Notice PEUGEOT 5008

Forum PEUGEOT 5008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 5008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/07/2014
à 16:32
Comment déposer les filtres habitacle sur mon 5008 1,6 thp
Avatar thumb
Danize
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Après avoir déposé le carter sous la boite à gant ainsi que la partie amovible de cette même boite à gant, située dans le fond, je trouve une gaine rigide qui semble masquer la trappe d'accès à ces filtres. Cette gaine doit elle être déposée ou simplement escamotée.???
Merci pour le renseignement.

Répondre
Réponse de Avatar1janyc2007, le 01/07/2014 à 19:07
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bjr, perso sur le 3008 que j'avais avant le 5008, intérieur identique, j'ai changé mes filtres d'habitacle. fastidieux, compliqué.
la gaine en question est peut-être cette petite pièce plastique que l'on fait coulisser vers le bas de quelques cm pour accéder enfin aux 2 filtres que l'on retire avec une pince à bec prise sur leur languette. sur le forum 3008 j'ai tt expliqué en détail ds changement des filtres d'habitacle. bon courage mais le boulot semble bien avancé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 02/07/2014 à 07:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour l'information. Je vais réessayer prochainement en tenant compte de vos indications.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 04/07/2014 à 11:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Votre indication était bonne, j'ajoute quelques précisions pour les futurs intervenants sur les filtres d'habitacle du 5008. Il faut comme outillage spécifique minimum une mini lampe torche ou mini baladeuse, une clé TORX T 20 plutôt tournevis court ou coudée, une pince à becs longs plats ou ronds à défaut une pince universelle. Après avoir tiré vers le bas la gaine rigide on peut accéder, par l'intérieur de la boite à gants, au couvercle de la trappe et aux filtres. Pour déclipser le couvercle de la trappe il faut manuellement ou à l'aide d'un tournevis pousser vers le moteur une languette située à mi-hauteur du cache coté habitacle,ensuite à l'aide de la pince retirer le cache et les filtres. Pour faciliter un prochain démontage j'ai percé sur la languette de déclipsage du filtre un trou de 4 mm. dans lequel j'ai fixé un cordon de tirage. Sur les languettes blanches des filtres j'ai également percé un trou de 4 mm. afin de pouvoir les extraire avec un crochet. J'ai constaté au démontage que le filtre supérieur était monté dans le mauvais sens. La languette blanche était en bas du filtre alors qu'elle doit se trouver en haut du filtre comme pour le filtre inférieur, ils sont identiques et par conséquent le sens du flux d'air est identique. Conclusion cette opération est un peu galère la première fois, il faut surtout avoir encore un peu de souplesse pour accéder dans la boite à gants.
Encore merci pour le bon tuyau et bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
250 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...