Notice PEUGEOT 508

Forum PEUGEOT 508

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 508, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/07/2015
à 18:08
Fuite de gazole au niveau de l'injection
Avatar thumb
Claudeob
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à Tous,
Ma 508 GT a brusquement eu le problème suivant :
Fonctionnement normal en vitesse stabilisée sur route (donc jusqu'à 90 km/h) mais lors des tentatives de dépassement la voiture commençait à accélérer puis brutalement la puissance s'écroulait au point que je me retrouvais à environ 50 km/h, la vitesse remontait ensuite à 90 km/h après quelques instants. En soulevant le cache moteur on pouvait voir une flaque de gazole autour d'un des injecteurs.
L'ordinateur de bord n'a affiché aucun signal d'anomalie.
J'ai confié la voiture au concessionnaire Peugeot qui m'a dit l'avoir essayée et n'avoir rien trouvé et me l'a rendue sans rien me faire payer. J'ai fait environ 100 km depuis sans problème (et sans fuite de carburant). Auriez vous des idées pour expliquer ce mystère ?
D'avance merci

Répondre
Réponse de Avatar1Dams508, le 13/07/2015 à 08:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, votre concessionnaire s'est simplement armé d'une
Clé plate et a redonné un quart de tour à chacun des 4 injecteurs par sécurité et le tour est joué, ce genre de fuite arrive sur de nombreux hdi moderne . Rien de grave mais il faut y penser.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0segren48, le 13/07/2015 à 09:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur ma 508 gt il ont nettoyer la base des injecteurs et le problème a disparu, pour info sur ma 4008 le même problème de vitesse a 90 km/h mais prise d'air sur le turbo mais sans la fuite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vivichampion, le 13/07/2015 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Le concessionnaire a tout simplement resserré le tuyau alu qui alimente un des injecteurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Claudeob, le 13/07/2015 à 17:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, je suis à peu près sûr que rien n'a été resserré ni démonté sur la rampe et les injecteurs car j'avais pris des photos de la zone de fuite avant de conduire la voiture chez le concessionnaire, les divers écrous et les caractères en relief dessus sont exactement dans la même position que sur les photos.
Merci encore et bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vivichampion, le 14/07/2015 à 10:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Il ne faut pas serrer beaucoup (peut-etre 1/2 mm) car ces écrous sont déjà serrés très fort

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fantasio78, le 19/07/2015 à 10:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Certaines 508 GT ont fait l'objet d'un rappel (réf ZLP) pour contrôle du circuit d'injection, particulièrement des conduites. Ce contrôle a-t-il été fait ? A vérifier auprès d'un concessionnaire.La mienne (12/2012) a été contrôlée sans souci.
@ +

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
388 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
15 débats
En cours...