Notice PEUGEOT 607

Forum PEUGEOT 607

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 607, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/01/2017
à 12:15
Vitre av coté droit
Avatar thumb
phil-goude
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ma vitre coté droit est tombée es qu il y a une difficulté particulière pour la re fixé et quel pièce a changer merci

Répondre
Réponse de Avatar1hmrud66, le 14/01/2017 à 15:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mal bien connu des 607...
Ne surtout pas utiliser le moteur tant que tout n est pas bien fixé.
Pas compliqué mais il faut être méticuleux.
L'une des glissieres en plastiques permettant de tendre le cable levant la vitre doit être cassée.
Il fait commander soit l ensemble complet avec moteur soit juste le kit (piece en plastique voir métalliques) et cable.
L'ancien cable est souvent inutilisable (car il arrive souvent qu il ait fait des noeuds. On voit sur internet des gens qui ont réparé la pièce cassée avec de la colle voire remplace le canle par un cable standard moyennant un petit bricolage mais bon...
Les soucis à prevoir :
Démonter la poignée et le cache de la portiere sans casser les cliquets.
Débrancher la connectique sans oublier la lumiere sous la portière.
Décoller deliquatement la membrane d'isolation (qu'on recollera avec de la colle neoprene par exemple à l'issue des opérations).
Faite sauter plusieurs rivets pop des petits au niveau deu systeme d ouverture de la porte et des très très gros au niveu de la fixation du haut parleur de portières.
Déserrer les deux machoirs qui tiennent la vitre et la sortir délicatement en la tirant par le haut et en la decallant légèrement vers l'extérieur.
Regarder ce qui cloche et dévisser le systeme de fixation des deux rails (les ecrous peuvent être grippés) ainsi que le moteur du leve vitre.
Bien mémoriser le sens d enroulage du cable autour de l'axe du moteur et etudier le passage du cable autour des rails histoire de ne pas ouvrir quand on ferme ??.
Il y a un coup à prendre pour enrouler le cable outour de l'axe du moteur mais ce n est pas sorcier.
A priori il existe plusieurs connectiques différentes donc attention si vous changez également le moteur à ce que la colnectique soit identique (mais comme je le disait ils font des kits cable et accroches sans moteur à 50 euros environ je crois donc pas la peine de changer le moteur s'il fonctionne).
Une fois le tout monté et la vitre refixée vous pouvez faire les essais et pas avant sinon le cable risque de s enrouler de travers et il faudra le changer.
Avec peu d'outils et malheureusement des écrous grippés j'en ai eu pour une demie journée.
Et galere pour retrouver des gros rivets et refixer l'enceinte.
Lorsque l'autre fenêtre a lâché je suis passé par un petit garage de quartier qui m a mis de l'occase (trouvée difficilement) j'en au eu pour 150 euros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baclub, le 14/01/2017 à 16:16
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Tringlerie de motorisation à changer, soit le cable est sorti d'une des poulies et c'est emberlificoté, soit un arrêt de cable a cédé., dans les deux cas problèmes.
Il est nécessaire de changer cette tringlerie (pas impossible, mais pas évident).

Courage, patience et longueur de temps.

Cordialement?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DEDE03200, le 14/01/2017 à 16:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,tu vas devoir changer le moteur de portiére,cela m'est arrivé, et 1 mois aprés,la deuxiéme a suivit. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1heureux67, le 14/01/2017 à 22:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il faut changer tout le mécanisme. Environ 123 € en centre auto. Vérifier si vous avez la fonction confort (vitre qui descend et remonte même après avoir relâché le bouton) ou pas.
Pour la pose il n'y a rien de compliqué mais il faut avoir quelques outils spéciaux pour la dépose de la garniture de portière afin d'éviter de casser les agrafes ou les caches en plastique et il faut faire attention à ne pas déchirer le feuille anti-poussière pour ne pas avoir à la remplacer. Si vous avez la version confort il faudra suivre la procédure de réinitialisation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilFreddy607, le 15/01/2017 à 12:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , moi j'ai eu ce pb des deux cotés et il s'agissait à chaque fois des 2 agraphes en plastiques blanc qui tiennent la vitre au cable qui avaient cassé ,j'ai trouvé sur Ebay pour environs 15 euros les 2 pièces . il faut demonter toute la tringlerie les deux rails plus le moteur ( deux rivets à extraire ) sortir l'ensemble pour remonter l'ensemble et peu etre recabler la tringlerie ! bon courage si vous etes bon bricoleur ce n'est pas trop difficile !"

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...