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Bonjour,
les disques de frein avant de ma Peugeot 607 ESS 2.2i surchauffent énormément après moins de 5km de route. J'ai fait changer les étriers, les disques de frein, les plaquettes et les flexibles mais le problème persiste sans aucun changement. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aider?
Merci d'avance.
Réponse de rennerguy55, le 21/09/2016 à 21:08
bonjour
Envoyer un merci ?si tu as l’ABS et l'esp ,asr c'est que la pompe est en surpression , il faut voir avec un garage Peugeot qui connait la marche a suivre
Réponse de nono245, le 21/09/2016 à 21:17
Voir au niveau du servo frein
Envoyer un merci ?Réponse de dthom37, le 21/09/2016 à 21:45
Bonjour. Ne serait il pas possible les roulements soit hs et qu'ils transmettent de la chaleur au disques du au frottement.
Envoyer un merci ?Mais cela devrait s'entendre en roulant.
cordialement.
Réponse de claudius974, le 22/09/2016 à 00:41
Bonjour Monsieur
Envoyer un merci ?Je n'ai malheureusement pas la solution à votre problème, mais quand vous l'aurez maitrisé, il me serait agréable de connaître la cause puisque j'ai le même véhicule.
Bonne chance et merci d'avance
Réponse de rennerguy55, le 22/09/2016 à 01:43
bonjour
Envoyer un merci ?les roulements chauffent s'ils sont mords mais il font un grognement assez fort vu vos symptômes et vous auriez du jeux dans les moyeux et un risque de grippage en qu'a de forte surchauffe
Réponse de frederic 59, le 22/09/2016 à 05:24
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Image Gravatar de jef1135
Jef1135
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Août 20 '14
bonjour , pour faire ça il n'y a que deux coupables : le roulement de roue et le frein . si c'est le frein , la roue doit se libérer quand on écarte les plaquettes . si c'est le roulement , il peut avoir du jeux ( donc le disque frotte et chauffe et la voiture ne tient pas la route ) ou être grippé et la il faut vite le changer avant que la voiture tombe par terre ! bonne chance
Réponse de Kilou36, le 22/09/2016 à 09:36
Bonjour Youlth,
Envoyer un merci ?Hormis après 5 km de descente du Grand Galibier, c'est anormal.
Difficile d'imaginer que les éléments ont été remplacés par un professionnel.
Roue levée, tourne-t-elle sans effort important?
Les freins arrières chauffent-ils?
Une réponse à ces points permettrait d'affiner le diagnostic.
A +
Réponse de abel1910, le 22/09/2016 à 09:37
Bonjour, soit surpression ou pression résiduelle trop forte comme le préciserennerguy55, ou mauvais glissement des étriers sur les colonettes
Envoyer un merci ?Réponse de Youllh, le 23/09/2016 à 23:13
Bonjour et merci à tous pour vos contributions.
Envoyer un merci ?Je précise que je ne sent pas de dur quand je roule.
Les roues arrières ne chauffent pas mais ont un peu chauffé avant le remplacement des étriers. Roue levée, elle tourne normalement. Quant aux roulements, il n'y a pas de bruit ni de jeu visible à l'oeil nu. Pourrait-on m'en dire plus sur la pompe qui serait en surpression?
Merci encore.
Réponse de PhilFreddy607, le 24/09/2016 à 18:06
Bonjour , le niveau de liquide frein est il bon ? Et il faudrai peu être voir si présence d'air dans le circuit ou fuite de liquide de ce côté voir purge du circuit fonctionne bien!
Envoyer un merci ?Réponse de rennerguy55, le 22/12/2016 à 15:11
bonjour
Envoyer un merci ?oui il y a une pompe sous l'aile avant droite je crois , et il faut purger avec un purgeur sous pression pour être sur que tout l'air soit parti et ce genre d'appareil il n'y a généralement que les garages qui en ont car très cher .
cette pompe serre à augmenter la pression de freinage du freinage d'urgence et a l'abs et asr - esp , s'il y a de l'air dedans cela à tendance a envoyer une surpression contrairement à ce que l'on pourraient croire .