Notice PEUGEOT 607

Forum PEUGEOT 607

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 607, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/01/2017
à 14:50
Systeme antipollution defaillant
Avatar thumb
Balouche450
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour, JE SORT du garage ou g payé 1600euro et mon voyant se rallume avec le message systeme antipollution defaillant il a changé le FAP (echange standart)
la pompe et le reservoir du liquide serine sur une 607 HDI 16v 136ch 2.2 de 2002 avec 200 000km
Une idée? merci

Répondre
Réponse de Avatar1baclub, le 07/01/2017 à 17:23
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Vérifier l'ordre de réparation et le problème de voyant y apparait, il faut retourner voir pour qu'il palie le problème.
Le souci de pollution n'est pas solutionné ( si le véhicule est passé par la case garage pour cet ennui) les 1600 € ne sont donc pas justifiés.
Rappelons qu'il y a obligation de résultat pour les professionnels.
Le garagiste dopit revoir sa copie.
ps: un soutien d'"UFC que choisir" ou autres n'est peut-être inutilesi si et seulement si.

Cordialementd

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vaug31, le 07/01/2017 à 17:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Peut être que le système a gardé en mémoire la panne sur laquelle votre garagiste est intervenu.
Un passage par la valise (gratuit ici) devrait régler le PB. Un oubli du garagiste.(il aurait pu faire un essai.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1naillat, le 07/01/2017 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai eu le mm soucis sur la mienne de 2003_ regarde aux niveaux du moteur proche du levier pour l'accélérateur, tu dois avoir une tige qui se nomme un diagramme, ou aussi un poumon, elle monte et descend suivant l'accélération pour une entré d'air supplémentaire, elle peut avoir une fuite, elle coûte environ 20 euros chez Peugeot, mais très difficile d'accès, je l'ai changé il y a environ 3 moi et depuis plus se message

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1heureux67, le 08/01/2017 à 08:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai le même problème avec ma 607 du même modèle, de la même année et avec le même kilométrage que la votre. Après changement du FAP j'ai eu le même message. Diagnostic Peugeot après passage à la valise.
Changer le diaphragme commande papillon (40,69 €), l'électrovanne recyclage gaz ECH (44,88 €) et le tuyau dépression cde EGR (12,90 €). Plus la main d'œuvre, il faut compter environ 300 €. Je vais faire faire tout ça cette semaine car j'en ai marre de me retrouver en mode dégradé au bout de quelques kilomètres de route. En espérant que le problème sera résolu une bonne fois pour toute. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Balouche450, le 08/01/2017 à 19:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,après un test sur autoroute la voiture ne se met pas en mode dégradé, elle roule tres bien pas de perte de puissance juste ce fichu voyant diagnostique moteur qui reste allumé et suivi du message système antipollution déficient. Quand j'ai repris la voiture au garage le voyant c'est allumé tout de suite le garagiste a donc remis la valise pour l'annuler et m,a certifié avoir beaucoup roulé la veille pour l'essayer ..pour la valise vaug31 tu te trouve vers où?donc je ne sais pas quoi penserd

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Balouche450, le 08/01/2017 à 19:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pardon j'en oublis toute la politesse merci de vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dthom37, le 08/01/2017 à 23:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour. Possibilité que ce soit le swirl. Plus info sur YouTube.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vaug31, le 08/01/2017 à 23:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Je me suis mal fait comprendre: la valise n'est pas gratuite chez moi, d'ailleurs je n'en ai pas.
Je pense simplement qu'après l'intervention le garagiste devait supprimer le problème de la mémoire avec sa valise. ça doit faire partie de la réparation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Balouche450, le 09/01/2017 à 13:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le truc c que je n'ai pas de perte de puissance ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alexy.p, le 09/01/2017 à 22:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, jai eu le meme probleme jai changer le swirl une piece qui cout rien di tout , avec sa un gros nettoyage admission
Niveau du retour de vanne egr et du collecteur dadmission
Maintenant elle a 332000km et roule comme le premier jours

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...