Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonsoir
La climatisation ne fonctionne. Niveau de clim et régulation auto sont pourtant à niveau?
Merci par avance
Réponse de legau1984, le 03/01/2014 à 00:43
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Quand vous dites que la clim ne fonctionne pas, je suppose que la ventilation ne fonctionne pas non plus!
1 - Avez vous vérifié les fusibles? (N°25 il me semble)
2 - Si les fusibles sont OK, déposez le couvercle que vous venez d'ouvrir pour aller dans la boite à fusibles (4 vis torx + un écrou au niveau de la pédale de frein)
3 - Vous devriez trouver un relai jaune sur la droite de la colonne de direction, vérifiez s'il n'a pas cramé!
4 - Si le relais est ok, vérifiez le pulseur : déposez le couvercle qui est sous la boîte à gants (2 vis 1/4 de tour), Le pulseur est la boîte noire qui ressort et maintenue par 3 vis.
Déposez l'élément. Pour vérifiez si le moteur du pulseur est ok, sur le coté, il y a une bande de caoutchouc à travers laquelle passe des fils, déposez la bande, débranchez les fils. à travers la lumière vous verrez 2 cosses, branchez une pile de lampe de poche (4.5V) sur ces 2 cosses. Si le moteur tourne, des composants de la commande du pulseur sont HS. En général, ce sont les transistors qui déclarent forfait. Le site http://www.auto73.fr en propose.
Pour avoir la commande, il y a 3 encoches dans le corps du pulseur, il faut insérer un tournevis et pousser les languettes en caoutchouc en tirant gentiment l'hélice du pulseur pour séparer boitier et hélice
Réponse de drevedecor, le 03/01/2014 à 09:43
Bonjour, le boîtier Bitron commande toute une série de fonction, clim,ventilo,compteur, mais il existe 2 modèles, je dispose du modèle PPE-GF10 , 9 broches (neuf, jamais servi), comme j'en ai déjà remplacé 2, (problème récurant sur 406 et 605, fabrication italienne) j'ai acheté le 3e suite à une panne de compteur, mais ai trouvé la panne avant la livraison, , depuis, évidement, plus de panne, comme je change de véhicule le mois prochain, il est à vendre pas cher (1/3 du prix), cordrialement L.E.G
Envoyer un merci ?PS: photo disponible sur demande.
Réponse de ThierryVinçot, le 03/01/2014 à 11:26
Bonjour, Merci pour la réponse et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Envoyer un merci ?J'ai la RTA et il ne parle pas de boitier BITRON, peut-être qu'il ne nomme autrement sur ma documentation. Si vous pouvez m'envoyer une photo sur thierry.vincot@wanadoo.fr cela m'aidera à le trouver et à vérifier son état. Cdt
Réponse de ThierryVinçot, le 03/01/2014 à 13:25
Bonjour legau1984, La turbine de ventilation fonctionne correctement aussi bien en manuel ( rotateur de 1 à 5 qu'en mode auto; Quand j'appuie sur A/C on entends l'électro-aiment du compresseur s'activer, puis il se déconnecte tout seul. Comme j'ai une clim auto, le motoventilateur de refroidissement moteur côté échangeur de clim ne s'active pas. Après plein de lecture sur le sujet, j'ai pensé au pressostat à 4 contacts sur la bombone de désydration. j'aimerais bien le tester mais je ne connais pas le brochage.
Envoyer un merci ?Réponse de ThierryVinçot, le 03/01/2014 à 13:30
Par contre le point 3 me rappelle que Peugeot l'avait déjà changé à 90Mkms les cosses de raccordement avaient bien chauffées et vous me faites me souvenir que la clim s'était arrêtée du jour au lendemain, un peu comme cette fois-ci. Je vais essayer de le trouver. Merci
Envoyer un merci ?Réponse de legau1984, le 04/01/2014 à 00:30
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Le boitier bitron est près du pulseur sur la droite au dessus d'une tôle!
Même si c'est du made in Italie, c'est encore assez costaud!
Si la ventilation fonctionne ce n'est pas le relai jaune.
Je n'ai pas de Clim sur ma 605 et je ne sais malheureusement pas comment ça marche sur cette voiture!
Essayez de sortir la platine de commande de la clim et ré enfichez toutes les connectiques après les avoir légèrement soufflées.