Notice PEUGEOT 5008

Forum PEUGEOT 5008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 5008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/12/2014
à 00:40
Risque de colmatage de filtre à particules
Avatar thumb
bouarba
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
132

Bonjour
Je roulais le plus normalement. La voiture faisait déjà un drole de bruit quand j'accelerais en rioulant. Mais aujourd'huui, elle m'a marqué risque de colmatage du filtre à particules. Qu'est -ce que c'est ça encore!
merci

Répondre
Réponse de Avatar1mimi59790, le 12/12/2014 à 10:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
13

Bonjour, je ne connait pas le kilométrage mais la voiture effectue un nettoyage automatique du filtre à particules et le contrôle du niveau de l'additif "cérine"ce fait à 80000 km
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bouarba, le 12/12/2014 à 11:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
38

Bonjour
La voiture a 180000 kms et j'ai dejà effectué ce qu'ils appellent un additif dans le catalysateur. Une information cependant: Un mécano m'a demandé de rouler avec à grande vitesse : 90 km:/h en position 4. Tout va se degager. Je vais le faire. Je vous tiendrais du resultat . Encore une fouis Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1janyc2007, le 12/12/2014 à 11:10
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
17

bjr, justement ne pas toujours rouler "normalement". avec les fumées le filtre à particules se colmate. très simple à remédier sur autoroute ou autre si bien dégagée parcourir quelques kms en faisant monter les tours moteur, 3ème ou 4ème. je l'ai fait à plusieurs reprises sur 3008 et 5008, ça marche, l'indication avec le triangle danger n'apparait plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leo_ik, le 12/12/2014 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
13

Je confirme j'ai eu le même problème, en poussant les vitesses en troisième et quatrième sur quelques kilomètres, le problème se résout tout ça. Je n'ai jamais eu besoin Additif

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 14/12/2014 à 15:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
12

Bonsoir leo_ik. A votre insu il y a bien un réservoir d'additif "Cérine" sur tous les moteurs diésel Peugeot. A chaque plein de carburant il injecte dans le réservoir une dose d'additif.
Bonne soirée et salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1amadou bamba, le 25/02/2016 à 05:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
43

C'est quoi risque de colmatage de filtre a particules?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
250 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...