Notice PEUGEOT 5008

Forum PEUGEOT 5008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 5008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/08/2014
à 19:29
Changement de la batterie
Avatar thumb
janyc2007
3 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bjr, je n'ai pas de question mais une expérience que je viens de vivre et j'aliment le forum qui n'est pas très actif. je suis tombé en panne de batterie. tph chez Peugeot, changement plus de 200€. tph à Norauto 127€. j'assiste au changement. le technicien contrôle l'accu, verdict, hs, on change. retirer le dessus du filtre à air, facile, retirer le support de fusibles sur la batterie, un clips en haut, un écrou en bas, le dégager sur le côté gauche en débranchant la cosse + clipssée, retirer le cache plastique qui enveloppe la batterie en tirant fortement sur sa base gauche accessible, il vient. débrancher la cosse masse, retirer la batterie. remontage opération inverse aucune remise à jour électronique à faire, sauf l'heure. j'aurais su tt cela, je me serais économisé 50 ou 60€ en achetant ma batterie chez mon fournisseur de pièces autos préféré en perdant une demie heure de mon temps. faites ns partager vos expériences. merci

Répondre
Réponse de Avatar1chamoidor, le 12/08/2014 à 09:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

... J'ai fait la même chose : Batterie HS au bout de deux ans ...
Rien ne va plus ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 12/08/2014 à 17:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir. Il y a quelques mois ma batterie à lâché subitement et je me suis retrouvé, par la force des choses, dans un petit garage Peugeot. Le coût de cette opération a été de 109,58 € HT pour la batterie plus 10,50 € HT pour la main d'œuvre. Il est vrai que, à première vue, la dépose de la batterie semble compliquée et je trouve votre exposé très intéressant et qu'il mérite de figurer dans la rubrique NOTICES "Partagez vos documents".
Lorsque vous écrivez "retirer le dessus du filtre à air" je suppose qu'il s'agit de l'entrée d'air située juste devant la batterie Petite information supplémentaire qui est passée inaperçue, pour éviter le passage à la valise bien prendre en compte les recommandations de la page 194 du guide utilisation. Avant de débrancher bien fermer les vitres et les portes et attendre 2 minutes après la coupure du contact. Après rebranchement de la batterie mettre le contact et attendre 1 minute avant de démarrer, afin de permettre l'initialisation des systèmes électroniques.
Lors du changement de ma batterie il n'y a pas eu de passage à la valise, juste la remise à l'heure de la pendule. Le forum 5008 est bien maigre, personnellement je visite, aussi, le forum 3008 qui lui est riche de près de 70 pages. Les deux véhicules ont bien des points communs.
Merci pour votre intervention et bonne soirée.
Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1janyc2007, le 12/08/2014 à 19:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bjr, pour réponse à danize, je constate que tu es tombé sur un superbe garage à recommander. 10,5€ de mdo c'est cadeau, mon technicien à passé une 1/2 heure en galèrant un peu. tarif Peugeot concession minimum 70 € horaire.
pour le filtre à air, il s'agit effectivement du compartiment supérieur entrée d'air admission, ne pas laisser tomber de saletés c'est direct avalé.
j'ai été possesseur d'un 3008 avant et je reçois tjrs les infos du forum c'est bien utile et beaucoup plus actif et ma mécanique la mme 150cv et l'instrumentation idem.
pour ce qui est des précautions avant et après l'opération, je n'ai pas eu l'impression que le mécano s'en est soucié, mais je ne lui ai pas demandé. le mieux c'est de respecter.
dommagepour l'activité de ce forum, mais moi en tt cas chaque fois qu'il y aura une intervention sur l'auto, je la relaterai. merci à bientôt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
250 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...