Notice PEUGEOT 5008

Forum PEUGEOT 5008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 5008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/07/2014
à 22:08
Installation du faisceau de la prise d'attelage norauto pour peugeot 5008
Avatar thumb
Titine078
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Les avis divergent sur le fait qu'il faille reprogrammer le boîtier de multiplexage après avoir réalisé les raccordements électriques .
merci

Répondre
Réponse de Avatar0Roger11290, le 05/07/2014 à 22:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai fait monter mon attelage chez feu vert. Attention au multiplexage si tu montes ton faisceau toi même, j'ai fait sur un parnert et cela m'a couté une BSI soit 500 € et j'ai eu un prix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0carpes37, le 06/07/2014 à 08:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
vous pouvez monter vous-même votre attelage sur un 5008 multiplexé, il faut simplement rajouter un boitier "smart" qui trompe le BSI et le branchement se fait " à l'ancienne" en se repiquant sur les feux arrières.
Moi à l'époque je ne savais pas comment çà fonctionnait (boitier smart), j'ai trouvé un installateur sur bordeaux qui monte ce genre de boitier et çà m'a couté 320€ attelage, boitier et montage.
voici ses coordonnées
Aquitaine Rechange Auto.com
249 avenue de labarde 33083 bordeaux cedex
après si çà fait trop loin, vous pouvez commander les pièces chez lui et vous le montez vous-même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 06/07/2014 à 09:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
J'ai fait l'acquisition, fin 2011, d'un attelage Westfalia et je l'ai posé moi même sur mon 5008. Le raccordement du faisceau électrique est très bien expliqué mais j'ai décidé de le faire raccorder par mon garagiste Peugeot du coin à cause du déshabillage nécessaire du coffre et aussi pour un passage conseillé à la " VALISE ".
Le fait de doubler, ou plus, l'intensité électrique sur un circuit risque d'être détecté et signalé comme un défaut.
Westfalia indique comme une option ce passage à la " VALISE" maintenant c'est selon le type de remorque que l'on va tirer. S'il s'agit d'une remorque porte bagage il se peut que ce réglage ne soit pas indispensable, s'il s'agit d'une caravane il risque d'en être autrement.
Le raccordement électrique de mon faisceau m'a été facturé 79,73 € TTC.
L'activation de l'attelage sur véhicule multiplexe (VALISE), forfait de 18,90 € TTC.
Mon avis: pour moins de 20 € pourquoi ce priver de ce réglage.
Salutations et bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
250 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...