Notice PEUGEOT 508

Forum PEUGEOT 508

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 508, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/09/2015
à 12:57
Grosse infiltration d'eau côté passager pendant un orage
Avatar thumb
PalmeriStefano
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, quelqu'un aurait-il eu la même expérience que moi, càd infiltration d'eau du côté passager. Je n'ai jamais eu ce problème auparavant, ma voiture à 4 ans et en trois mois de temps à deux reprise et après une SERIEUSE averse, le côté passager est inondé 1 à 2 cm et cela en moins de 10 minutes. En temps de pluies normales, pas de problème. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1paulous, le 21/09/2015 à 19:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
si vous avez vous démonté l'habillage de portière,ça viens de ça.
derière l'habillage il y a un film d'étanchéités'il est abimé l'eau entre par le joint de vitre ensuite il traverse vers l'interieur .
j'ai eu ce problème sur une 207 aprés un mois de recherche j'ai trouvé le problème.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fantasio78, le 21/09/2015 à 19:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, C'est le tuyau d'évacuation d'eau qui est bouché par des saletés.Il faut regarder sous la garniture du passage de roue et ouvrir le clapet de sortie.Peugeot recommande même d'éliminer ce clapet qui est la cause du problème.Il me semble que les concessionnaires font cette opération gratuitement.
@ +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chris508, le 21/09/2015 à 19:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j ai eu le même problème quand je lavais la voiture j avais plein d eau cote passager. C est un mauvais réglage de la porte passager. Je suis passé chez Peugeot carrosserie qui ont corrigé depuis 3 ans maintenant plus d infiltration. Par contre il faut payer l intervention.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papy luccio, le 21/09/2015 à 19:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui j'ai eu la même chose et je pensais que j'avais mal fermé la porte passager car la voiture était garée chez moi et j'avais été cherché des papiers par la porte passager . Si quelqu'un peut nous apporter des réponses merci d'avance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean38, le 21/09/2015 à 19:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, c'est un problème connu sur ce véhicule, voir le forum du 19/01/2015

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1georgesn, le 21/09/2015 à 19:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Déboucher le petit tuyau d'évacuation d'eau situé dans le coin sous le "grillage" devant le pare-brise. Faites attention aux feuilles mortes car le tuyau est vraiment trop étroit ... L'eau qui s’accumule à cet endroit s'infiltre par la ventilation. J'ai eue 5 cm sous les pieds du passager ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bourdon25, le 21/09/2015 à 20:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Non, jamais eu ce problème...!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DDMMIILL, le 22/09/2015 à 08:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai rencontré le même problème en 2012 pour un modèle business pack de 2011
Prendre RDV chez PEUGEOT, un joint ou pièce vers le parebrise est défectueux, à l'époque cette opération était prise en garantie constructeur.

Bonne réception

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pierrejeanmax, le 22/09/2015 à 08:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Il parait que ça vient de l'obstruction de la goulotte sous le pare brise qui conduit l'eau à terre.
Obstruction par des feuilles mortes, le plus souvent.
Donc, regardez, capot levé s'il n'y a pas accumulation de feuilles ou autres débris devant le départ de la canalisation d'évacuation.
Pour ma part, j'en trouve très souvent, et je les enlève soigneusement, en évitant de les briser avant de les prendre, sinon, les morceaux
tombent dans le tuyau et peuvent y rester coincés.
Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bassistor, le 22/09/2015 à 08:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

J'ai eu la même surprise en passant la mienne dans un lavage automatique. Dans mon cas il s'agissait de l'évacuation d'eau située sous la baie de pare-brise qui était obstruée par des feuilles en décomposition. Ça m'a coûté 180 € cette plaisanterie.

Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gatogato, le 22/09/2015 à 11:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

ll faut regarder à la base du pare brise sous la grille si le trou d’ évacuation de l'eau n'est
Pas bouche par des végétaux
Il faudra donc passer un fil de fer pour le déboucher
Bon courage et bonne année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gatogato, le 22/09/2015 à 11:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

2ème c / copié du forum

ta ta ta rien de grave pas de joints défectueux , il te faut déboucher le tuyau d'évacuation du coté passager qui se trouve sous la grille ext en plastique sous l'essuie glace et ressort derrière ton passage de roue droite(comme ta voiture dort a l'ext ce tuyau se remplit de saletés,feuilles....). ton cote droit se remplit et refoule à l'intérieur par le refoulement de clim.
cette évacuation n'est pas top car elle se termine par un clapet anti retour qui empêche les cochonneries de partir

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
388 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
15 débats
En cours...