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24/03/2015
à 08:31
Changer la courroie de distribution sur une 607 2l2 136 cv
tintin rouen 11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1
bonjour quant changer la courroie de distribution sur une 607 2l2 136 cv septembre 2005 merci
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Réponse de frederic 59, le 24/03/2015 à 11:44
160000 ou 10ans mais par précaution faite la tt les 120000 ou 5 ans tres accessible sur ces moteur
Envoyer un merci ?Réponse de erickrennes, le 24/03/2015 à 11:53
Bonjour
Envoyer un merci ?de mémoire d'après mon ancienne 2L2... il me semble que c'est aux environs de 140.000 kms OU 10 ans ! le 1er des 2 atteint déclenche l'entretien préventif
Réponse de kalou666, le 24/03/2015 à 12:08
bonjour
Envoyer un merci ?normalement tout les 10 ans ou 120 000
cdlm
Réponse de aighion, le 24/03/2015 à 12:41
Tous les 5/6 ans ou tous les 100/120 mille .
Envoyer un merci ?Réponse de guymerco, le 24/03/2015 à 13:03
bonjour 160mil ou 10annee
Envoyer un merci ?Réponse de guymerco, le 24/03/2015 à 14:24
peugeot di 160mil ou 10an
Envoyer un merci ?Réponse de frederic 59, le 24/03/2015 à 14:34
J ai eu 4 2l2 hdi et c 10 ans ou 160000 mille la ma 607 avait seulement 80000km et 5 ans et la couroie etait naze j les fait il y a 2 semaine donc a faire pkutot vtt les 120000 mille .. j precise j n est changer k les deux couroie car la pompe a eau etait nikel.. voilou..
Envoyer un merci ?Réponse de urbachris, le 24/03/2015 à 17:26
Il faut la changer à 120 000 kms ou à 10 ans d'âge c'est mon garage Peugeot qui me l'a conseillé.
Envoyer un merci ?Réponse de frederic 59, le 24/03/2015 à 18:07
C'est pas les trajets mais le temps d'utilisation qu'il faut prendre en compte. A l'arret, en ville dans un embouteillage le compteur ne tourne pas mais le moteur oui.moi la mienne aetait faite chez peugeot il y a 5 ans a 150000km et la elle a 230000 j les changer et elle etait hs!!donc a faire tt les 100000mille meme !!un kit couroir coute 120 euro ac pompe a eau!et un moteur coute plus de 10000euro donc a vous de voir!!
Envoyer un merci ?Réponse de erickrennes, le 24/03/2015 à 18:27
très juste les précisions rappelées par frédéric 59, nos véhicules ne sont pas toujours utilisés sur autoroutes, à longueur d'année, les données entretien des constructeurs précisent bien "selon conditions d'utilisation du véhicule".....un taxi parisien, est forcément plus sollicité en tous points mécaniques, qu'un commercial qui fait de la 4 voies 10 mois/an sur 60.000 kms.....pour ne citer que ces 2 exemples
Envoyer un merci ?Réponse de kermit14, le 25/03/2015 à 22:21
Bonsoir après son achat je l'ai fait de suite sur une 2004 a 168 000 km elle était HS il était temps elle devait être d'origine mais tous les 100 000 me parait sécurisant,tous en sachant que n'importe quelle véhicule qui ne tourne pas souvent sa courroie peut être en état de sèche et peut se craqueler plus vite
Envoyer un merci ?un kit complet avec galet et pompe a eau n'est pas cher chez Oscaro pourquoi prendre le risque d'attendre
bonne route