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Bonjour,
Mes deux ventilateurs de refroidissement moteurs me font des misères. L'un (température élevée) ne fonctionne plus du tout, l'autre de manière aléatoire (une petite "poussette" et il démarre !)
Pas trop de pb pour la circulation sur route, mais la clim ne "donne" que lorsque je roule !!!
Et pour la circulation en ville c'est plutôt risqué !
Renseignements pris par mon garagiste ... 350€ chacun chez Peugeot (oups !).
Je recherche donc les caractéristiques, compatibilités, numéros de référence, ... afin de trouver soit de l'occasion, soit du compatible.
D'avance merci pour ces infos.
Cordialement.
Réponse de lamolie, le 30/08/2014 à 16:42
salut de 77 à 104 € l'unité sur internet chez oscaro à+
Envoyer un merci ?Réponse de dan0307, le 30/08/2014 à 19:38
Bonsoir,
Envoyer un merci ?affirmatif : 80/90€ chez Oscaro ( produit neuf et fiable ).
Cordialement.
dan0307.
Réponse de rebizova, le 30/08/2014 à 19:55
salut du Bélarus)...nous avons eu un pb similaire...mon mari dit que si la clim est en panne les ventilateurs ne mettent pas en marche...il vous conseille vivement à inspecter le travail de votre clim)...
Envoyer un merci ?Réponse de PAPI1017, le 31/08/2014 à 10:47
Merci à lamolie, dan0307, rebizova, pour vos réponses.
Envoyer un merci ?Le pb est bien identifié (le véhicule a 240.000 km et les ventilateurs sont "fatigués").
Chez OS...... ou autre fournisseurs de pièces compatibles, il existe plusieurs références de ventilateurs pour 607, mais avec des caractéristiques diférentes (puissance, certains à plusieurs vitesses), et bien entendu des compatibilités avec des références multiples Peugeot ou autres (1250F8 - 1250G0 - 125395 - 1253C8 ...)
Aucun n'est indiqué explicitement comme compatible avec le 2.7L V6 HDI.
Alors, lequel choisir ?
Cordialement.
Réponse de abel1910, le 31/08/2014 à 11:57
Bonjour,
Envoyer un merci ?Si l'un des ventilateurs démarre seulement "a la poussette", c'est qu'il n'est pas HS, mais rumathisant.
2 solutions:
1/ le couranjt d'appel au moment du démarrage est insuffisant (vérifier connecteurs et fusibles)
2 / un frottement important le freine au démarrage (paliers un peu grippés...test: le faire tourner à la mai moteur arrêté et "Tater" la résistance à la rotation.
Si cette resistance est importante, privilégier les coussinets bronze ou roulements à billes de l'axxe du rotor et pales... Il peut arriver qu'un déchet fibreux ait réussi à se glisser enter l'hélice et le corps du moteur de ce ventilateur, l'extraire en le crochetant et faisant tourner l'hélice en sens inverse du normal.
Cordialement
Abel
Réponse de PAPI1017, le 31/08/2014 à 14:56
Merci abel1910.
Envoyer un merci ?Effectivement, la piste intensité trop faible est intéressante. Il faut vérifier. Quand je disais "à la poussette" c'est avec un "petit" choc sur le centre du rotor. Pour le second ventilo, je crains qu'il soit beaucoup plus malade (DCD !). Sans doute un grippage du fait de non fonctionnement pendant une (très) longue période (ne se déclenche qu'en cas de température excessive) ?
Réponse de abel1910, le 31/08/2014 à 18:40
le 2nd (DCD) est-il tournable à la main ?
Envoyer un merci ?si oui, pb electrique,
si non problème de grippage de l'axe rotor ventilo.
Cdt
Abel
Réponse de mapeugeot607, le 10/09/2014 à 21:32
bonjour, mon mari a déjà rencontré ce problème... curieusement, les deux ventilateurs on été changé! et ça a marché. les charbons sur les 2 étaient usés également 'même age)
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