Notice PEUGEOT 508

Forum PEUGEOT 508

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 508, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/01/2017
à 16:22
Changement de véhicule
Avatar thumb
JeanD1642
20 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

je projette de remplacer mon véhicule (Mercedes Classe C).
Je voudrais savoir ce que pensent les propriétaires de la Peugeot 508.
En êtes vous satisfaits après plusieurs mois/années d'utilisation?
Est-elle confortable, spatieuse, facile a entretenir?

Merci pour vos précieux conseils!
Bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1fredsgang, le 10/01/2017 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
je possède une 508 depuis plusieurs année je vous la conseille vivement très bonne voiture rien a dire,confort habitacle moteur rien a dire superbe voiture,très belle allure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jmga, le 10/01/2017 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je posséde une 508 hdi 163 cv BVA de 2012 finition féline, intérieur cuir. toutes options.. Elle totalise 59000 kms au compteur. C'est une voiture très confortable et très agréable à conduire. De plus fiable et sans problème. Je ne peux f aire que des compliments.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gwengoff, le 10/01/2017 à 17:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'ai changé ma classe c break 220 cdi au bout de 354000 kms,pour une 508 2.0 hdi 163 cv,très agréable à conduire, peut gourmande et performante,mais revendue après 21 mois, car trop de problèmes divers,et mesquins ,qui arrivent à coûter cher.
poignée de porte electronique hs : la voiture s'ouvre toute seule,portes gobelets qui fonctionnent dix fois et après cassés,volant moteur qui casse prématurément, grippage de turbo etc etc etc,l'eau qui coule dans le coffre quand on l'ouvre, le SAV en est de même,nul et de mauvaise foi.....sinon c'est une belle voiture agréable dans l'ensemble,
Bref , j'ai racheté une étrangère et plus de problème!!!
Je regrette toujours ma mercedes,
bonne réflexion
cordialementGe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRANKY08, le 10/01/2017 à 17:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je change de véhicule par une 508 2.0 hdi 140 Allure de 2011
J'ai parcouru les différents forums et apparemment bon véhicule,
prendre au moins un 140 CV par rapport au poids de la bête, l’idéal
est le 163 CV mais pour mon budget un peux trop cher. la finition allure
est un très bon compromis prix/options...

Je vais chercher l'auto demain acheté chez un agent peugeot afin d'avoir une garantie
Donc: 508 2.0 hdi 140 cv Allure de 2011
KM: 106 000
Achat chez agent peugeot, entretenu chez lui, 1ere Main, couche au garage, aucunes bosses ou rayures apparentes + achat d'un jeux de 4 jantes Tôles / enjoliveurs équipés de 4 pneus neige Michelin à l'ancien proprio (500€)

Prix d'achat 11 500€ pour infos.

Voila si ça peux aider.

Bien cordialement.

Franck?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BPHILI, le 10/01/2017 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Propriaitaire d'une 508 SW féline depuis mars16 je suis fort satisfait.
cette version est toutes options,xenon directionnelle,interieur cuir, etc..... je l'ai eu à 13000 kms et j'ai maintenant 27000 kms sans problèmes.
tres confortable, pourtant avant j'avais une grande C4 Picasso, mais la 508 est supérieure.
conso 6.4l de moyenne
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dious508, le 10/01/2017 à 17:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,
je possède une 508 active de 2013 acheter chez aramis auto .com avec 30% de remise (9600 euros)
j ai 75000km sans problème et en suis extrêmement satisfait :confortable agréable a conduire boite eta 6, 2l 140cv diesel parfait peut être attendre le nv modèle plus affiner lire auto plus de cette semaine a++

