Notice PEUGEOT 508

Forum PEUGEOT 508

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 508, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/08/2014
à 13:59
Attelage et faisceau pour 508 berline
Avatar thumb
arnaud29000
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je viens de me lancer dans des recherches pour mettre un attelage avec faisceau sur ma 508 berlines, je souhaitais savoir s'il y a des marques à éviter ou à recommander et si quelqu'un connaît des sites intéressant pour trouver mon bonheur.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Arnaud29000

Répondre
Réponse de Avatar1traction1955, le 24/08/2014 à 14:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
4

bonjour
je suis actuellement en ( galère ) pour passer la valise sur ma 508 car j'ai acheté un attelage via internet le faisceau etait un adaptable vendue par un professionnel avec l'attelage
AUCUN GARAGE PEUGEOT NE VE ME PASSE LA VALISE CAR PAS DE FAISCEAU D ORIGINE PEUGEOT
alors je viens de racheter un faisceau d'origine PEUGEOT et la semaine prochaine je vais
allez voir PEUGEOT POUR PASSER LA VALISE
( AUJOURD HUI CA FAIT 20 ANS QUE JE SUIS PEUGEOT LA PROCHAINE VOITURE NE SERA SUREMENT PAS PEUGEOT DEGOUTE DE CETTE MARQUE )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saxo76, le 24/08/2014 à 14:38
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai fait poser un attelage caravane par Peugeot car la difficulté ne réside pas dans la mécanique mais dans l'électronique! Il faut dégarnir tout le coffre puis les pieds de porte
gauche pour remonter aux fusibles.Il y a des faisceaux spéciaux et deux boîtiers a loger dans l'aile arg. Tout est surveillé ampoules grillées de la remorque , les radars de recul sont désactivés sinon ça couine tout le temps ainsi que le mauvais positionnement de l'attelage (version escamotable)
J'ai tout de même laissé 1300 euros au garage! (pièces et MO )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0momomi17, le 24/08/2014 à 18:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

En réponse au sujet du crochet d'attelage, avec 50 ans de méca derrière moi, je vous conseille de le faire poser par un pro. Le faisceau est trop pointu pour bricoler ça à l'aveuglette. En plus il existe des crochets pas chers, l'idéal pour avoir des problèmes de sécurité. Mais c'est vous qui jugez !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louviel, le 24/08/2014 à 19:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'amène ma petite contribution à la discussion!
Personnellement j'ai négocié (2 ans) l'attelage dans l'achat de ma 508 à ma charge de le monter avec accord du commercial de me la passer à la valise après!! Pas de problèmes majeur pour le monter à condition que vous ne soyez pas novice!!
Par contre de grâce arrêtez de vous faire avoir avec des attelages sur le web vendus sans faisceaux ou une prise avec fils à monter avec pince coupante!!!
Fil coupé & panne assuré!!!
Après que Peugeot ne veuille pas passer une valise avec des faisceaux non homologués je les comprend, c'est eux qui sont responsables après alors :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gwengoff, le 26/08/2014 à 20:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut les rigolos; je m'explique,
pour la ferrure vous pouvez l'acheter ou vous voulez,c'est pas le plus important,le plus complexe reside dans le fait de pas se faire (pardonnez moi)baiser par un constructeur indélicat.
j'ai posé mon attelage moi meme en 3 heures,le pare-chocs arriere est un peu chiant a démonter ,et et et oui "le faisceau", rien de compilqué non plus et pas besoin d'avoir 50 ans de méca pour ça. (un mécano maintenant doit juste obéir à une putain de valise).
Allez ,je l'ai commandé chez: DMELEC a Compiegne 60 ,personne très gentil,commande un peu longue,mais tout ça très facile à poser et très bien expliqué,pas d' inquiétude pour le débranchement de batterie,rien de sorcier.
La REF DU FAISCEAU : L192542, au tarif de 137.25 euros
Et surtout pas besoin de passage chez les marchands de valise de mes deux!
N'hésitez surtout pas si le besoin se fait sentir......
Codialement Gwen

