Notice PEUGEOT 508

Forum PEUGEOT 508

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 508, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/05/2016
à 10:13
Problème de géométrie sur 508 sw
Avatar thumb
Delphine35370
6 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Je pense avoir un problème de géométrie sur mon véhicule 508 sw.
J'ai changé mes pneus arrière en novembre dernier, et à peine 15 000 kms plus tard, les pneus sont quasi mort et usé sur le champ.
Mon véhicule était chez peugeot hier, et là on me dit que la géométrie n'est pas prise en charge dans la garantie.
On m'a changé les pneus, refait un test de géométrie, les résultats sont bons...
ils ne comprennent pas d'où ça peut provenir...

On m'a dit de "surveiller" mes pneus et de revenir si besoin..

Quelqu'un a t-il réussi à être allé au bout du problème ???

merci

Répondre
Réponse de Avatar1gwengoff, le 27/05/2016 à 12:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'ai changé les miens à 50000 kms , avec une usure impeccable, as tu des pneus de marque ? mauvaise équilibrage ? ou amortisseurs hs, ça c'est radical pour bouffer les pneus,bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1techno27, le 27/05/2016 à 14:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, moi je change les 4 tous 25 000km 2 fois en Michelin là j'ai changé pour continental on va voir! habituellement je faisais 50000km avec mes pneus, ma 508sw féline BA 163 cv est ma 30ème voiture neuve pour 2 900 000km. Pour revenir à l'usure je crois que cette voiture a un mauvais châssis et les aides à la conduite se déclenchent tout le temps, car ce n'est pas normal qu'avec une traction avant on use tant de pneus à l'arrière. Il faut aussi voir le mode de conduite forcement à la pepère on peut faire durer nettement plus.
A part ça c'est qd même une bonne voiture. cordialement;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Delphine35370, le 27/05/2016 à 14:13
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci de vos réponses.
J'ai des pneus michelin, avant et arrière.
Je ne fais que de la grande route, puisque je bosse à une 40aine de kms de chez moi. Quasiment pas de centre-ville.
Hier au garage, on nous a dit de regarder les pneus à 2 000 kms, déjà, pour voir comment ils en sont.
Si les amortisseurs étaient HS, ils l'auraient vu au garage hier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arverhna, le 27/05/2016 à 19:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

même problème depuis 2012 je change mes Michelin arrière tous les 30 000 km j'en suis à mon quatrième train arrière et seulement à mon deuxième train avant à 96000 km ( BM 163CH) le carrossage arrière ainsi que la géométrie a été vérifié plusieurs fois chez Peugeot . Norauto dit que c'est la maladie de ces modèles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CorbenDen, le 27/05/2016 à 22:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bj,

De quelle année, votre voiture ?
Perso, changement pneus train avant à 40000 km. (GT 204 ch/08 2012)
Et arrière, quasi idem.
Etonnant, cette usure si précosse....
Insistez auprès de la concession : des voitures ds ces ordres de prix méritent toute leur attention.
Cdt,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eaug2000, le 28/05/2016 à 09:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Sur ma 508 sw gt j.ai changé mes pneus arrière Michelin d origine à 80 000 kms. L usure maxi était au centre des pneus ce qui veut dire que la géométrie était parfaite, par contre la pression préconisée un peu trop forte. SUR MES NOUVELLES montures (les mêmes qu avant) je les gonfle avec 0,1 bar de moins. J attend de voir le résultat. . J ai oublié de dire que je utilise aussi une monte en pneus neige 4 à 5 mois par an qui permet d'allonger la durée de vie des pneu sur des été

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
388 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
15 débats
En cours...