Notice PEUGEOT 5008

Forum PEUGEOT 5008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 5008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/09/2016
à 16:48
Lampes grillées, défaut répétitif??
Avatar thumb
Ccccccccccccccccc
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Sur mon 5008 de 3 ans (modèle 2013 HDI 115, BMP équipé de la fonction stop&start et avec feux automatiques), je n'arrête pas de changer des ampoules grillées. 5 en l'espace d'1 an, à la fin de la 2ème année (ma voiture a donc 3 ans)... mais ce qui est plus étonnant, j'ai déjà changé une même ampoule à 2 reprises!
J'ai changé en même temps les 2 feux de stop arrière le mois dernier. Je croyais un pb de fusible car j'avais l'impression que les feux à leds étaient également grillés (en clair, plus de rouge derrière pour les freins ni les feux de position...) Or après avoir changé 2 ampoules, tout fonctionne à nouveau. Bizarre que tout grille en même temps. Si on ajoute à ça que j'ai changé en moins d'1 an les 2 feux de croisement à l'avant (codes), et que j'ai à nouveau un code grillé à l'avant, je trouve ça un peu répétitif. Défaut connu? Problème dû à l'allumage automatique des feux ou au stop & start qui sollicite plus les ampoules et crée des appels de courant? J'avais déjà signalé à Peugeot que lorsque le moteur redémarrait après un stop & start de nuit, je constatais une variation importante de l'éclairage des phares, dû à un appel de courant important. Et me demandais si la batterie était bien dimensionnée...
Avez-vous de telles expériences, et si oui, qu'avez-vous fait?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1fabi82, le 23/09/2016 à 18:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Sur mon 5008 qui a 55 000 km je n'ai jamais eu ce problème d'ampoule qui se grille mais moi je n'ai pas le stopstart.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Claude76740, le 23/09/2016 à 22:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, je ne vois trop le rapport avec le stopstart. Il y a certainement un souci ailleurs et chez Peugeot ce n'est pas que sur le 5008.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 24/09/2016 à 07:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, vous avez certainement un problème de surtension et c'est le trio : alternateur, régulateur et batterie qui doit être vérifié. Sur mon véhicule de 2010 je n'ai jamais changé une seule ampoule (Phares xénon). Dans le commerce et sur le net on trouve des lampes LED pour remplacer certaines lampes filament, ces lampes sont moins sensibles aux vibrations.
Vous devriez vérifier, sur votre batterie, si la liaison cosses/bornes est correcte. Bien nettoyer les surfaces en contact, éliminer l'oxydation grise/noire, enduire les partie en contact de graisse conductrice chargée en cuivre (Bardhal) et s'assurer que le serrage est bien efficace (ouvrir légèrement, avec un tournevis, la cosse moins afin qu'elle descende bien à fond sur la borne.
Bonne journée.
Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ccccccccccccccccc, le 24/09/2016 à 08:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Réponse à Claude 76740: rapport avec le stop&start = je voyais 2 origines possibles, qui pourraient expliquer cette usure prématurée.
La première, l'utilisation de l'allumage automatique des feux, que je n'avais pas activé sur ma précédente voiture. Donc le fait d'alumer/éteindre les feux à chaque passage sous un pont, dans la pénombre, un nuage etc. (à vrai dire les feux automatiques allument bcp plus souvent qu'un humain, même pour passage sous un pont avec un peu de pénombre... Mais ça, à la limite, je veux bien l'accepter (je peux annuler manuellement la fonction si je le souhaite).
La seconde, c'est le stop-start: comme dit plus haut, j'ai constaté de nuit que le redémarrage en mode stop&start s'accompagnait d'un brusque changement de luminosité des phares. Il est normal qu'il y ait un appel de courant lorsque le démarreur "tire" sur la batterie. Mais il est aussi possible que cette brusque fluctuation de courant use prématurément les composants électriques, si elle est trop importante. Ca ne me gêne pas trop de changer une ampoule tous les 2 ans... mais 4 ampoules par an... et encore, ça commence par les ampoules, mais si tous les composants électriques du véhicule y passent à la longue...
Donc je pose aussi la question aux utilisateurs: avez-vous aussi constaté ce phénomène de fluctuation de luminosité important des phares au redémarrage? Si "oui", avez-vous changé beaucoup d'ampoules ou composants électriques? Si "non", alors j’ai peut-être un pb. isolé sur mon véhicule! merci de vos retours d'expérience utiles!
cc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ccccccccccccccccc, le 21/11/2016 à 13:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Suite de mes problèmes électriques: je viens de changer à nouveau un feu de croisement. Donc j'ai changé à ce jour en 1 an environ à 2 reprises chaque feu de croisement! Je mets la voiture chez Peugeot début décembre pour vérifications électriques. Je posterai sur le forum la suite des événements et constats!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ccccccccccccccccc, le 06/12/2016 à 13:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Suite des événements: Vérification chez Peugeot = pas de problème détecté. Le technicien m'a même "rassuré", en m'affirmant: "C'est tout-à-fait normal, en général il faut changer les ampoules en moyenne tout les 6 mois". Quand je lui ai demandé si c'était une blague, et dit qu'en 30 ans de conduite j'avais dû changer 3 ou 4 lampes (contre 7 en 3 ans sur mon 5008, dont 4 feux de croisement), il m'a rétorqué que "les lampes H7 sont bien plus fragiles que les anciennes H4"!!
J'hallucine: je vais continuer mon enquête! Qu'en pensez-vous?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MB65, le 05/12/2019 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je rencontre le même problème, avez-vous trouvé une solution ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
250 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...