Notice PEUGEOT 607

Forum PEUGEOT 607

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 607, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/09/2016
à 18:13
Surchauffe disque de frein peugeot 607 modèle ess 2.2i 158cv année 2003
Avatar thumb
Youllh
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
les disques de frein avant de ma Peugeot 607 ESS 2.2i surchauffent énormément après moins de 5km de route. J'ai fait changer les étriers, les disques de frein, les plaquettes et les flexibles mais le problème persiste sans aucun changement. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aider?

Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1rennerguy55, le 21/09/2016 à 21:08
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
si tu as l’ABS et l'esp ,asr c'est que la pompe est en surpression , il faut voir avec un garage Peugeot qui connait la marche a suivre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nono245, le 21/09/2016 à 21:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voir au niveau du servo frein

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dthom37, le 21/09/2016 à 21:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Ne serait il pas possible les roulements soit hs et qu'ils transmettent de la chaleur au disques du au frottement.

Mais cela devrait s'entendre en roulant.
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claudius974, le 22/09/2016 à 00:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Monsieur

Je n'ai malheureusement pas la solution à votre problème, mais quand vous l'aurez maitrisé, il me serait agréable de connaître la cause puisque j'ai le même véhicule.
Bonne chance et merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rennerguy55, le 22/09/2016 à 01:43
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour

les roulements chauffent s'ils sont mords mais il font un grognement assez fort vu vos symptômes et vous auriez du jeux dans les moyeux et un risque de grippage en qu'a de forte surchauffe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frederic 59, le 22/09/2016 à 05:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

2
vote(s)
Image Gravatar de jef1135
Jef1135
Réputation: 1254

répondue
Août 20 '14
bonjour , pour faire ça il n'y a que deux coupables : le roulement de roue et le frein . si c'est le frein , la roue doit se libérer quand on écarte les plaquettes . si c'est le roulement , il peut avoir du jeux ( donc le disque frotte et chauffe et la voiture ne tient pas la route ) ou être grippé et la il faut vite le changer avant que la voiture tombe par terre ! bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kilou36, le 22/09/2016 à 09:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Youlth,
Hormis après 5 km de descente du Grand Galibier, c'est anormal.
Difficile d'imaginer que les éléments ont été remplacés par un professionnel.
Roue levée, tourne-t-elle sans effort important?
Les freins arrières chauffent-ils?
Une réponse à ces points permettrait d'affiner le diagnostic.
A +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0abel1910, le 22/09/2016 à 09:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, soit surpression ou pression résiduelle trop forte comme le préciserennerguy55, ou mauvais glissement des étriers sur les colonettes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Youllh, le 23/09/2016 à 23:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à tous pour vos contributions.
Je précise que je ne sent pas de dur quand je roule.
Les roues arrières ne chauffent pas mais ont un peu chauffé avant le remplacement des étriers. Roue levée, elle tourne normalement. Quant aux roulements, il n'y a pas de bruit ni de jeu visible à l'oeil nu. Pourrait-on m'en dire plus sur la pompe qui serait en surpression?

Merci encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilFreddy607, le 24/09/2016 à 18:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , le niveau de liquide frein est il bon ? Et il faudrai peu être voir si présence d'air dans le circuit ou fuite de liquide de ce côté voir purge du circuit fonctionne bien!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rennerguy55, le 22/12/2016 à 15:11
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
oui il y a une pompe sous l'aile avant droite je crois , et il faut purger avec un purgeur sous pression pour être sur que tout l'air soit parti et ce genre d'appareil il n'y a généralement que les garages qui en ont car très cher .
cette pompe serre à augmenter la pression de freinage du freinage d'urgence et a l'abs et asr - esp , s'il y a de l'air dedans cela à tendance a envoyer une surpression contrairement à ce que l'on pourraient croire .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...