Notice PEUGEOT 5008

Forum PEUGEOT 5008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 5008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/04/2015
à 17:20
Expertise 5008
Avatar thumb
pinpinsimon
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je dépanne mon véhicule et je peux donner quelques retours d'expérience, merci

Répondre
Réponse de Avatar0Danize, le 28/04/2015 à 07:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour votre proposition.
La revue technique automobile n'existe pas pour le 5008, pourriez vous me dire quelle revue doit-je acheter pour intervenir sur le moteur essence THP 156 cv. de 2010.
Merci par avance et bonne journée.
Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pinpinsimon, le 28/04/2015 à 22:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai la revue technique pour ma 5008 diesel. Par contre, je n'ai pas connaissance de l'existence de la revue 5008 essence.

Désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 29/04/2015 à 11:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci d'avoir répondu à ma question. Je n'ai pas trouvé une RTA concernant le 5008 essence je vais donc me débrouiller en commandant une revue concernant un autre type de véhicule ayant ce type de moteur (THP 150 cv. ou 156 cv.) La 207 Féline me semble équipée du THP 150 cv.
Sur mon véhicule j'ai eu récemment une fuite d'huile à l'avant droit. J'ai trouvé l'origine de cette fuite, elle provenait de mon tendeur de chaine. J'ai donc demandé le remplacement du joint à ma concession, le joint " 2 à 3 €." gratuit mais la main d'oeuvre à mes frais (1 h. 30).
Information: source L'Argus.
-Fuite d'huile au niveau du tendeur suite à une non conformité du serrage entre le 1/04/2010 et le3/08/2011 sur moteurs 1,4 VTi, 1,6 VTi, 1,6 THP 156 et 200 cv.,et sur Mini One Cooper et Cooper S.
=Resserrer le tendeur voire changer le joint d'étanchéité ou remplacement du tendeur non conforme.
Le tendeur conforme possède une empreinte (un trou) sur la face supérieure du 6 pans de 27 mm.
Ce défaut de fabrication doit, en principe pris à 100%, par Peugeot ?? La garantie doit être de 60 mois ou 100 000Km.??.
Pour les personnes avec motorisation essence vous trouverez un compléments d'informations en allant sur :
http://distributionthp.free.fr/index.php?page=view_document_view.php
-Clic sur NOS DOCUMENTS.
-Clic sur PRESENTATION NOS MOTEURS EP6.
-Clic sur REMPLACEMENT TENDEUR DE CHAINE (Chargement un peu long, 30 photos).
Recommandation : dés l'apparition d'une tache d'huile au sol procéder à la réparation, il y a un risque de polluer la courroie accessoires et de perturber le bon fonctionnement de la pompe à eau.(Risque de surchauffe du moteur.)
Bonne journée et merci encore.
Salutations.
.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
250 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...