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0momomi17, le 10/01/2017 à 17:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Monsieur
J'ai une 508 GT 2.2L de 2011. J'espère que les nouvelles séries ont un équipement électronique plus performant ( gps, navigation, radio, fermeture automatique des portes),c'est très vieillot, ça fonctionne à retardement. Pour la motorisation, le confort, la tenue de route, l'éclairage, etc, rien à dire, c'est à la hauteur de mes attentes mais Je ne rachèterais pas ça.
Bonne soiréee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jp4200, le 10/01/2017 à 18:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

peugeot 508 allure 140 cv de 2012. 121000 kms.
Très confortable peu de souci a part un gps qui ne marche plus....Bonne routiere et consommation de 5,8 l en moyenne.
Je ne regrette pas mon achat .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1borisl, le 10/01/2017 à 18:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je possède une 508 ess thp 155cv depuis 5 ans et 77000km et j'en suis très satisfait.Aucun problème.juste changé les plaquettes de frein à 55000 km.Confort, perf correctes,bonne tenue de route,bonne finition et consommation raisonnable pour une essence (7.2 l /100 sur autoroute) Seul defaut: le son de l'autoradio.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laidja, le 10/01/2017 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour moi j ai une 508sw franchement très confortable. Bon moteur et belle allure. Toutefois attention au système de navigation l autoradio qui gère de plus en plus de chose est assez fragile si en panne coûte très chère si vous passez par Peugeot. Mais du point de vue moteur et habitacle j en suis très content .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patchoune 2, le 10/01/2017 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Je suis possesseur du modèle HDI 163 CV depuis 5 ans avec 80000 KM et j'en suis pleinement satisfait
En premier lieu le confort ( je mesure 1m88 ) voiture très silencieuse bien que diesel.
En 2ième le couple qui permet de doubler en toute sécurité sans devoir changer de vitesse..
En 3ième la conso qui,pour ma part, mais je ne suis pas un nerveux du volant, est en moyenne infèrieure à 6 L au 100
Je dois en changer très prochainement car je vise la nouvelle 3008 mais je ne suis pas sur de ne pas avoir à la regretter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpanecuidaz, le 10/01/2017 à 18:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je n’ai que 35 000 km . Bonne routière, agréable, est confortable la version essence de 160 cv est très performante pour les reprises, la boite auto avec son convertisseur hydraulique est formidable, douce, pas d’embrayage qui s’use, les 6 rapports sont suffisants, la consommation indiquée par Peugeot est « presque » exacte, l’entretien d’une essence est bien moindre que le diesel , le coffre est délicat à charger/ décharger avec de gros bagages, l’option start and Go n’est pas utile si vous roulez principalement à la campagne,
cordialementt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DENESS, le 10/01/2017 à 19:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Je possède une 508 GT achetée neuve en 2013. Je n'ai eu aucun souci mécanique ou autre. Très bonne voiture, confortable, puissante, consommation 6.4l pour 43000 km. Je recommande cette voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kacimab, le 10/01/2017 à 19:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un 508 HDI BVA 163 CV Féline depuis deux ans et 3 mois. Après un parcourt de 40000 Km, aucun problème. Cette voiture est déconseillée en ville (problème de stationnement), mais en campagne, elle est parfaite. en plus de ses qualité mentionnées, de mon coté j'apprécie beaucoup le "ronronnement" de sont moteur. En ce qui concerne la puissance, effectivement la 163 CV permet de rouler à l'aise avec une reprise confortable pour les dépassements.0

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sylvain63100, le 10/01/2017 à 20:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je possède une 508 sw gt de 2011 très bonne voiture boîte automatique très agréable voitures confortable consommation resonable pour 204ch la voiture à 104500km au qu'un problème jusqu'à la

