Notice PEUGEOT 508 SW

Forum PEUGEOT 508 SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 508 SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/11/2014
à 14:39
Accoups demarrage boite auto
Avatar thumb
FabricePrevost
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je possède depuis peu une 508 SW féline 163 Auto. Lorsque la voiture a beaucoup roulé ou lorsque je fais de la ville ou dans les bouchons j'ai parfois un accoups violent au redémarrage. Lorsque je retire le pied du frein pour avancer, il n'y a pas de reaction de la voiture pendant 1 seconde et d'un seul coup elle fait un accoup comme si on lâchait d'un seul coup l'embrayage d'une boite mécanique.

La voiture vient de passer 2 semaine chez Peugeot qui n'a rien trouvé. Ils ont remplacer un capteur de pédale de frein mais le problème est toujours présent.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou connait la solution?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1projetec, le 21/11/2014 à 14:58
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
C'est un phénomène connu de trou à l'accélération avant les 2000 T/Mn.
Pas de solution. Assez désagréable notamment quand on doit prendre un rond point et qu'on se retrouve au milieu à 2 km/h parce qu'on a pas voulu appuyer sur l'accélérateur trop franchement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FabricePrevost, le 21/11/2014 à 15:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour la réponse. Je ne parle pas de trou a l'accélération, mais d'un temps de démarrage a l'arret et surtout de l'accoup qui en découle... problème rarement présent mais très désagréable quand ça arrive.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hihifo, le 21/11/2014 à 17:18
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

moi aussi , l'à-coup au démarrage je l'ai constaté notamment lorsque tu veux avancer de 20cm ( ex dans un garage ). Personnellement je passe en position "drive" et je laisse la voiture avancer d'elle-même sans accélérer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mariangelo, le 24/11/2014 à 11:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je n'ai pas de boite auto, mais ça ressemble au frein de park automatique lorsque le véhicule est en légère pente (aide au démarrage en côte). La conjugaison de la boite auto et du frein de park auto qui se libère 2 à 3 secondes après avoir relaché le frein à pied ne peut il pas expliquer le phénomène ? Ou alors l'aide au démarrage en côte est déréglée et fonctionne qu'il y ait une pente ou non.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SpeedBlack, le 04/12/2023 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Fabrice,Je rencontre exactement le même problème que vous sur une Peugeot 508 féline avec une boite auto BVA6.Je sais que le sujet date mais, auriez-vous un retour à me faire sur comment vous avez solutionné le problème ?Un grand merci pour votre aide & pour votre retour d'expérience.Cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
278 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...