Notice PEUGEOT 508 SW

Forum PEUGEOT 508 SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 508 SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/12/2014
à 18:26
Problème taille jantes alu pour monte hiver
Avatar thumb
fred60
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Pour l'hiver j'ai acheté des jantes alu Racer Advance en 17" pour monter des pneus hiver. Je suis resté en taille d'origine 215/55/17 mais mes nouvelles jantes frottent à l'intérieur des ailes lorsque je passe un dos d'âne (sans passer comme un fou). Le modèle préconisé par le fabricant de jantes correspond à 5x108 et ET35. Mon problème vient du déport selon moi la roue ressort trop de la voiture et du coup touche l'aile en bout de course de l'amortisseur.

Avez-vous déjà eu un tel problème ?

Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1Rigade, le 14/12/2014 à 19:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Toutes les jantes ne sont pas compatibles.
retournez vous vers le fabricant de jantes ou son distributeur.
pour une bonne tenue sur neige montez des jantes de 16



cdlt
Rigade

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BHBHBH, le 15/12/2014 à 08:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

bien qu'équipé en état avec des jantes de 17, j'ai mis des pneus hiver sur des jantes de 16 alu de chez PEUGEOT.
Selon moi le problème provient des jantes à déport trop important.
Salutations BH

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHASTENAY89, le 15/12/2014 à 11:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai monté des jantes alu de 17" de marque RONAL - distribuées par NORAUTO (car disponibles chez de nombreux autres accessoiristes) - avec des pneus de taille d'origine 215/55/17 et je n'ai jamais eu le moindre problème ni de frottement ni d’adhérence.sur neige ou routes mouillée.
De plus reprendre la taille d’origine permet de ne pas avoir de différence au niveau des indications de vitesse, kilométrage et par conséquent de consommation.
Cordiaalement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
278 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...