Notice PEUGEOT 508

Forum PEUGEOT 508

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 508, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/06/2015
à 09:32
Defaut ralenti. Moteur cale 2lhdi
Avatar thumb
grigric
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je fais de nouveau appel à vous ! J'ai l'impression d'avoir acheté une mauvaise série !

Véhicule : 508sw 2lHDI dec 2012 55000kms en ma possession depuis 5mois et encore garantie chez CC VW 7 mois.

Mon 1er post était pour une fuite de liquide gras claire, un peu vert et sans odeur qui n'est tjs pas résolu mais pour lequel j'ai un rdv chez CC dans 10 j.

Mon 2ème est le suivant :

Ma 508 a parfois le matin un ralenti irrégulier au premier démarrage et parfois même elle cale plusieurs fois à la suite. Ce matin elle a même calé en sortie d'autoroute quand j'étais au point mort et en phase d'arrêt complet.
Le CC vw a ajouté un additif Peugeot (sur recommandation du CC Peugeot) la semaine dernière mais le problème est toujours présent !
Ont ils réellement fait l'opération ? Ont ils suivi la procédure complète ? Je sais qu'il y a une procédure complète car un petit garage Peugeot me l'avait expliqué. Il s'agit bien d'une opération conseillé par Peugeot pour réinitialiser les injecteurs (il me semble) car l'ordinateur de bord gère leur usure ...

Avez vous eu ce problème ?
A noter que celui ci est encore plus vrai lorsque les températures sont basses mais ce matin il y avait 13°C !

Merci par avance de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Papy56, le 04/06/2015 à 12:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour grigric;

A votre place voilà ce que je ferai

Une lettre recommandée avec accusé de réception au concessionnaire chez qui vous avez achetez la 508 avec toutes les anomalies que vous vous avez constatez, les pannes. Préciser ces pannes et ajoute une réserve sur ceux que vous allez probablement découvrir. Si vous avez un juriste envoyer une copie également au juriste.

Ceci va vous protéger lorsque la garantit prend fin (si j'ai bien compris c'est un achat d'occasion hors circuit Peugeot). N'accepter pas des réparations sur parole, voir un expert auprès de votre assurance pour lui en parler.

Bref, à votre place, et après la lettre et compagnie, je prendrai la voiture accompagné par mon juriste (Avocat, notaire). je la dépose chez le vendeur en le mettant en demeure de me rembourser intégralement.

Je pense que la voiture présente des carences de contrôle qualité. Contacte Peugeot éventuellement pour leur expliquer. Je pense également que le CC VW sait ce qu'a la voiture. Demander lui de vous donnée le précédent propriétaire afin de le contacter afin de lui demander des information complémentaire.

Cordialement et bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grigric, le 04/06/2015 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Papy56. Merci pour vos conseils. Ils sont chauds mais je les utiliserais certainement apres ma prochain rdv chez ce cc vw le 15 juin si je n ai pas de resultat. J hesite à envoyer un courrier avant pour ne pas mettre de tension supplémentaire. Elle est deja presente sans ça car j ai un peu de mal à dissimuler mon agacement
J espère toujours que le cc vw est honnête. Je n ai pas de preuve concrete disant qu ils sont de mauvaises fois. Juste une possibilite !?Slts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papy56, le 05/06/2015 à 08:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour grigric;

Bon courage, n’oublie pas la durée de la garanti et surtout ne fait pas toi même du bricolage sur la voiture (comme essayer de réparer, car tu va perdre tout)

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0momomi17, le 05/06/2015 à 10:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Pour la 1° panne, je pense à une fuite de liquide de refroidissement. Votre explication est trop succincte.

Pour la 2¨panne, il y a peut-être un souci avec la vanne motorisée qui coupe l'alimentation du g.oil sans raison.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grigric, le 21/06/2015 à 20:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour bien vue momomi17
De retour de chez le cc et 2 durites de chauffage de remplacées je n ai plus de fuite ldr depuis 4 jours. Les durites etaient poreuses ! Pour 2 an et demi. Dingue.
mais bon c resolu.

Pour les calages c rare maintenant je vais voir avec le temps mais bon je n oublie pas la vanne de compression de gazoil bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
388 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
15 débats
En cours...