Notice PEUGEOT 508

Forum PEUGEOT 508

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 508, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/07/2017
à 10:17
Systeme stop star
Avatar thumb
caline1302
23 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

bonjour
j'ai acheter une 508 de 12/2016 120 chs mais depuis que je l'ai le stop star ne fonctionne pratiquement jamais. Avez vous ce problème et surtout connaissez vous la solution ??? la réponse de Peugeot n'est vraiment pas satisfaisante et plutôt vague (problème de charge de batterie ou kilométrage journalier insuffisant...... (après 500 km il n'a fonctionne que 3 fois la journée suivante !!!! )
Vous remerciant d'avance
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1jlgay12, le 21/07/2017 à 12:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème au début et obtenu la même réponse du réseau car j'utilisais ma 508 que le W-E. Sur long trajet et/ou utilisation quotidienne (moyen trajet) le STOP/START fonctionne correctement. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeL1412, le 21/07/2017 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , je possède une 508 RXH et n'ai jamais connu ce problème , je ne peux donc vous aider . Désolé. Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EvelyneT6168, le 21/07/2017 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour désolé nous n'avons pas rencontré ce type de problème. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenoitR4032, le 21/07/2017 à 13:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
Je pense que vous ne devez pas vous inquiéter. Le Start and Stop ne se met pas en fonction quand des fonctions annexes de la voiture risquent de trop pomper sur la batterie. Ainsi, par ces temps chauds, la climatisation déchargerait très rapidement votre batterie si le moteur s'arrêtait. De même en hiver, le chauffage ne fonctionnerait pas avec le moteur à l'arrêt. Par-contre, à l'intersaison (printemps automne) quand la température extérieure est quasiment la même qu'à l'intérieur du véhicule, le start and stop fonctionnera presque tout le temps et pendant des durées plus longues. Ce sera la même chose le matin en ce moment, quand il ne fait pas trop chaud encore...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0arwe63322222, le 21/07/2017 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous et la même réponse de la part de Peugeot, m'indiquant que je n'avais pas assez roulé. Je leur ai dit que même après 800 Km il ne marchait pas, et ils ont donc fais une analyse de la batterie du moteur électrique associé à ce système de Stop and Start et ils ont constaté qu'elle était défaillante. Ils m'ont changé la batterie et depuis il fonctionne très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarcH4163, le 21/07/2017 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, la réponse de Peugeot est la bonne. Le système se régule en fonction de la charge de la batterie. Je fais beaucoup de ville et en cette période avec l'utilisation de la clim le s&s fonctionne et se désactivé automatiquement. Les rouleurs ont une batterie constamment chargée et ne rencontre pas ce problème. Cela peu également être vérifié en hiver avec le chauffage et les phares. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreS4116, le 21/07/2017 à 16:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je crois qu'il faut avoir roulé à plus de 50km/h pour que le système fonctionne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianD8579, le 21/07/2017 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, je. n'ai aucun problème avec ma 508 rxh Le s&s fonctionne très bien ( bcp de parcours urbains) sauf lorsque la clim est activée, ce qui est tout à fait normal puisque grosse consommatrice d'énergie. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0XavierM7016, le 21/07/2017 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je ne fais pas énormément de kms et je n'ai jamais rencontré ce problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainbl, le 21/07/2017 à 19:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

