Notice PEUGEOT 508

Forum PEUGEOT 508

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 508, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/11/2016
à 20:06
Défaut pression pneu hiver
Avatar thumb
valchris80
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je viens de passer en pneus hiver. De ce fait, la pression des pneus n'est plus possible. Un message à chaque démarrage avec 3 bips m'indique donc défaut de lecture pression. Comme c'est un peu énervant, existe-t-il un moyen de le désactiver soi même pour la saison d'hiver ?.
Si non est-ce faisable chez Peugeot et à quel prix?
Merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1CorbenDen, le 01/12/2016 à 16:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bj,

Cela vient des valves, pour ce que j'en sais.
Passez à la concession : ils vous désactiveront le contrôle electronique de la pression des pneus. Et vous n'aurez plus ces avertissements intempestifs.

Cdt,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1auverchris, le 01/12/2016 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Si vous avez monté les pneus sur les mêmes jantes ca devrait fonctionner sous réserve que les capteurs n'aient pas été endommagé au remontage
Si vous avez change de jantes il faut aller chez Peugeot pour qu'il désactive le logiciel de contrôle de la pression

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesW8859, le 01/12/2016 à 16:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non, je n'ai jamais eu le problème!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GérardP2900, le 01/12/2016 à 17:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas trop compris "la pression des pneus n'est plus possible". Je fais chaque année un changement de pneumatiques été-hiver et je n'ai jamais eu aucun problème. Je pense que vous avez un problème qui mériterais une autre solution que de débrancher le système de sécurité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucD8744, le 01/12/2016 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'ai pas à utiliser des pneus neige et je ne peux malheureusement pas répondre à vos questions. Cordialement, LD.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainP4473, le 01/12/2016 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Je n'ai pas de surveillance de pression des pneus sur ma 508.
Cependant, la seule façon de désactiver est un passage à la valise chez Peugeot (80/90 € pour 10 mn...) et idem lors de la remonte des pneus été.
A chacun de voir si l'agacement mérite le tarif... :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurenceG4312, le 01/12/2016 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Les capteurs sont dés-activables chez Peugeot. Le coût varie en fonction de la relation que vous avez avec ce dernier. De gratuit à une trentaine d'€ apparemment

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jp4200, le 01/12/2016 à 18:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
il fallait mettre des valves speciales a capteur de pression sur les nouvelles jantes ou remettre les anciennes valves avec les nouveaux pneus hivers si vous avez seulement changer les pneus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlbertS5960, le 01/12/2016 à 18:12
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

j'espère que celui qui a monté vos pneus ,a fait bien bien attention a ne pas toucher les capteurs qui sont à l'intérieur des jantes . je crois savoir qu'ils sont assez fragiles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisB1941, le 01/12/2016 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quel est le modèle du véhicule : Active, Style, Allure ou Féline ? Est-il équipé de jante 18'' en alliage. si tel est le cas le jantes tôle sont incompatibles, il faut donc faire monter sur les jantes alliage des pneus hiver ayant la même référence taille que les pneus été

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelG4542, le 01/12/2016 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je ne mets pas de pneus hiver, je ne peux donc malheureusement donner ni avis, niconseil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryC1594, le 01/12/2016 à 20:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je roule toute l année en pneu neige il n y a jamais eut de problème même au changement de pneu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeC6098, le 01/12/2016 à 23:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le problème n'est pas de refaire la pression des pneus ce qui est toujours possible et même nécessaire ! mais provient du fait que vos roues n'ont certainement pas été montées par Peugeot donc ne sont pas équipées des valves à contrôle de pression intégré. Pas de problème pour rouler , sauf que la pression des pneus n'est plus contrôlée ce qui crée l'alerte ! . Il suffit de vérifier régulièrement la pression et de supporter les bips au démarrage. Sinon, il faut déposer reposer des roues avec les bonnes valves (chères...) et faire une calibration en garage Peugeot (le calculateur reconnait 10 valves (dont les roues de secours !) Je ne pense pas que le réseau accepte de désactiver le système car cela reviendrait à supprimer un contrôle de sécurité...ce qui n'est jamais très bon...A noter quand même que le contrôle de pression des pneus est obligatoire pour tout véhicule depuis 2014...si vous ne remettez pas les valves adaptées il vaut mieux ne pas avoir de souci d'éclatement de pneus...Personnellement, suite au problème que vous signalez, j'ai tout fait remettre en ordre chez Peugeot, malgré le prix !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LydieD9314, le 02/12/2016 à 18:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Mon mari a fait changer ses pneus par Peugeot et n'a donc pas eu de soucis. D'après lui, votre souci serait dû au fait du changement des valves. j'espère avoir répondu au mieux à votre interrogation!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeorgesA8515, le 04/12/2016 à 06:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

mon vehicule 508 thp 156 ne possède pas de systheme anti crevaison...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
388 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
15 débats
En cours...