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Bonjour à tous,
depuis hier sur ma 607 2.2 hdi j'ai une perte de puissance avec un sifflement,au point mort le moteur monte à peut près bien dans les tours, sur le plat j'arrive à atteindre le 80-90,mais en côte,plus de puissance?
Merci d'avance pour votre aide.
dan0307
Réponse de jacmar47, le 29/12/2017 à 16:31
bjr...Peut-être le FAP à voir.
Envoyer un merci ?Réponse de KAWA63154336, le 29/12/2017 à 16:33
Bonjour peut être regarder le liquide pour le fap qui ce trouve à côté du pot sous la voiture
Envoyer un merci ?Réponse de le labrax, le 29/12/2017 à 17:02
je suis sur que c'est la vanne egr
Envoyer un merci ?ça m'est déja arrivé la voiture qui ne veut pas décollé a plus de 80 KMH et c'est normal puisque toutes les 607 se mettent en sécurité .
D'ailleur tu as un voyant automatiquement qui s'est allumé qui est celui de la boite de vitesse et qui se trouve face a toi quand tu es au volant
Réponse de abel1910, le 29/12/2017 à 19:18
Bonjour, même avis que Le Labrax:
Envoyer un merci ?Le moteur passe en mode dégradé afin d'éviter des dommages.
- Voir le poumon (boitier à membrane caoutcouc qui se féforme avec la pression du turbo) près du turbo et la biellette qui actionne le vanne EGR
- Ou le capteur de pression turbo, selon le modèle.
Pour ma part, j'ai eu un poumon crevé et aussi un boîtier PVC de rotule au bout de la biellette cassé
Réponse de dan0307, le 29/12/2017 à 19:58
Le fap a 15000 kms, ainsi que la cérine,ce qui m'inquiète c'est que depuis le lain de cérine je n'ai jamais eut d'information au tableau pour régénérer le fap, et d'ou vient ce sifflement ??
Envoyer un merci ?dan0307
cdt et merci.
Réponse de gepe60, le 29/12/2017 à 20:02
Bonjour .
Envoyer un merci ?Est ce que tu as un voyant allumé ?
Ton sifflement ressemble t’il à un fuite d’air ?
Est ce que ton embrayage ne patine pas ? Ta voiture est en boîte mécanique ?
Cdt.
Réponse de Kilou36, le 29/12/2017 à 20:23
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Si aucun voyant d'alerte n'est allumé, ce pourrait être un défaut d'étanchéité entre la sortie turbo et le collecteur d'admission.
Bonne chance.
Réponse de EmmanuelT4417, le 30/12/2017 à 06:55
bonjour
Envoyer un merci ?sifflement durit turbo debranchee ou fissuree,c est la verif que je ferai en premier
Réponse de dan0307, le 30/12/2017 à 09:33
Le sifflement ressemble à une turbine de réacteur d'avion au ralenti,en moins fort bien sur.
Envoyer un merci ?Réponse de jlouis54, le 30/12/2017 à 15:18
j ai eu fois le swirl (poumon) pas cher mais les garagistes veulent changer en même temps la vanne EGR
Envoyer un merci ?Réponse de dthom37, le 31/12/2017 à 00:20
Bonjour. Pour le swirl va chez Peugeot le faire contrôler. Il branche un manomètre qui mesure la dépression de la membrane en caoutchouc qui doit maintenir une valeur négative lors du contrôle. Si l'aiguille de mesure reviens sur zéro. Elle est poreuse.
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