Notice PEUGEOT 5008

Forum PEUGEOT 5008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 5008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2015
à 21:10
Panne stop and start
Avatar thumb
Ccccccccccccccccc
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Depuis 2 mois environ, je m'aperçois que le stop/start ne s'active plus lorsque je m'arrête. Même en désactivant les feux, le chauffage, la radio etc., le moteur ne s'éteint plus lorsque je m'arrête! La touche pour désactiver n'est pas sur off, ça marchait très bien depuis 1 an et demi, maintenant plus rien!
Un problème de batterie? Merci de vos expériences. HDI 115CV BMP

Répondre
Réponse de Avatar1espace25, le 06/02/2015 à 12:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour,
Même probleme avec véhicule semblable, tout a bien fonctionné pendant un peu moins de 2 ans depuis la 1ère mise en circulation....puis fini. Lors de la dernière inspection j'ai signalé le problème ,pas de défaut, la batterie a été chargée le système a refonctionné 2 jours...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ccccccccccccccccc, le 07/03/2015 à 14:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
9

Bonjour Espace 25. Je fais partager la communauté: on me dit chez Peugeot (suite intervention en SAV) que ma batterie a été contrôlée à 60% de charge, et qu'on me l'a rechargée. Ils prétendent qu'il est normal que le Stop&Start soit inactif quand la batterie est en dessous de 60% de charge. Ca me paraît sage en effet, pour éviter de tomber en panne... mais je ne suis pas sûr qu'il soit bien normal que la batterie soit à 60% alors que la voiture a moins de 2 ans! On me dit que c'est normal, car l'hiver on tire sur le chauffage, dégivrage, etc. ce qui consomme beaucoup! Mais si c'est pour avoir un Stop&Start qui ne fonctionne que 6 mois dans l'année (et encore, on va me dire l'été qu'on consomme beaucoup à cause de la clim', et que ce n'est pas étonnant que la batterie soit déchargée l'été! J'ai un peu de mal à comprendre! J'ai plutôt l'impression que la batterie de ce modèle est sous-dimensionnée?
A suivre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pinpinsimon, le 27/04/2015 à 17:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,

J'ai aussi un problème de fonctionnement du start&stop de mon 5008 depuis quelques temps.
J'ai remarqué que celui-ci ne fonctionne que si je démarre le moteur en tournant la clé de contact très rapidement, sans attendre que l'ensemble des voyants de contrôles du tableau de bord ne s'éteignent et que l'écran GPS ne soit déployé.
Ce n'est pas une solution très satisfaisante, mais çà marche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ccccccccccccccccc, le 28/04/2015 à 09:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Suite de mon expérience :depuis recharge batterie et suite à la fin de l'hiver, le stop start remarche correctement depuis 2 mois. Donc il faut se résoudre à ce qu'en cours d'hiver, et en circulation ville, quand la batterie est très sollicitée, il se désactive pour éviter de vider la batterie. .. Celle-ci est peut être un peu sous-dimensionnée?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
250 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...