Notice PEUGEOT 508

Forum PEUGEOT 508

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 508, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2015
à 13:48
Pneus hiver
Avatar thumb
DENESS
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je voudrais équiper ma 508 GT en pneus hiver. Cette voiture est montée d'origine en pneus été 235/45/18. Pour l'hiver cette dimension n'est pas adaptée et même inefficace sur la neige car trop large. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la taille des jantes et des pneus hiver homologués ou conseillés sur 508 GT.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jackybechet, le 13/11/2015 à 14:10
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Vous pouvez aller sur le site de Michelin et vous aurez le pneu neige qui correspond le mieux à la 508 GT, pour mon compte, j'ai les Michelin alpin et cela me convient bien.
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Peugeot57, le 13/11/2015 à 14:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
vous pouvez aller sur un site de vente de pneus (par ex. 123 pneus) et vous faites une recherche par le type de voiture, en 17" voire même en 16"
Après pour la marque des pneus, selon les avis et votre budget.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Félix13800, le 13/11/2015 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , j'ai trouvé des pneu hivers pas cher chez allo pneu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boultatayou, le 13/11/2015 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part, je me suis renseigné pour ma GT. Il m'a été déconseillé de descendre en 17 pouces pour les jantes et augmenter la taille du pneu. De plus, certaines assurances tatillonnes pourront s'engouffrer dans la brèche en cas d'accident, si la taille des jantes n'est pas prévue par le constructeur.
J'ai donc trouvé 4 pneus d'occasion Michelin alpin sur leboncoin (quasi neufs) pour 450 euros.
Il est exact qu'un pneu large tient moins bien dans la neige mais de là à dire qu'ils sont inefficaces... Ils sont également efficaces sur route noire par moins 7 degrés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fantasio78, le 13/11/2015 à 18:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Peugeot préconise en monte hiver homologuée 215/55R17 sur des jantes tôle spécifiques à la GT, solution assez chère.
C'est cette monte que j'utilise pour ma GT.
On peut trouver d'autres solutions mais attention à la forme de la jante et à l'ET (déport) qui doivent être adaptés à la GT.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1enimag, le 13/12/2015 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu n a pas le choix
C est du 215/55/17
Jantes que tu ne trouveras que chez Peugeot
Je viens d equiper ma gt avec ded pneus uniroyal chez peugeot ca m a coûté 915euro monté
J ai fais le tour de tous les vendeurs. ..c est peugeot qui était le moins cher et tu reste chez le constructeur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
388 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
15 débats
En cours...