effectivement le fonctionnement du start end stop est très aléatoire si votre batterie n'est pas chargé à fond il ne fonctionne pas à tous les coups ou si l'on pompe du courant par un autre appareil il ne fonctionne pas toujours. alors 2 solutions
1) vous remplacez la batterie souvent
2) vous vous en contentez telle quelle
Moi mon garagiste m'a confirmé que ce n'est pas au point cela fonctionne au petit bonheur la chance d'ailleurs même Peugeot le signale dans la notice de fonctionnement il est écrit que l'hiver il se peut que le start end stop ne fonctionne pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RogerN7356, le 21/07/2017 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour non nous n'avons eu aucun souci de ce côté là. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreG6794, le 21/07/2017 à 20:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour je n'ai pas ce problème vous avez quel garage .cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalT3114, le 21/07/2017 à 20:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En effet, je suis un peu comme vous et ne suis
pas très admiratif du système start and stop
dont la permanence n'est pas du tout assuré.
Je viens de recevoir un rappel de Peugeot à propos de la cosse de démarreur.
Ceci explique peut-être cela.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarinaF1302, le 21/07/2017 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je suppose que vous avez bien vérifié que le système est enclenché. Ca me parait être le cas puisque il s'est déclenché 3 fois. Alors en cette saison, les climatisation sont très gourmandes et ne permettent souvent pas au stop start de fonctionner car elles sont très consommatrices de courant au dépend du stop start. En hiver les stop starts se déclenchent plus souvent. Ensuite il est important d'avoir pas mal roulé pour que les batteries du stop start se rechargent et permettent le déclenchement. J'avais le même problème au départ avec une DS 5, ensuite on s'aperçoit quand même qu'il se déclenche (très peu en été à cause de la clim) mais en roulant plus et plus fréquemment.
Roulez un peu et essayé des parcours sans clim pour voir s'il se déclenche et tout rentrera dans l'ordre à mon avis.
Bien cordialement Jean luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phil34522414, le 22/07/2017 à 09:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai eu le même problème après quelques années, il a été résolu par le changement de la batterie. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phil34522414, le 22/07/2017 à 09:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vérifiez aussi si la pile de votre clé est toujours bonne, sinon changez la.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardC5696, le 22/07/2017 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour . Je pense avoir eu le même souci. Pour y remédier, j'ai tourné la molette gauche située sur le volant, jusqu'à l'affichage " d'éco " ( sur une liste de trois propositions, elle se trouve en troisième position) . Je vous souhaite aboutir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainC1612, le 22/07/2017 à 11:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Aucun problème: le stop-start ne fonctionne qu'en ville, lorsqu'on s'arrête: bien débrayer/rembrayer pour relancer le moteur. Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GiseleD9781, le 23/07/2017 à 11:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
je n'ai pas ce problème sur ma 508 mais mon modèle est hybride ce qui explique certainement cela.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreD7959, le 23/07/2017 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour il faut d'abord appuyer sur la pédale d’embrayage a fond et appuyer sur le bouton et attendre quelques instants le démarrage n'est pas immédiat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1salmane, le 24/07/2017 à 18:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
après 5000 km j'ai eu ce problème
la maison peugeot mon changer la carte
électronique au dessus la batterie
bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0goub54114531, le 25/07/2017 à 23:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je n'ai pas la solution a votre problème et je n'ai jamais eu ce phénomène pour l'instant avec ma 508 RXH
Peugeot vous a surement dit la vérité , je l'espère

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueD4467, le 29/07/2017 à 22:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai acheté la mienne, d'occasion, 20000 km, 1,6 THP 165, chez un concessionnaire PEUGEOT.
Le vendeur m'a donné un avertissement similaire invoquant le fait que la voiture était restée en exposition quelques temps (sans roulage régulier), donc avec une charge de batterie peut-être pas optimale.
Effectivement, les 2-3 premières semaines le déclenchement du STOP/START était rare, mais c'était un mois d'Août donc usage de la climatisation qui est aussi un motif de STOP/START plus rare.
Ensuite, les choses sont parfaitement rentrées dans l'ordre: STOP systématique à chaque arrêt, pourvu que le moteur soit chaud.
Aucun problème à signaler depuis (2 ans d'utilisation et 35000 km supplémentaires).
Vu mon expérience qui rejoint le commentaire de BenoitR4032 , je vous conseillerais de ne pas vous inquiéter et de patienter un peu.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
388 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
15 débats
En cours...