Notice PEUGEOT 508 SW

Forum PEUGEOT 508 SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 508 SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/10/2015
à 09:32
Mode eco
Avatar thumb
pleudi22
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Le système Eco ne fonctionne pas sur ma 508 . A l'arret mon moteur ne se coupe pas, courtois Saint Malo donne comme explication batterie faible ! J'ai fait 500 km il ne fonctionne toujours pas. Merci de vos reponses

Répondre
Réponse de Avatar1Jean-FrançoisTaponier, le 08/10/2015 à 16:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Parmi les réponses sur le forum, une dit que le système n'est pas présent sur toutes les 508, l'autre ci-dessous a l'air pertinent :
Bonjour,
Vous pouvez télécharger le manuel de la 508 sur sur le site de Peugeot.
Le système start and stop a une sécurité..en fonction de la température, il se met en veille et de ce fait, ne marche pas. Néanmoins, si vous regardez le bouton eco qui sert à désactiver la fonction, vous pourrez remarquer qu'il est allumé donc désactivé.
Après, il m'arrive à moi aussi, que le système ne se mette pas en route alors qu'il est bien effectif...bizarre mais je ne me suis pas trop formalisé la dessus.
De toute façon, on sens malgré tout quand le SS marche, l aiguille du compteur se met à 0. Et il faut débrayer à fond pour redémarrer la voiture.

Attention, le SS ne se déclenche QUE quand vous êtes arrêté, au point mort et pas le pied sur l embrayage...
J'ai mis du mal à comprendre au début pourquoi il ne se mettait pas en route!!

le mode d'emploi est là :

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/modeles/508/508_508/ed02-14/fr_fr/contenu/AP-508_BB_02_2014_FR.pdf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frando, le 08/10/2015 à 16:41
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Le système éco ne se déclenche pas, en principe dans deux cas :
- batterie faible
- Nettoyage du système.(dans ce cas il ne faut pas couper le moteur en cours de cycle)
Cela nous est arrivé plusieurs fois puis tout est rentré dans l'ordre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spacy01, le 08/10/2015 à 17:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour savoir si le système fonctionne, au moment de l'arrêt vous avez un message court avec ECO en vert qui doit clignoter. (le moteur doit être à température de fonctionnement)
Si ce n'est pas le cas: à reprogrammer/réparer au garage.
Sinon si le message apparait et que le moteur ne se coupe pas, soit la batterie est trop faible (déchargé ou dans votre cas ne tient pas la charge)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pleudi22, le 08/10/2015 à 20:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ma voiture en est bien équipée et le système marchait bien jusque ce jour. Lorsque je m'arrête un voyan bleu clignote en bas du compteur mais le moteur ne s'arrête pas.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
278 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...