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Bonjour, Je viens d'avoir un gros problème nécessitant le remplacement du volant moteur de la butée et de l'embrayage.A 82000 Km c'est un peu fort !Peugeot propose d'en prendre 35% a sa charge;Est-ce correct ? Merci
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Réponse de Ccccccccccccccccc, le 21/11/2016 à 13:11
Je me souviens avoir eu la même chose sur une 307 SW, ma précédente.
Envoyer un merci ?On m'avait indiqué que Peugeot reconnaissait le défaut comme un vice caché (donc légalement obligation de prise en charge pendant 5 ans, et non 2 ans de garantie constructeur). A l'époque, mon véhicule avait un peu plus de 5 ans, et j'avais négocié, puisque la pièce avait déjà été remplacée au bout d'1 an, donc j'ai argué que la pièce était remplacée une 2ème fois, et avait donc moins de 5 ans...
C'était un peu tordu, mais Peugeot m'a fait payer uniquement la main d'oeuvre, et a fourni gratuitement les pièces (représentant environ 50% du total).
Donc dans votre cas, si le véhicule a moins de 5 ans, je demanderais la prise en charge complète, au titre d'un vice caché du véhicule. Ils devraient accepter, si c'est bien le cas. Sinon, prenez ce qu'ils vous proposent, puis faites une réclamation aux services concernés (relations clients au niveau du siège, le garage vous donnera les coordonnées).
Merci de nous tenir au courant de la suite! quel modèle SVP?
cordialement
cccccccccccccc
Réponse de mathieu_87, le 21/11/2016 à 13:41
Bonjour,
Envoyer un merci ?Le volant moteur n'est pas supposé lâcher (pourtant c'est un défaut reconnu sur certain moteur Peugeot) il y a eu des articles sur auto plus à ce sujet (il serait intéressant de les contacter). 35 % c'est un peut limite (50 % mini). Il faut vérifier si votre moteur est connu pour ce défaut.
Cordialement
Réponse de EricD8141, le 23/08/2017 à 13:36
Bonjour.
Envoyer un merci ?Le volant moteur de ma 5008 a lâché à 115 000 km. Le véhicule avait 5 ans. J'ai eu droit à une remise de 20% sur la facture. J'ai appris que c’était un problème connu et récurent sur ce type de moteur, mais compte tenu de l'âge et du kilométrage de la voiture, il était illusoire de se lancer dans des démarches (même légitimes) pour obtenir une prise en charge plus complète de la part de Peugeot.
J'ai revendu la voiture et suis passé chez Toyota. Le seul regret que j'ai c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt.