Notice PEUGEOT 508 SW

Forum PEUGEOT 508 SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 508 SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/06/2015
à 13:23
Fuite liquide gras trantransparent
Avatar thumb
grigric
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.
Je suis Propriétaire d une 508sw 2HDI 140ch Depuis janvier 2015.

Elle a 2 ans et 5 mois avec 55000kms. Elle est garantie encore 7 mois.puisque je l ai achetée d occasion chez un concessionnaire volkswagen. C est la peut être mon erreur puisqu'aujourd hui il n arrive pas à trouver d'ou provient la fuite et dise même qu'il n'y a pas de fuite.

Mon problème : j ai depuis 1mois du liquide gras transparent sans odeur plutôt vert kaki qui tombe sous mon vehicule en dessous du tableau de bord environ au niveau de l attache des 2 tubes de freinage. Ce n'est pas de l'eau de climatisation je vois la différence. Elle est stationnée en pente la fuite doit être un peu plus haut. Tous les matins je perd.
après inspection chez le cc sous garantie rien trouvé. Ils ont passé un coup de kartcher Pour eux reliquat d un trop plein de liquide de frein a la révision! 1 mois de fuite avec un reliquat! Ce matin ça continu. Je suis certain qu il y a une petite fuite. Avez vous une idée ? Je pars sur un conflit avec le cc car il ne semble pas me croire. Je suis coincé car la garantie m oblige à passer chez eux ou tout au moins demander leur autorisation avant intervention chez un autre cc. J aimerai aller chez un cc peugeot.
Le niveau de ld refroidissement ne semble pas baisser. Par contre le ld refroidissement lui semble baisser puisque j'était au mini après 4 mois d'utilisation. J'en ai remis au maxi et après 10 jours il a baissé et est plus proche du mini que du maxi !

Merci de votre aide
Grigri

Répondre
Réponse de Avatar0lugirefa, le 01/06/2015 à 20:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour vérifier le liquide de direction assistée il a cet aspect

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmmr07, le 01/06/2015 à 21:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
je ne comprends pas bien dans votre message je cite!
le niveau de ld refroidissement ne semble pas baisser. Par contre le ld refroidissement lui semble baisser puisque j'était au mini après 4 mois d'utilisation
mais dans tous les cas le liquide de refroidissement ne devrait pas baisser fuite probable?cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GLEMP1955, le 02/06/2015 à 00:40
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, propriétaire aussi d'une 508 SW ALLURE, je ne connais pas ce genre de souci; mais la couleur du liquide que vous dites transparent et gras, ne ressemble pas à du liquide de refroidissement, pour moi, il est toujours coloré. Soit, votre véhicule est garanti, certes achetez chez WW mais c'est à eux de solutionner votre panne, s'il ne la trouve pas, il sont dans l'obligation de la conduire eux dans un réseau Peugeot; à vous de faire le forcing et au besoin de" taper sur la table", ils en ont l'obligation. Sinon menacer les de contacter un expert, écrire en RC au siége WW..............quelque soit le fluide, ils se doivent de vous réparer votre véhicule, ne lachez pas l'affaire.
Bon courage et on se tient au courant.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grigric, le 02/06/2015 à 14:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui ce n etait pas claire. Je voulais dire Le liquide de refroidissement ne semble plus baisser. Je vais suivre celui ci.
oui je ne vais pas lacher l affaire et je vous tiens informé.
J ai pris un rdv chez cc vw ds 15 j. Si pas de résultat d action de leur part je passe à la vitesse supérieure.

Avant d y aller je cherche des infos sur la provenance possible de ce liquide pour les aiguiller mais surtout pour éviter de me faire avoir.

merci pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grigric, le 19/06/2015 à 19:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour . De retour de chez le cc et 2 durites de chauffage de remplacées je n ai plus de fuite depuis 2 jours. Les durites etaient poreuses ! Pour 2 an et demi. Dingue.
mais bon c resolu.
merci encore pour votre aide. Bien vu à ceux qui avaient pensés à une fuite de ldr.
bon we

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GLEMP1955, le 19/06/2015 à 19:40
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Heureux pour vous que le problème soit résolu, comme quoi; bon panne gênante mais qui ne met pas en cause la fiabilité de la 508 SW. Moi j'avais eu un souci de joints de portiéres qui "collaient" sur les garnitures de portiéres et bien qu'achetée chez un mandataire, Peugeot concession de Cambrai avait fait le remplacement "sans trop de problèmes".
Cordialement et bonne route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
278 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...