Notice PEUGEOT 605

Forum PEUGEOT 605

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 605, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/01/2014
à 19:25
Climatisation ne fonctionne pas.
Avatar thumb
ThierryVinçot
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
La climatisation ne fonctionne. Niveau de clim et régulation auto sont pourtant à niveau?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1legau1984, le 03/01/2014 à 00:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Quand vous dites que la clim ne fonctionne pas, je suppose que la ventilation ne fonctionne pas non plus!
1 - Avez vous vérifié les fusibles? (N°25 il me semble)
2 - Si les fusibles sont OK, déposez le couvercle que vous venez d'ouvrir pour aller dans la boite à fusibles (4 vis torx + un écrou au niveau de la pédale de frein)
3 - Vous devriez trouver un relai jaune sur la droite de la colonne de direction, vérifiez s'il n'a pas cramé!
4 - Si le relais est ok, vérifiez le pulseur : déposez le couvercle qui est sous la boîte à gants (2 vis 1/4 de tour), Le pulseur est la boîte noire qui ressort et maintenue par 3 vis.
Déposez l'élément. Pour vérifiez si le moteur du pulseur est ok, sur le coté, il y a une bande de caoutchouc à travers laquelle passe des fils, déposez la bande, débranchez les fils. à travers la lumière vous verrez 2 cosses, branchez une pile de lampe de poche (4.5V) sur ces 2 cosses. Si le moteur tourne, des composants de la commande du pulseur sont HS. En général, ce sont les transistors qui déclarent forfait. Le site http://www.auto73.fr en propose.
Pour avoir la commande, il y a 3 encoches dans le corps du pulseur, il faut insérer un tournevis et pousser les languettes en caoutchouc en tirant gentiment l'hélice du pulseur pour séparer boitier et hélice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1drevedecor, le 03/01/2014 à 09:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le boîtier Bitron commande toute une série de fonction, clim,ventilo,compteur, mais il existe 2 modèles, je dispose du modèle PPE-GF10 , 9 broches (neuf, jamais servi), comme j'en ai déjà remplacé 2, (problème récurant sur 406 et 605, fabrication italienne) j'ai acheté le 3e suite à une panne de compteur, mais ai trouvé la panne avant la livraison, , depuis, évidement, plus de panne, comme je change de véhicule le mois prochain, il est à vendre pas cher (1/3 du prix), cordrialement L.E.G
PS: photo disponible sur demande.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryVinçot, le 03/01/2014 à 11:26
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Merci pour la réponse et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
J'ai la RTA et il ne parle pas de boitier BITRON, peut-être qu'il ne nomme autrement sur ma documentation. Si vous pouvez m'envoyer une photo sur thierry.vincot@wanadoo.fr cela m'aidera à le trouver et à vérifier son état. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryVinçot, le 03/01/2014 à 13:25
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour legau1984, La turbine de ventilation fonctionne correctement aussi bien en manuel ( rotateur de 1 à 5 qu'en mode auto; Quand j'appuie sur A/C on entends l'électro-aiment du compresseur s'activer, puis il se déconnecte tout seul. Comme j'ai une clim auto, le motoventilateur de refroidissement moteur côté échangeur de clim ne s'active pas. Après plein de lecture sur le sujet, j'ai pensé au pressostat à 4 contacts sur la bombone de désydration. j'aimerais bien le tester mais je ne connais pas le brochage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryVinçot, le 03/01/2014 à 13:30
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Par contre le point 3 me rappelle que Peugeot l'avait déjà changé à 90Mkms les cosses de raccordement avaient bien chauffées et vous me faites me souvenir que la clim s'était arrêtée du jour au lendemain, un peu comme cette fois-ci. Je vais essayer de le trouver. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legau1984, le 04/01/2014 à 00:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Le boitier bitron est près du pulseur sur la droite au dessus d'une tôle!
Même si c'est du made in Italie, c'est encore assez costaud!
Si la ventilation fonctionne ce n'est pas le relai jaune.
Je n'ai pas de Clim sur ma 605 et je ne sais malheureusement pas comment ça marche sur cette voiture!
Essayez de sortir la platine de commande de la clim et ré enfichez toutes les connectiques après les avoir légèrement soufflées.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
45 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...