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bidou43, le 10/01/2017 à 22:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir tout le monde,
Eh bien, comme presque tout le monde ici, je suis possesseur d'une 508 Féline, Octobre 2012, B.A 163 CV. Si ce véhicule est relativement confortable, il est certain que je ne recommanderai à personne son acquisition du fait d'une finition qui laisse à désirer, d'une peinture très fragile (couche très fine), articulation du coffre bruyant (depuis toujours), toit ouvrant bruyant (depuis toujours), absence de roue de secours (pour le prix c'est inadmissible), lors de pluies, même légères, gare à l'ouverture du coffre si on ne veut pas arroser le contenu de celui-ci, manque de fiabilité du groupe CD/Radio/GPS, etc. Malgré les différentes interventions du Concessionnaire, des capteurs qui se révoltent de temps en temps, certains soucis demeurent encore. Ce sont tous ces points qui motivent mon intervention. Donc, je ne peux pas recommander l'achat d'une 508. Côté consommation, elle est bien mais la concurrence présente les mêmes performances. Alors, si les moyens financiers le permettent, entre Classe C et 508, le choix ne devrait pas être trop difficile. C'est mon avis sincère !
Bonne soirée...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pierrejeanmax, le 11/01/2017 à 08:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr, je suis tres satisfait de ma 508 diesel 163 cv de 2011 70 000 km sans problème.
Par rapport à mon ancienne Passat, c'est nettement mieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAIN60340, le 12/01/2017 à 17:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Je suis propriétaire d'une 508 2L Hdi 163cv achetée d'occasion chez Renault il y a presque 4ans. Elle avait 11000 kms et j 'en ai 47000 actuellement. J'en suis satisfait: confortable, puissante et frais d'entretien corrects. Quelques petits problèmes électroniques qqfois : le frein à main qui ne veut pas se mettre moteur tournant. Mais à part cela, très bonne voiture.
Je vous la conseillerai.
Amicalement.
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CorbenDen, le 12/01/2017 à 18:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis possesseur d’un 508 GT de 2012. Equipé d’un moteur de 204 ch, qui n’est désormais plus produit par Peugeot.
Je suis vraiment très satisfait de cette voiture, à ts niveaux.
Depuis, Peugeot a "restylisé" ce modèle. Et je trouve que cela a été bien fait.
A la question : est-elle confortable ? Oui. Sans détours. Attention tout de même, en fonction du modèle choisi, plus les jantes sont larges, plus le confort a tendance à se dégrader. C’est un fait chez ts les constructeurs. Un regret tout de même, un manque d’options « Prémium » comme chez Audi, par exemple, ou Mercedes, bien sûr.
Spacieuse : Oui aussi. Il y a 5 vraies places. La place centrale arrière est tout à fait correcte. A l’inverse souvent des voitures allemandes qui ont un pont très important et qui gène le passager central. Côté coffre : 565 cl. un des plus importants de la gamme.
Facile a entretenir : Oui. Et je sais que le budget est moindre par rapport aux modèles allemands de même niveau.
Côté moteur, je suis là aussi enchanté des capacités du 2.2L 204 ch GT qui est vraiment puissant à tous les régimes, et bien accompagné par la boite auto. 6 vitesses.
Je ne connais pas le 2,0L 180 ch (haut de gamme moteur chez Peugeot), mais j’ai pu lire qu’il assurait bien. De tte façon, les 180 ch remplissent bien leur office = 230 km/h et 8,5 s. au 100 m. C’est largement suffisant par les temps qui courent !!
En conclusion : si vous ne pouvez pas attendre le 508 "2", qui rentre en concession fin 2017 ou au printemps 2018, le modèle actuel représente un excellent rapport qualité prix et est, à options égales, au moins 5000 à 7000€ moins cher que les "Audi, Mercedes et BMW"…. (Remise à négocier avec le représentant....)
Cdt,=

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jurasud, le 17/01/2017 à 17:12
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une 508 SW 163 cv BVA toutes options avec bientôt 230 000 KLM , pas de problème particulier an 4 ans , a part de petites choses accessoire a la marge du comportement général de la voiture . A 300 000klm je la change pour le même véhicule , fini pour moi les véhicules allemand dit de haut de gamme , aux réparations , entretiens et assurance couteuses , merci a Peugeot de m'avoir désintoxiqué des machines d'outre Rhin

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
388 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
15 débats
En cours...