaine d 'euros la main d oeuvre + le produit) plus d 'à coups et une reprise impeccable! Votre histoire sent un peu l 'arnaque...voyez un centre auto style feu vert ou autre s ils peuvent faire ce nettoyage! Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benat16, le 11/03/2016 à 07:21
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Ce genre de véhicule ne supporte pas les petits trajets
Il faut que le pot catalytique soit suffisamment chaud pour bruler les suies
Avant de changer il faut faire nettoyer cela coute bien moins cher
Tous les ans je mets un produit qui coute 60 € le litre
J' ai 240 000 km sans problème !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1walker76, le 11/03/2016 à 21:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Les petits parcours encrassent les vannes E.G.R et les a-coups proviennent sans doute d'ici. J'ai ce phénomène à 1800 tours et mon mécano à diagnostiqué la vanne. Perso j'ai refait le niveau de cérine à 135000 kms et l'encrassement du F.A.P qui est d'origine est donné sur la valise à 17%. Le montant demandé pour un changement est conforme aux prix pratiqués.
Je parcours par contre que de grandes distances et j'ai fait tourner le moteur à 3000 tours pendant 20 min en 5 sur l'autoroute avant la révision.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pointe-au-cheval, le 12/03/2016 à 00:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai pensé ce matin, pour les voitures qui ont un filtre à particules il faut mettre impérativement de l'huile moteur spécial portant les 3 lettres F A P, et mentionné sur le bidon spécial, ou pour filtre à particule, c'est une huile qui a un pouvoir nettoyant, de plus il y à un produit spécial également a mettre dans un petit réservoir je ne me suis jamais intéressé ou il est placé,qui coûte bien 60€ le litre, si à 74000Km le filtre est encrassé c'est le moteur a tourné avec une huile de mauvaise qualité,, de plus je suis d'accord avec Hans et Loulou, ce sont des véhicules grande routière, et demande à poussé les régimes, le plein du réservoir du produits pour brulé les suies du filtre est donné pour environ 160000 Km et le niveau bas est signalé par l'ordinateur de bord. si ses détails peut vous aider.
Bonne fin de semaine et mes souhaits de trouvé une bonne solution vous accompagne. .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojowj, le 12/03/2016 à 19:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
j'ai une 407 HDI 2l , quand tu pousses un peu les vitesses, elle fume noir, ton ordinateur de bord t'indique quoi
met un bidon de bardal dans ton réservoir à carburant, avec au minimum 40 l de gasoil
pousse un peu tes vitesses à haut régime, ça va décrasser ton conduit à carburant, tiens moi au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexisO8127, le 31/05/2016 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour le fap un décalaminage est bénéfique (testé sur ma 607 de 300 000 km et témoin d'encrassment depuis plus d'un an, depuis aucun message réapparu, la vanne egr avec de la chance se nettoiera assez au passage
Pour l'huile la préconisation est la 5w30 C2 (fap)
Les hdi ne sont pas fait pour ne faire que de la ville à faible régime moteur.....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
275 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...