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louviel, le 26/08/2014 à 23:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Réponse d'un rigolo à monsieur je sais presque tout!!!
Sachez que si dans la majorité des cas un passage à la valise n'est pas nécessaire, dans certain cas l'absence de certains "organes" peut apparaître (feux de stop, cligno ce fût mon cas). Donc valise et pour info le rigolo n'a pas démonté son parechoc lui ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0momomi17, le 27/08/2014 à 10:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ce brave Monsieur GWENGOFF m'a l'air spécialement doué, j'aurais dû l'embaucher lorsque j'étais en activité....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1traction1955, le 27/08/2014 à 11:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

bonjour
et oui je crois que le rigolo de GWENGOFF a une grande g....
comme je l'annoncé le 24.08 de l'achat de l'attelage sur le net. avec faisceau adaptable ATTENTION
j'ai alors acheté un faisceau peugeot et pas de problème je rentre de chez peugeot il a mit la valise et tout fonctionnes pour un prix de 37,20 euros
il faut faire attention pour le montage et ètre un peu bricoleur car pour le pare-choc est pas facile a enlever sinon le reste ca va ( bien suivre la notice de montage )
le cout total avec valise 400 euros boule démontable sans outils
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gwengoff, le 27/08/2014 à 18:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ha Mr traction55 n'a pas d'humour, je pensais qu'on était tous sur ce forum pour s'entraider et non pour se voir dire d'aller chez le concessionnaire ! c'est le but du forum je crois.
Maintenant , je persiste a dire que quand on va au garage pour une bricole ,la réponse est souvent :"faut voir un technicien pour un passage a la valise".
Pour 'LA GRANDE GUEULE',je trouve ça un peu prétentieux et vulgaire de votre part,cela dit,c'est toujours très facile d'insulter les gens à distance!!!
Sachez cher monsieur que je vous salue bien bas et surtout n'oubliez pas tous ceux qui me répondent si aimablement que : c'est dans la nature humaine d'avoir peur et de mal réagir quand on est dans l'inconnu,pour preuve, NOTRE BELLE POLITIQUE ACTUELLE! Merci à vous les GRANDS ANCIENS qui on su nous diriger le beau pays dans lequel nous survivons actuellement !!! Allez MESSIEURS ?un peu d'humilité ne fera de mal à personne!
Cordialement à tous,
Gwen.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gwengoff, le 27/08/2014 à 18:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,quelqu'un pourrait il m'expliquer comment monter un ferrure d'attelage sur une 508 berline sans démonter le pare-choc,pour les tirants qui vont aux longerons ça va,mais, j'arrive pas à passer les quatre boulons qui tiennent la traverse arrière,pourtant un pro m'a assuré que lui il l'a fait sans démontage!
Merci beaucoup.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar4AYMERIC SUPPORT , le 28/08/2014 à 11:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous

Je me permets d’intervenir dans cette discussion un peu "animée"...
Paix chers amis !
Ce forum est un espace d’entraide, dans lequel nous souhaitons conserver une ambiance chaleureuse et bienveillante - n'employons pas de mots blessants ni d'insultes qui n'apportent rien au débat.

Pour votre information, nous avons ouvert une section "Vos opinions sur SAMSUNG" pour les débats entre vous.

N'hésitez pas à vous exprimer toujours avec passion mais raison :-)

Aymeric – Support Apreslachat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louviel, le 28/08/2014 à 13:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Allez on va aller au delà de ce débat qui commence à être lourd, sur ce forum quasi personne connait personne et en effet l'entraide est de mise en revanche démarrer par du "rigolo" si ce n'est de l'insulte c'est un manque de respect point barre le discours est clos ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saxo76, le 28/08/2014 à 13:36
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

J’étais prêt a me désabonner et grâce à vous je vais attendre un peu !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gwengoff, le 28/08/2014 à 22:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

non rigolo pour moi est plus amical qu'autre chose,certes mal perçu par certains et c'est bien dommage,j'essaie toujours d'intervenir uniquement pour aider si je le peux,je pars du principe que s'entraider peu toujours etre bénéfique, et pour tout le monde,chacun donne un peu de lui meme pour traiter d'un sujet du moment,
et si je parais manquer de respect,remarquez quand meme ,que je vous saluent tous et toujours a chaque fin de message !!!
Cordialement Gwen.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
388 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
15 débats
En cours...